Je me pose la même question (1)
Page 6 sur 24 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    OK, merci pour ta réponse imhotep!

    En fait je ne sais pas quoi penser à propos de la conversion de fréquence, car les infos ne sont pas les mêmes suivant les sites qui traitent du problème?!...

    J'ai un pote ingénieur du son qui a tourné aux States et m'a dit n'avoir rien eu de particulier à signaler avec son ordi à ce moment là, mais je ne veux pas prendre le risque de me retrouver sur place avec un outil dont j'ai extrêmement besoin qui ne fonctionnerait pas correctement, voire pas du tout! C'est pourquoi tout vos avis sont les bienvenus, merci d'avance!!!!


    FAb'.

  2. #102
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    Message de imhotep
    A ma connaissance les transformateurs passent du 110V/60Hz -> 220v/50Hz (ou inversement). Tu n'as donc pas de souci à te faire. Pour ce qui est de l'importance de la fréquence, selon les appareils je pense qu'elle a son importance.
    Exact ! sur certains convertisseurs tu peux même choisir la fréquence d'entrée, dans ton cas : 50Hz, fréquence utilisée en Europe.

    Sinon, le fait de l'utiliser sur du 60Hz alors qu'il n'est prévu que pour du 50Hz a-t-il une réelle importance ou des conséquences néfastes?
    Le fréquence n'endommagera pas ton appareil, il fonctionnera juste au ralenti ou pas du tout.
    Les nanas en font les frais avec leur épilateur & co : ça fonctionne mais pour leur plus grand plaisir, au ralenti
    Dernière modification par Mat ; 27/06/07 à 00:17.

  3. #103
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    214
    Likes reçus
    4
    page 7, j'avais dit que pour un radio-réveil, par exemple, ça avait son importance. Donc ça peut jouer, effectivement, en fonction de l'appareil.

  4. #104

    Messages
    153
    Likes reçus
    0
    juste une petite chose, à ce propos et une petite question: avez-vous pu, si vous en avez, utiliser des appareils électriques japonais au Canada?
    Actuellement au Japon, j'ai acheté des mini amplis, une couverture chauffante (si, si !!) et puis une bouilloire,etc... (et ma DS lite !!) pensez-vous que je puisse brancher tout ça au Canada sans rien abimer. Parce que d'après les photos, la prise a l'air d'être la même et le voltage est aussi de 110 V ici...si quelqu'un a déjà fait cette expérience ?!

    D'ailleurs, en parlant de l'épilateur, c'est vrai que mon épilateur français au Japon fonctionne...au ralenti, donc j'en ai acheté un !! ça fait moins mal et on perd surtout moins de temps !!

  5. #105
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    214
    Likes reçus
    4
    Je viens de trouver un article sur wikipedia qui devrait répondre à ta question

  6. #106
    Avatar de starvax
    Maitre yoda

    Messages
    109
    Likes reçus
    1

  7. #107

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Exact ! sur certains convertisseurs tu peux même choisir la fréquence d'entrée, dans ton cas : 50Hz, fréquence utilisée en Europe.

    Le fréquence n'endommagera pas ton appareil, il fonctionnera juste au ralenti ou pas du tout.
    Les nanas en font les frais avec leur épilateur & co : ça fonctionne mais pour leur plus grand plaisir, au ralenti
    Oui j'avais bien pigé le coup du ralenti, on m'a expliqué hier que la fréquence avait une incidence sur les appareils équipés de moteurs, ce qui n'est pas vraiment le cas pour un ordi, exception faite du ventilo de l'alim'?! Il me vient donc une brillante idée : et si je changeais tout simplement le vieux bloc alim' de mon ordi pour un nouveau qui tolère le 100-240V 50-60Hz???

  8. #108

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    NI-CKEL!!!!

    J'ai eu la confirmation de plusieurs assembleurs ce matin même : il suffit tout simplement de changer l'alim' et ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement des disques dur ou de la carte mère ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs!
    Du coup, mieux vaut faire le changement qu'une fois rendu sur place, au moins j'aurai une alim' qui sera adaptée au courant local de manière certaine, donc pas besoin d'acheter de convertisseur ni même d'adaptateur, et je pourrai garder mon alim' française de côté au cas où j'aie à m'en servir lors de mes futurs séjours en France.

    PAR-FAIT!!!

  9. #109

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Exacte, les moteurs électriques tournent à une certaine vitesse pour une certaine fréquence (juste pour cité l'équation: vitesse = fréquence / paire_de_pole) du genre 50Hz-->1500 tr/min. ou 25tr/s. (si paire_de_pole = 2). Si la fréquence passe de 50Hz à 60 Hz tu pourras constater que la vitesse passera à 1800 tr/min.

    La fréquence à donc une importance sur les appareils equipés de moteurs.

    Message de fab_a51
    Oui j'avais bien pigé le coup du ralenti, on m'a expliqué hier que la fréquence avait une incidence sur les appareils équipés de moteurs, ce qui n'est pas vraiment le cas pour un ordi, exception faite du ventilo de l'alim'?! Il me vient donc une brillante idée : et si je changeais tout simplement le vieux bloc alim' de mon ordi pour un nouveau qui tolère le 100-240V 50-60Hz???

  10. #110
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Le bon plan pour éviter 300 adaptateur... acheter des multiprises françaises avant le départ etbrancher la multi-prise sur l'adaptateur

  11. #111
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    21
    Ouais enfin, je suis pas une pro en électricité mais je sais qu'il faut faire qd mm vachement gaffe.
    Le coup de brancher une multiprise à l'adaptateur c'est certes une bonne idée mais faut bien s'assurer que l'adaptateur supportera tous les appareils que vous y brancherez.
    Pas sûre que ca soit fait pour.

