Je me pose la même question (1)
Page 7 sur 24 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121

    Messages
    189
    Likes reçus
    1
    Vu que vous en parlez le courant est bien différent au Canada? Ca doit être la même chose qu'aux States: 110V et 50Hz?
    Pour les prises il y aurait donc les deux soucis: puissance et type de prise...?

  2. #122
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de Stéph80
    Vu que vous en parlez le courant est bien différent au Canada? Ca doit être la même chose qu'aux States: 110V et 50Hz?
    Pour les prises il y aurait donc les deux soucis: puissance et type de prise...?
    C'est exact, c'est la même chose qu'aux Etats-Unis.

    En régle général, il faut savoir, que tous les produits électriques qui possédent un transformateur inclus marcheront sans soucis (en mettant un adaptateur de prise). Pour les autres tels que les lampes, les TVs, les réveil, les radios, les lecteurs DVD, ... enfin tous les produits, où il y a marqué 240v/60Hz c'est mort, ne les amenez pas. Vous pourriez bien acheter un transformateur, mais le fonctionnement de l'appareil sera aléaltoire

    110/240 V - 50/60 Hz ----> Ok, ça fonctionne.

  3. #123

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    hep, vous avez le post "prises électriques" pour ça! tout y est archi expliqué.

  4. #124
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    64
    Message de Cynthia
    hep, vous avez le post "prises électriques" pour ça! tout y est archi expliqué.

    https://pvtistes.net/forum/showthrea...ise+electrique
    https://pvtistes.net/forum/nouvelles-technologies/3991-electricite.html


    En passant tu dispose de outils rercherche sur la gauche de ton écran.

  5. #125
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Je viens de déplacer vos messages dans la discussion à cet effet...
    Merci d'éviter les hors sujets

  6. #126
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    une question technique un peu bete mais voila je me lance:

    le transfo que tu montres, il est pas plutot programmé pour ceux qui vivent au canada et viennenent en france?

    dans notre cas il faudrait en fait mettre un adaptateur de chaque coté pour pouvoir utiliser nos appareils francais au canada non???

    merci de votre aide

  7. #127

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Message de Damien69
    une question technique un peu bete mais voila je me lance:

    le transfo que tu montres, il est pas plutot programmé pour ceux qui vivent au canada et viennenent en france?

    dans notre cas il faudrait en fait mettre un adaptateur de chaque coté pour pouvoir utiliser nos appareils francais au canada non???

    merci de votre aide

    Hola obscur question!!!!
    Je vais faire à toutes ma formation d'électronique et d'électricité.

    Outre la forme de la prise, le voltage et la fréquence ne sont pas les mêmes. Sur vos alimentations vous devez vérifier qu'il puisse faire le voltage suivant :
    110-220 V, en général vous trouverez 100-240V, ce qui est tout aussi bon puisque la fourchette est plus grande.

    Ensuite la fréquence doit faire 50-60 Hz, même principe que précédemment si la fourchette est plus grande ça marchera quand même.

    Il n'y a pas d'histoire de Canada vers France ou de France vers Canada. Si vous utilisez une alimentation mal adapté vous condamnez votre matériel à griller tôt ou tard. Et plutôt très tôt. Il se peut que cela fonctionne un temps, mais pas indéfiniment.
    Je vous pas la liste de tous les risques encourus.

    Sachez qu'ils existent des adaptateurs de prises et de transformateurs de tension. Le transfo a l'avantage de convertir un courant de 110V 60Hz en 220V 50Hz, toutefois c'est cher et cela ne vaut la peine que pour plusieurs appareil limité dans le voltage.

    Ces transfo çi peuvent être bidirectionnels ou uni directionnel, c'est à dire transformer du 220 en 110 ou l'inverse, ou bien les deux. Avec les normes européennes en vigueur il est très rare en Europe d'avoir des alimentations exclusives pour le 220V. Alors à vous de voir. Mais pour un seul appareil je vous conseillerais d'acheter l'alimentation directement, c'est moins cher souvent.

  8. #128

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    pour ceux qui on l'attention de multiplier les multiprises sur un transfo, faite gaffe a une chose !
    rappellez vous de vos cour de physique, chapitre electricité : p=u*i
    soit p les watt, u les volts et I les amperes.

    à titre d'exemple, pour restitué les 10A à 220 volts, le transfo "tirera" 20 A à 110 volts

    alors faite gaffe de pas trop en branché sur votre transfo , ou sinon, faite une reserve de fusible ...

    d'un autre coté,je pense que personne à pris son four à raclette, entre le poids dans le bagage et la difficulté de trouver le fromage

  9. #129
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    merci pour vos reponses

    en fait je lisais le post de math sur les transfo et adaptateurs et je me demandais si l'image qu'il avait mise était bien celle d'un francais partant au canada et non l'inverse

    sinon c'est vrai qu'il vaut mieux eviter de brancher trop d'appareils sur le meme transfo, moi j'ai juste un pc, un telephone et puis c'est tout, et je les ferai pas fonctionné en meme temps donc ca devrait aller

    bref un peu complexe tout ca, et puis risqué parce que si je tue mon pc acer je vais m'en mordre les doigts un bout de temps

  10. #130

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Message de Damien69
    merci pour vos reponses

    en fait je lisais le post de math sur les transfo et adaptateurs et je me demandais si l'image qu'il avait mise était bien celle d'un francais partant au canada et non l'inverse

    sinon c'est vrai qu'il vaut mieux eviter de brancher trop d'appareils sur le meme transfo, moi j'ai juste un pc, un telephone et puis c'est tout, et je les ferai pas fonctionné en meme temps donc ca devrait aller

    bref un peu complexe tout ca, et puis risqué parce que si je tue mon pc acer je vais m'en mordre les doigts un bout de temps

    envoie moi une photo de l'alim de ton PC, de façon à ce que je puisse lire pour toi, je te dirais si ça passe.

