Je me pose la même question (1)
Page 5 sur 24 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81

    Messages
    1 260
    Likes reçus
    12
    oui mais c'est du 2000w au moins!
    remarque c'est pas si cher...nous pour du 200 on l'a payé 35 je crois...mais il va dans les 2 sens!
    pis il est super design celui d'amazon...comment ça c'est encombrant? mais non...
    c'est pas comme s'il devait peser 10kg

  2. #82

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    J'ai acheté un adapteur à Auchan avant de partir... Ca m'a évité de galérer pour en trouver un sur place. Je l'utilise pour mon ordi et pour mon appareil photo. Par contre, pour mon réveil, j'ai des petits soucis... l'heure avance sans arrêt !!! Du coup, la dernière fois, j'me suis réveillé à 4h au lieu de 6h !!! Il vaut mieux ca que le contraire

  3. #83
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    209
    Likes reçus
    4
    Cynthia: ah ben ouais. Avec une guitare électrique, ça peut faire style, mais pour un sèche-cheveux... >_<

    Thew: le coup du réveil, c'est le fait que les fréquences de courant sont en 50Hz et 60Hz de chaque côté de l'atlantique. Pour peu que ton réveil soit calé sur la fréquence du courant... Perso, j'ai racheté un radio-réveil, c'est plus fiable :-D

  4. #84

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    oulalala, j'ai lu tout ça un moment, j'ai compris ce qu'il me fallait et après j'ai voulu continuer de lire juste histoire de voir et maintenant j'ai mal à la tête

    bref, juste un petit mot à rajouter, ça peut interresser des gens! En vrai je ne suis pas sûre d'avoir vraiment le droite de vous donner cette info mais si on vous demande vous direz que vous ne svez plus comment vous le savez!!!

    Il y a paris, une école de chimie dans le 5eme arrondissement, et là, va savoir pourquoi, ils ont recupéré un tas d'adaptateurs (attention! ils ne changent en rien la tension, la frequence tout ça, c'est juste un truc qui a la bonne forme pour rentrer dans la prise) par je ne sais quelle boite et ils ne peuvent rien en faire d'autre que de les distribuer. Je ne connais personne là bas en mesure de vous donner ça, je suis passée par une amie qui était là bas pour ses etudes et qui du coup connaissait du monde (maintenant elle est à quebec et utilise ces fameux machins qui apparemment marchent très bien).
    En gros, si vous avez un peu de temps et dans vos connaissances quelqu'un qui est à l'ecole de chimie de paris (c'est un nom un peu pompeux je ne me rappelle plus exactement, c'est pas loin du panthéon) c'est le moment ou jamais de lui demander des adaptateurs! ça peut toujours servir pour les objets qui n'ont pas besoin de convertisseur.
    voilou!

  5. #85

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Comme je l'ai dit dans mon sujet de présentation je pars jeudi pour trois mois à Montréal il ne me reste que le problème de l'alimentation électrique des différents appareil que j'emmène avec moi à savoir : mon pc portable, deux appareils photos et deux disques durs externes.

    J'ai parcouru tout ce sujet, appris pas mal de choses et je vous demanderai juste confirmation des idées que j'ai en tête afin d'éviter la boulette qui pourrait me coûté assez cher en matériel électronique.

    Pour l'ordi portable, mon bloc transfo indique : AC 100-240V, 50-60Hz et 2A, il ne me faut donc qu'une prise adaptatrice dans ce cas. J'ai une prise terre sur l'alim, donc je n'ai plus qu'à trouver un modèle avec cette prise.

    Dans le cas des appareils, pour mon 350D, le chargeur de batterie indique AC 100-240V, 50-60Hz et 0,12A(100V)-0,065A(240V) et pour mon apn pentax : 100-240V, 50-60Hz, 6W et 0,1A, dans ce cas là aussi une prise adaptatrice suffirait?

    Pour le disque dur externe que j'emmène (stockage des photos ) le premier m'indique : 100-240V, 50-60Hz et 0,5A donc là aussi juste une prise adaptatrice. Pour le second : 200-240V, 50-60Hz et 0,45A dans ce cas il m'est nécessaire d'acheter un transfo.