    A vérifier

  12. #112
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    La mutliprise a le même effet qu'une prise.
    En effet, certains produits qui ne tiennent pas la charge ne peuvent pas être mis sur la multiprise comme ils ne peuvent pas être mis avec juste un adaptareur (dans ce cas, faut un tranformateur...). Mais donc pas d'inquiétudes, vraiment. Faut pas nom plus lier 6 multiprises les unes aux autres (surcharge, comme c'est le cas en France d'ailleurs...), mais une mutliprise par prise de courant, et ya pas de soucis.
    J'avais régulièrement branché mon ordinateur portable, le disque dur externe et une batterie de portable et j'ai jamais eu de soucis...pas de fonte, ni quoi que ce soit.
    J'avais quand même pris soin de verrifier que le voltage correspondait.D'ailleurs, j'ai failli récupérer une mutliprise canadienne pour le retour en France, mais j'avais plus assez de place...

    EDIT: je ne parle en aucun cas d'un transformateur lié à une multiprise, mais d'un adptateur...

  13. #113
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    214
    Likes reçus
    4
    me souviens de brochures de l'EDF sur les dangers des multiprises. Le truc, c'est de ne surtout pas les chaîner les unes aux autres. Une multiprise, c'est bien. Mais une multiprise, dans une multiprise, dans une multiprise, c'est là que ça devient dangereux.

    Pour les appareils courant, ça devrait aller.

    Et comme le dit Marie, on parle d'un adaptateur, pas d'un transfo. Pour le cas du transformateur (je m'y risquerais pas, perso), il faut prendre en compte que ce dernier doit supporter une puissance (en W) égale à la somme des puissances de chacun des appareils branchés (ou alors, j'ai oublié mes vieuuuuuuux cours d'éléc ).

    Bon allez, c'était la minute profounet. Dim Sum time! Bon appétit les gens

  14. #114

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    L'important est bien la puissance qui transitera et l'ampérage (le courant), le voltage importe peu.
    Tu as reussi à mettre ordi + disque dur externe + ... car ces appareils ne consomme rien, pour idée un PC de bureau consomme 70W à 130 W, et sachant qu'une multiprise accepte 3200 Watts et 16 ampères pour les standards. Enfin tout est noté dessus.
    Il suffit de faire des additions de puissance comme il est noté juste au dessus.

    Au final l'élec. est pas si compliqué que ca !

    Message de Marie
    La mutliprise a le même effet qu'une prise.
    En effet, certains produits qui ne tiennent pas la charge ne peuvent pas être mis sur la multiprise comme ils ne peuvent pas être mis avec juste un adaptareur (dans ce cas, faut un tranformateur...). Mais donc pas d'inquiétudes, vraiment. Faut pas nom plus lier 6 multiprises les unes aux autres (surcharge, comme c'est le cas en France d'ailleurs...), mais une mutliprise par prise de courant, et ya pas de soucis.
    J'avais régulièrement branché mon ordinateur portable, le disque dur externe et une batterie de portable et j'ai jamais eu de soucis...pas de fonte, ni quoi que ce soit.
    J'avais quand même pris soin de verrifier que le voltage correspondait.D'ailleurs, j'ai failli récupérer une mutliprise canadienne pour le retour en France, mais j'avais plus assez de place...

    EDIT: je ne parle en aucun cas d'un transformateur lié à une multiprise, mais d'un adptateur...

  15. #115
    Avatar de marthe
    benny 42 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Salut,

    J'ai une question concernant l'adaptateur secteur de mon ordinateur portable hp (le fil entre la prise et mon ordinateur), le mien ne marche plus donc :-( C'est galère pour recharger mon ordi!!
    J'ai cherché sur pvtistes.net et sur the source mais je ne trouve toujours pas!!!
    je peux peut etre l'acheter sur amazon.com ou sur un site en France.
    Si une bonne âme pouvais me donner un conseil j'en serai super happy :@).

    Merci

    Béné

  16. #116
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    353
    Likes reçus
    6
    Marthe tu pourras trouver ce genre de chose dans un bon magasin d'info, ils sauront commander ce qu'il faut, sinon il existe des sites sur le net qui vendent ce genre d'alimentation par exemple : https://helpbatteries.com/index.php?cPath=1_43

  17. #117

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Pas de panique!!
    Pour les ordis portables, disques durs et alimentation d'appareil photos, c'est pas un problème, si le transfo indique le fameux 110v 60Hz en plus du bon vieux 220v 50Hz, il suffit juste de changer le câble d'alim entre le transfo et la prise..
    Je suis parti avec une multiprise française et un adaptateur international et finalement ils me servent à rien! Pour les appareils avec une puissance forte (watts) j'ai des doutes.. C'est surement mieux d'acheter sur place..
    Pour les Nintendo DS addicts, un nouveau transfo US/Canada/Japan et ça roule!

  18. #118
    Avatar de Tabak
    Benoit 40 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    5
    ptite question...

    Les prises murales sont bien differentes de la france au canada ou pas???

    Ou trouver des adaptateur si c le cas....

    Merci

  19. #119
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 057
    Likes reçus
    152
    En France tu peux trouver des adaptateurs pour 2 Euros, sinon, au Québec dans les quincaillerie ou bien à La Source, 14 $ pour avoir l'adaptateur avec prise terre, ça peut être utile pour les macs et les PC aussi.

  20. #120
    Avatar de Tabak
    Benoit 40 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    5
    ok merci

Page 6 sur 24 ... 4 5 6 7 8 16 ...