1. #1
    Avatar de LouiseSbr
    Louise 31 ans

    Location
    La Baule, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Le grand départ approche, j'ai la gorge serrée, l'estomac nouée... Je viens chercher quelques réponses à mes questions et espère de tout coeur que vous pourrez m'aider !

    Je pars avec mon fiancé et ma petite chienne direction Vancouver courant la fin du mois de Janvier 2016, Maxime mon ami ayant eu la chance d'obtenir son PVT l'année dernière je m'y suis inscrite cette année et pars dans un premier temps en visa touriste en attendant la réponse de ma demande. Concrètement, je viens de m'inscrire sur MonCIC (e-mail de confirmation reçu) mais je ne sais par quel bout commencer la suite des démarches à effectuer... De quels documents dois-je me munir ? Suis-je obligée de prendre un billet retour en même temps que celui de l'aller ? Qu'elle assurance prendre en tant que touriste dans un premier temps puis PVTiste en second ? Je compte passer 3mois au Canada et prendre des cours intensifs afin d'améliorer mon anglais médiocre puis faire un court séjour à Seattle puis re-tamponner mon passeport et faire valider mon PVT à la frontière Canadienne, cela est-ce risqué ?

    C'est mon premier grand voyage et je doute même de ce qu'il faut faire ou prévoir avant de prendre mes billets d'avion... Avez-vous des conseils d'organisation ?

    Pour ma petite chienne, on m'a affirmé qu'il n'y a pas de quarantaine au Canada mais si vous avez d'autres informations concernant les vaccins ou toutes autres choses à prévoir je suis preneuse de toutes vos précieuses informations !

    J'espère être à-peu-près clair malgré ma confusion et vous remercie mille fois par avance !

    Dans l'attente de vous lire,
    Bien à vous, Louise.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Louise,

    Message de LouiseSbr
    De quels documents dois-je me munir ?
    Je t'invite à consulter notre tutoriel dédié : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

    Message de LouiseSbr
    Suis-je obligée de prendre un billet retour en même temps que celui de l'aller ?
    Si tu pars en touriste, tu dois avoir un billet aller retour si tu ne souhaites pas avoir de problèmes avec les agents à l'immigration.

    Message de LouiseSbr
    Qu'elle assurance prendre en tant que touriste dans un premier temps puis PVTiste en second ? Je compte passer 3mois au Canada et prendre des cours intensifs afin d'améliorer mon anglais médiocre puis faire un court séjour à Seattle puis re-tamponner mon passeport et faire valider mon PVT à la frontière Canadienne, cela est-ce risqué ?
    En tant que touriste, il faut prendre l'assurance Globe Partner et une fois que tu auras ton PVT, tu prendras Globe PVT. Toutes les infos sont sur cette page : Assurance PVT / WHV - pvtistes.net

    Pour l'anglais, nous proposons quelques bons plans : Bons plans - pvtistes.net

    Message de LouiseSbr
    C'est mon premier grand voyage et je doute même de ce qu'il faut faire ou prévoir avant de prendre mes billets d'avion... Avez-vous des conseils d'organisation ?
    Je t'invite à lire ces dossiers thématiques
    N'hésite pas à naviguer sur le site et à faire des recherches, il y a beaucoup d'articles, de discussions sur le forum qui te permettront d'avoir plein d'infos utiles pour ton départ.


  3. #3
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de LouiseSbr
    Bonjour à tous,

    Le grand départ approche, j'ai la gorge serrée, l'estomac nouée... Je viens chercher quelques réponses à mes questions et espère de tout coeur que vous pourrez m'aider !