    Est-ce bien cela? Autres questions qui me trotte dans la tête : j'ai compris qu'il fallait tenir compte du voltage, de la puissance, la fréquence mais qu'en est-il de l'ampérage? Est-ce important (quand je vois les différences de courant qu'accepte les différentes alims ou chargeurs?) Et est-il bien sage d'emmener avec moi une multiprise française ou je pourrais brancher tout ces éléments sur la même prise adaptatrice sans risques particuliers d'incendies ou de dégradations? (vu que c'est du matériel qui pompe peu de puissance!)

  6. #86

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Salut.

    Pas de panique. J'utilise la methode de la multiprise avec un seul adaptateur, & aucun probleme jusque la. L'indication la plus importante reste le voltage admissible par l'appareil.

    Donc bon depart.

  7. #87

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Vivien,
    Il me semble dommage d'acheter un transfo uniquement pour ton disque externe. S'il est alimenté par le secteur , c'est qu'il s'agit d'une disque 3'1/2, c'est à dire du format qu'on trouve dans les ordinateurs de bureaux. Or tous ces disques là sont alimentés en 12 volts. N'as-tu pas un transfo 100-240v vers 12v qui traîne ? Quitte à changer l'embout si tu es bricoleur !!
    Une autre solution est d'acheter un boitier pour disque externe recevant une alim 100-240v (de 8€ à 30€ sur Paris) et d'y installer le disque dur qui est dans ton boitier actuel.

  8. #88

    Messages
    1 260
    Likes reçus
    12
    ah oui c'est certain qu'il est dommage que tu achétes un convertisseur pour ça... le notre on l'a payé 35 euros avant de partir mais on avait plusieurs appareils dans la combine donc ça valait plus le coup déjà. Et t'embêtes pas à te balader avec tes adaptateurs de prises. A moins que tu arrives à une heure tardive et que tu veuilles te jeter de site sur ton Pc mais sinon ds les ptits magos genre dollarama c'est pas cher du coup. D'ailleurs ils ont bcp de cables à des prix dérisoires, surtout comparé à la France... (style le cable à 2 jacks pour mettre l'ipod sur une sortie casque, ou celui pr faire ordi->TV).
    En tout cas bon préparage de départ!!!

  9. #89

    Messages
    208
    Likes reçus
    1
    Hello , Bon en ce qui concerne les dangers de griller les appareils européens ici , sont moindres ! Car le voltage est faible ici ... Cela dit " ne prenez pas de chances", car vous allez me portez pour responsable ...
    Ce qui pourrait arriver , c'est un pétage de plomb littéral de votre blonde !!!!!!!!!!!

    pourquoi ? Car le fer à boucle/a repasser... , aura pris 45 minutes à chauffer correctement faut pas être presser !

  10. #90

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Message de Guillaume-D
    Maintenant que je suis sur place, je peux vous dire que je n'ai encore rien fait exploser. Pour ma tondeuse je me suis acheté un petit transformateur à 5$ pour les appareils ne dépassant pas 50W et c'est nickel. Et comme vous pouvez le constater, mon ordi n'a toujours pas explosé.
    Donc si j'ai bien compris, Guillaume-D, ton appareil de 230V à 50-60 Hrz marche bien avec un transformateur?? Parce que j'ai aussi un appareil dans ce cas, une machine à coudre de 230V et 50 Hrz (bon vous moquez pas, j'ai bcp négocié avec mon copain pour l'emmener, ca coute trop cher à racheter :laughing1).

    Donc je peux l'emmener???

  11. #91

    Messages
    1 260
    Likes reçus
    12
    ben regarde combien consomme ta machine en watts, parce que si c'est par exemple autant qu'un seche cheveux tu risques de mettre 2 heures à faire un point...

  12. #92

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Message de Cynthia
    ben regarde combien consomme ta machine en watts, parce que si c'est par exemple autant qu'un seche cheveux tu risques de mettre 2 heures à faire un point...
    Non normalement c'est bon elle fait 100W ...