    Pour le téléphone ça dépend de ce que tu as mais moi j'ai mis 20 dollars dans un chargeur canadien et 10 dans un adaptateur de prise. C'est plutôt raisonnable.

  11. #131
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    En général tous les PCs ont un tranfo intégré 110/240.

    Et le téléphone, quand j'y ai été, j'ai branché mon chargeur sur un adaptateur de prise et let's go !!! Tu n'auras même pas besoin de transfo


    De toute façon, c'est marqué sur les étiquettes et au pire sur les sites des constructeurs...

  12. #132
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    merci granite mais sur mon pc il n'est marqué nulle part 110-240V et freq 60hz donc je pense que c'est mal barré et qu'il va falloir que je passe par un transfo et un adaptateur...

    C'est un acer aspire 3610, il a a un peu plus de 2 ans donc voila

  13. #133
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Très sincérement j'ai encore jamais vu de PC qui ne font pas 110/240. Au pire que j'ai vu , c'était il y a bien longtemps (bon 5-6 ans), où il fallait appuyer sur un bouton pour passer du 220 au 110 (mon père s'en rappelle, il a appuyé dessus , l'unité centrale est passé en 110, alors qu'elle recevait du 220, une petite fumée s'est dégagé et voilà..).

    C'est un portable ton Acer ? Si c'est le cas, le cable d'alimentation contient un petit boitier, qui est un transfo. De toute façon ton ordi à besoin d'un transfo, il ne prend pas du 220 pur.

    Mon Powerbook a plus de 3 ans et il passe en 110 sans souci (a part l'adaptateur)

  14. #134
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    en effet merci beaucoup je viens de voir que mon cable d'alimentation contient un boitier marqué 110-220 volts avec la bonne frequence

    ca veut donc dire que je n'ai besoin que d'un adaptateur pour mon appareil??

    merci en tout les cas

  15. #135
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de Damien69
    en effet merci beaucoup je viens de voir que mon cable d'alimentation contient un boitier marqué 110-220 volts avec la bonne frequence

    ca veut donc dire que je n'ai besoin que d'un adaptateur pour mon appareil??

    merci en tout les cas
    De rien

    Oui, un petit adaptateur simple ou comme je le conseillerais, un adaptateur avec prise terre (c'est mieux pour un PC). Pour un ordre de prix, j'ai acheté des simples 1 euros en France, et un avec prise terre, lors de mon premier séjour au Québec à 14$ à la Source.

    Peut être il y a moins cher, a toi de magasiner

  16. #136
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    je vais regarder tout ca de suite je file en magasin!

    merci pour ton aide, je pense que je vais opter pour un adaptateur et une multi prise ca permet de tout brancher comme ca!

  17. #137

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Hé bah nickel tout s'arrange et pas besoin de gros transfo
    Mon PC a plus de 6 ans et l'alim est en 110 220 pour te dire, faut vraiment pas avoir de bol.
    Par contre au Canada tout le matos acheté ne fait que du 110 en général.

    Bon courage damien
    Dernière modification par Granite ; 11/12/07 à 16:32.

  18. #138
    Avatar de senoritamama
    marielle 38 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    0
    Coucou,

    J'ai l'intention de m'acheter un appareil photos numerique : Panasonic lumix DMC-FX12
    Il a une batterie en lithium-ion (jusque la,pas de probleme) maintenant je me demande si je vais pouvoir le charger une fois au canada avec un simple adaptateur pour prises?

    C'est qu'a la base j'avais pas l'intention d'acheter un transformateur vu que j'en ai pas l'utiliter...Donc ma question en gros cest: Pensez vous que le chargeur fait le fameux 100V et 50HZ?
    Merci d'avance pour vos lumieres.....a vous les studios...

  19. #139
    Avatar de TiToTo
    Thomas 37 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    D'après ce que j'ai lu, il faut regarder sur l'appareil photo :

    - si celui si a l'inscription : 110/220V (voir 230 maintenant) et 50/60Hz, il te faut juste un adapteur ;
    - si ton appareil ne fonctionne que sur du 230/50,il te faut un transformateur ;

    Informations qui restent à vérifier

    PS: Si tu y vas un an, c'est ptêt plus avantageux de l'acheter là bas non?
    PS2 (non pas la console ) : j'vais essayer de regarder ca sur le net, pour ton appareil !

  20. #140

    Messages
    112
    Likes reçus
    0
    Voila ce que j'ai trouvé sur le site Panasonic France:

    "Alimentation:
    Pack batterie Li-ion (3,7 V, 1150 mAh) (Inclu)
    Adaptateur CA (Entrée : 110-240 V CA) (Optionnel)"

    Sinon tu peux poser ta question au support client la:
    Support client

    Voila mademoiselle

Page 7 sur 24 ... 5 6 7 8 9 17 ...