    Je pars avec mon fiancé et ma petite chienne direction Vancouver courant la fin du mois de Janvier 2016, Maxime mon ami ayant eu la chance d'obtenir son PVT l'année dernière je m'y suis inscrite cette année et pars dans un premier temps en visa touriste en attendant la réponse de ma demande. Concrètement, je viens de m'inscrire sur MonCIC (e-mail de confirmation reçu) mais je ne sais par quel bout commencer la suite des démarches à effectuer... De quels documents dois-je me munir ? Suis-je obligée de prendre un billet retour en même temps que celui de l'aller ? Qu'elle assurance prendre en tant que touriste dans un premier temps puis PVTiste en second ? Je compte passer 3mois au Canada et prendre des cours intensifs afin d'améliorer mon anglais médiocre puis faire un court séjour à Seattle puis re-tamponner mon passeport et faire valider mon PVT à la frontière Canadienne, cela est-ce risqué ?

    C'est mon premier grand voyage et je doute même de ce qu'il faut faire ou prévoir avant de prendre mes billets d'avion... Avez-vous des conseils d'organisation ?

    Pour ma petite chienne, on m'a affirmé qu'il n'y a pas de quarantaine au Canada mais si vous avez d'autres informations concernant les vaccins ou toutes autres choses à prévoir je suis preneuse de toutes vos précieuses informations !

    J'espère être à-peu-près clair malgré ma confusion et vous remercie mille fois par avance !

    Dans l'attente de vous lire,
    Bien à vous, Louise.

    Alors premier point, on veut voir la photo du toutou

    Si tu ne connais pas encore Vancouver, ce topic t'aidera surement. Le groupe Facebook "guide du croutard a Vancouver" sera surement utile aussi.

    https://pvtistes.net/forum/live-disc...andations.html

    Pour le billet d'avion, si tu es vraiment en touriste, je te conseille d'avoir un billet retour sur toi, en aller simple tout dependra du douanier et ca peut passer comme une fleur tout comme tu peux te retrouver dans l'avio retour pour Paris direct. C'est aleatoire.

    Pas besoin d'alelr jusqu'a Seattle pour faire valdier ton visa si tu l'as, il te suffira d'un simple tour du poteau (passage a la douane US puis canadienne a la frontiere) meme si evidemment un weekend a Seattle vaut carrement le detour, ainsi que quelques autres excursions cote Washington State.

    Si tu as des questions n'hesite pas.


  4. #4
    Avatar de LouiseSbr
    Louise 31 ans

    Location
    La Baule, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de Mat
    Salut Louise,



    Je t'invite à consulter notre tutoriel dédié : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net



    Si tu pars en touriste, tu dois avoir un billet aller retour si tu ne souhaites pas avoir de problèmes avec les agents à l'immigration.



    En tant que touriste, il faut prendre l'assurance Globe Partner et une fois que tu auras ton PVT, tu prendras Globe PVT. Toutes les infos sont sur cette page : Assurance PVT / WHV - pvtistes.net

    Pour l'anglais, nous proposons quelques bons plans : Bons plans - pvtistes.net



    Je t'invite à lire ces dossiers thématiques
    N'hésite pas à naviguer sur le site et à faire des recherches, il y a beaucoup d'articles, de discussions sur le forum qui te permettront d'avoir plein d'infos utiles pour ton départ.
    Mille mercis Mat !

    Grâce à tes conseils et à tes liens, la plupart de mes doutes et questionnements sont résolus !

    Mes billets d'avion sont pris, welcome Vancouver et merci pvtistes.net !

  5. Mat

  6. #5
    Avatar de LouiseSbr
    Louise 31 ans

    Location
    La Baule, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de Yoshi45
    Alors premier point, on veut voir la photo du toutou

    Si tu ne connais pas encore Vancouver, ce topic t'aidera surement. Le groupe Facebook "guide du croutard a Vancouver" sera surement utile aussi.

    https://pvtistes.net/forum/live-disc...andations.html

    Pour le billet d'avion, si tu es vraiment en touriste, je te conseille d'avoir un billet retour sur toi, en aller simple tout dependra du douanier et ca peut passer comme une fleur tout comme tu peux te retrouver dans l'avio retour pour Paris direct. C'est aleatoire.