  13. #93
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    209
    Likes reçus
    4
    verifie bien que le transfo supportera du 100W alors...

  14. #94
    Avatar de jeje
    jerome

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Je suis arrivée le 2 juin a Montreal,avec une multiprise qui comprend 5 prises.
    J'ai acheté un adaptateur à 2 dollars dans un magasin genre la foire fouille (yen a pas mal ici) puis j'ai branché ma multiprise dessus et aucun problème.
    Dessus je branche mon disque dur externe, ma batterie rechargeable de mon appareil photo et mon cell et je n'ai aucun problème jusqu'a présent.

    Voili voilou

  15. #95

    Messages
    51
    Likes reçus
    1
    Pour les transfo, j ai pas mal chercher sur Montreal, ecumer les future shop et les la source, ca n a rien donne.

    J ai trouve mon bonheur dans une quincaillerie qui s appelle prix plus 2023 Saint LAurent le tout pour 4 dollars.

    Pour ceux que ca interesse

  16. #96
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 39 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    6
    @jéjé si sur tes appareils éléctriques il est noté ce qu'explique Jeremy alors ca passera tres bien. Mais je doute que ca soit le cas de ton chargeur de pile regarde dessus.

  17. #97
    Avatar de jeje
    jerome

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Message de Chamallow
    Pour les transfo, j ai pas mal chercher sur Montreal, ecumer les future shop et les la source, ca n a rien donne.

    J ai trouve mon bonheur dans une quincaillerie qui s appelle prix plus 2023 Saint LAurent le tout pour 4 dollars.

    Pour ceux que ca interesse
    tu est sur que tu parles bien d'un transformateur et non d'un adaptateur que tu trouve en effete dans toute les quincaillerie entre 2 et 5 dollars?

    j'en ai jamais vu en quincaille

  18. #98
    Avatar de jeje
    jerome

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Message de Choopooly
    @jéjé si sur tes appareils éléctriques il est noté ce qu'explique Jeremy alors ca passera tres bien. Mais je doute que ca soit le cas de ton chargeur de pile regarde dessus.
    ouai en fait quand je branche le chargeur de ma batterie pour numerique le voyant sallume mais s,eteint juste apres donc tu as bien raison mon ptit adaptateur acheté 2dollars n'est pas suffisant pour le chargeur de baterrie donc je cherche un endroit ou je pourrais me procurer un transformateur sur Montreal,si vous avez un plan je suis preneur

    bye

  19. #99

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut à toutes et tous!

    J'ai lu attentivement tous les posts mais je n'ai vu personne, me semble-t-il qui soit dans le même cas que moi. Je m'explique, il est indiqué sur mon ordi : AC 230-240V-3A 50Hz. Je suis donc en possession d'un ordi destiné exclusivement au marché français à priori et ch'ui pô dans la merde...

    Ma question est donc la suivante : le convertisseur fonctionnera pour ce qui est du voltage (il transformera le 220 en 110) ça j'ai bien compris, mais qu'en est-il à ce moment là de la fréquence de 50Hz à transformer en 60Hz? Est-ce qu'il la transformera aussi? Sinon, le fait de l'utiliser sur du 60Hz alors qu'il n'est prévu que pour du 50Hz a-t-il une réelle importance ou des conséquences néfastes? (Car j'ai trouvé ce commentaire à propos d'un convertisseur d'après un lien fourni par MATT si je me souviens bien : "NOTA : Sur la grande majorité des appareils de la vie courante, la fréquence de 50 ou 60 HZ n'influe pas sur le fonctionnement des appareils. Ce qui est important c'est l'alimentation.")

    Quelqu'un peut-il me répondre de manière catégorique sur ce point?

    Merci à toutes et tous d'avance.


    FAb'.

  20. #100

    Messages
    471
    Likes reçus
    11
    A ma connaissance les transformateurs passent du 110V/60Hz -> 220v/50Hz (ou inversement). Tu n'as donc pas de souci à te faire. Pour ce qui est de l'importance de la fréquence, selon les appareils je pense qu'elle a son importance.

Page 5 sur 24 ... 3 4 5 6 7 15 ...