Salut à tous,
Comme je l'ai dit dans mon sujet de présentation je pars jeudi pour trois mois à Montréal il ne me reste que le problème de l'alimentation électrique des différents appareil que j'emmène avec moi à savoir : mon pc portable, deux appareils photos et deux disques durs externes.
J'ai parcouru tout ce sujet, appris pas mal de choses et je vous demanderai juste confirmation des idées que j'ai en tête afin d'éviter la boulette qui pourrait me coûté assez cher en matériel électronique.
Pour l'ordi portable, mon bloc transfo indique : AC 100-240V, 50-60Hz et 2A, il ne me faut donc qu'une prise adaptatrice dans ce cas. J'ai une prise terre sur l'alim, donc je n'ai plus qu'à trouver un modèle avec cette prise.
Dans le cas des appareils, pour mon 350D, le chargeur de batterie indique AC 100-240V, 50-60Hz et 0,12A(100V)-0,065A(240V) et pour mon apn pentax : 100-240V, 50-60Hz, 6W et 0,1A, dans ce cas là aussi une prise adaptatrice suffirait?
Pour le disque dur externe que j'emmène (stockage des photos

) le premier m'indique : 100-240V, 50-60Hz et 0,5A donc là aussi juste une prise adaptatrice. Pour le second : 200-240V, 50-60Hz et 0,45A dans ce cas il m'est nécessaire d'acheter un transfo.
Est-ce bien cela? Autres questions qui me trotte dans la tête : j'ai compris qu'il fallait tenir compte du voltage, de la puissance, la fréquence mais qu'en est-il de l'ampérage? Est-ce important (quand je vois les différences de courant qu'accepte les différentes alims ou chargeurs?) Et est-il bien sage d'emmener avec moi une multiprise française ou je pourrais brancher tout ces éléments sur la même prise adaptatrice sans risques particuliers d'incendies ou de dégradations? (vu que c'est du matériel qui pompe peu de puissance!)