    Pas besoin d'alelr jusqu'a Seattle pour faire valdier ton visa si tu l'as, il te suffira d'un simple tour du poteau (passage a la douane US puis canadienne a la frontiere) meme si evidemment un weekend a Seattle vaut carrement le detour, ainsi que quelques autres excursions cote Washington State.

    Si tu as des questions n'hesite pas.
    Bonsoir Yoshi45, je te présente Mauricette, elle aussi très active dans ses recherches sur le Canada !



    Merci beaucoup pour tes conseils et ce lien, je vais en faire bon usage !

    Mes billets d'avion sont pris (aller + retour), hello Vancouver et encore merci pour tes réponses !
    Images attachées Images attachées  

  7. Mat

  8. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de LouiseSbr
    Bonsoir Yoshi45, je te présente Mauricette, elle aussi très active dans ses recherches sur le Canada !



    Merci beaucoup pour tes conseils et ce lien, je vais en faire bon usage !

    Mes billets d'avion sont pris (aller + retour), hello Vancouver et encore merci pour tes réponses !
    Top la photo !
    Si tu as d'autres questions, surtout n'hésite pas à les poser

    On compte sur toi pour nous faire un petit récit sur tes aventures au Canada !

  9. #7
    Avatar de LouiseSbr
    Louise 31 ans

    Location
    La Baule, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Re-bonjour amis PVTiste !

    Me voilà de retour avec une petite question...
    Notre voyage est enfin booké : appartement, billets, documents, passeport de Mauricette...
    Je pars avec mon fiancé qui lui a son PVT contrairement à moi qui suis toujours dans cette (interminable) attente, mais j'ai un gros doute... Puis-je passer la frontière Canadienne avec un billet retour en visa touriste en étant tout de même inscrite dans le bassin des demandeurs de PVT ?

    Merci d'avance pour vos réponse,
    Bien à vous.

    Louise, Maxime & Mauricette
    Xxx

  10. #8
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de LouiseSbr
    Je pars avec mon fiancé qui lui a son PVT contrairement à moi qui suis toujours dans cette (interminable) attente, mais j'ai un gros doute... Puis-je passer la frontière Canadienne avec un billet retour en visa touriste en étant tout de même inscrite dans le bassin des demandeurs de PVT ?
    Salut Louise,

    Normalement tu ne devrais pas avoir de souci puisque tu as un billet retour, ton retour est dans combien de temps ? Si ça dépasse 6 mois, ça risque de poser problème et attend toi à des questions telles que :
    - Comment allez-vous subvenir à vos besoins pendant cette période
    - Qu'allez-vous faire pendant 6 mois en touriste etc.

    Il y a un point qui m'inquiète : le fait que ton fiancé ait un PVT risque de faire tiquer l'agent... mais bon soit honnête et explique-lui que tu attends le PVT.

    Bref, si tu tombes sur un agent trop zélé, prépare-toi à ce genre de questions. Si tu tombes sur un agent sympa, ça passera comme une lettre à la poste

    N'oubliez pas d'apporter tous vos justificatifs : assurance Globe PVT de 2 ans, justificatif de fond etc.
    Est-ce que toi tu as pris une assurance également ? N'oublie pas que tu peux prendre Globe Partner, elle est fait pour les touristes.

    En cas de doute, l'agent peut fouiller ton téléphone, aller sur ton Facebook etc.

    Des témoignages :
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...-montreal.html
    https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...anadienne.html


  11. #9
    Avatar de LouiseSbr
    Louise 31 ans

    Location
    La Baule, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Hello Mat !

    Je pars 6mois, départ le 15 Février et billet de retour le 07 Août, je ne compte sincèrement pas risquer de travailler clandestinement là-bas mais prendre des cours intensifs d'anglais afin d'améliorer mon niveau médiocre. Après cela et selon les résultats du PVT 2016, pourquoi ne pas y rester travailler mais pour l'instant rien n'est certain !

    Les assurances sont le dernier point que nous n'avons pas réglé et nous nous y pencherons dessus sérieusement demain.

    Encore une fois merci pour tes réponses, c'est adorable !

    Xxx

  12. Mat