1. #1
    Anonyme
    Bonjour à toutes et à tous !!!

    J'ai un gros problème, je me suis inscrite pour le PVT en novembre et hier j'ai reçu un courrier sur mon compte malheureusement je ne me rappelle plus de mon identifiant et du coup je n'arrive pas à lire le courriel. Est ce que quelqu'un serrait comment faire pour arriver à la récupèrer ? SVP aidez moi !!!!


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Alexounette
    Bonjour à toutes et à tous !!!

    J'ai un gros problème, je me suis inscrite pour le PVT en novembre et hier j'ai reçu un courrier sur mon compte malheureusement je ne me rappelle plus de mon identifiant et du coup je n'arrive pas à lire le courriel. Est ce que quelqu'un serrait comment faire pour arriver à la récupèrer ? SVP aidez moi !!!!
    Bonjour Alexandra,

    Tu n'avais pas noté ton identifiant quelque part (je sais, c'est une question con, mais on sait jamais, ça pourrait faire tilt) ?
    Si tu as perdu tes identifiants, tu peux essayer de relier ta demande à ton nouveau compte (nouveau compte sur le site de l'immigration canadienne).
    Une fois connectée à ce compte, dans la partie "Que voulez-vous faire aujourd'hui", on te propose de relier ta demande à ce compte. Ils te poseront quelques infos (celles que tu as fournies et qui correspondent à celles figurant sur ton passeport) et ton numéro de demande (présent dans le mail que tu as reçu).


  3. #3
    Anonyme
    bonjour,
    non malheureusement je n'ai pas de souvenir d'avoir note mon identifiant quelque part :\/
    j'ai déjà essaye de faire ce que tu me dit mais ils n arrêtent pas de me dire que je ne peux pas faire cette demande car je suis déjà inscrite pour une demande de pvt.
    concernant le numero de demande j'ai bien reçu un mail de confirmation ou a l'entête,il y a marque votre demande numéro ( w......) est ce que c'est ce numéro ci ?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Alexounette
    non malheureusement je n'ai pas de souvenir d'avoir note mon identifiant quelque part :\/
    j'ai déjà essaye de faire ce que tu me dit mais ils n arrêtent pas de me dire que je ne peux pas faire cette demande car je suis déjà inscrite pour une demande de pvt.
    concernant le numero de demande j'ai bien reçu un mail de confirmation ou a l'entête,il y a marque votre demande numéro ( w......) est ce que c'est ce numéro ci ?
    Oui

    Attention, je ne te parle pas de faire une nouvelle demande pour EIC (car oui, vu que ton profil est dans le bassin, ça ne passe pas), mais bien de "Relier ta demande" au compte que tu as apparemment déjà ouvert.
    Oui, le numéro de demande est celui-ci.

  5. #5
    Anonyme
    le numero de demande que j'ai,concerne ma première inscription et non pas le nouveau compte que j'ai créer.

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Alexounette
    le numero de demande que j'ai,concerne ma première inscription et non pas le nouveau compte que j'ai créer.
    Oui, c'est normal. Le numéro de ta demande est justement ton numéro de demande et non le numéro de ton compte sur le site de l'immigration.

    Ta première inscription, c'est elle qui est dans le bassin. Et c'est elle que tu veux rapporter sur ton nouveau compte sur le site de l'immgiration canadienne.
    Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?

    Regarde ici : J’ai récemment réinitialisé mon compte, mais je ne vois pas ma demande. Comment puis-je la retrouver?

  7. #7
    Anonyme
    ce qui est bizarre c'est que quand je rentre mon numéro de dossier il est en rouge ce qui signifie qu'il n'est pas valide

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Alexounette
    ce qui est bizarre c'est que quand je rentre mon numéro de dossier il est en rouge ce qui signifie qu'il n'est pas valide
    Quel est le message qui apparaît.

    On reprend. Quand tu cliques sur Relier la demande :
    Tu sélectionnes :
    - Résidence temporaire
    - Expérience Internationale Canada

    Pour les identifiants, tu sélectionnes : Numéro de la demande et nom de famille

    Tu entres le numéro de demande (avec le W au début).
    Tu entres ton nom de famille et toutes les autres informations demandées plus bas (infos sur ton passeport, catégories auxquelles tu as postulé etc...).


  9. #9
    Anonyme
    oui je comprend mais je n'arrive pas a \"transférer\" ma première demande dans mon nouveau compte.
    je n'arrive pas a retrouver mon identifiant et mon mot de passe de ma première inscription ça me rend folle

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Alexounette
    oui je comprend mais je n'arrive pas a \"transférer\" ma première demande dans mon nouveau compte.
    je n'arrive pas a retrouver mon identifiant et mon mot de passe de ma première inscription ça me rend folle
    Non, mais si tu veux relier ta demande, ça ne sert à rien de chercher dans ta mémoire ton identifiant (dont tu ne te souviens manifestement pas...).
    Tu dois reprendre le nouveau compte et essayer de transférer la demande de l'ancien compte (auquel tu ne peux plus accéder) sur le nouveau compte.

    Essaye avec la casse. Regarde bien ce que tu as mis sur ton passeport, pour les dates. Pour le numéro de passeport, tu as peut-être mis des majuscules et non des minuscules ou ce genre de choses. Ré-essaye plusieurs fois. Pour certaines personnes, ça a fini par marcher.

    C'était quoi l'objet du mail des autorités que tu avais reçu ?
    Est-ce que c'était :

    "Votre demande(Wxxxxxxxxx) a fait l'objet d'une mise à jour "
    Ou bien
    "Vous avez un nouveau message dans votre compte pour la demande suivante: Wxxxxxxxxx"

    Si c'est le premier message, inutile de te stresser, c'était sûrement simplement un mail fantôme (mais tu vas quand même devoir essayer de relier ta demande sur ton nouveau compte.

  11. #11
    Anonyme
    j'ai suivis ce que tu m'as dis dans ton premier message mais je ne sais pas ce que je dois mettre dans \"Programme au titre duquel vous avez présenté votre demande\" pour le PVT je dois mettre AVE OU PERMIS TEMPORAIRE ?

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Alexounette
    j'ai suivis ce que tu m'as dis dans ton premier message mais je ne sais pas ce que je dois mettre dans \"Programme au titre duquel vous avez présenté votre demande\" pour le PVT je dois mettre AVE OU PERMIS TEMPORAIRE ?
    On reprend, je copie colle ce que j'ai mis il y a 15 minutes :

    On reprend. Quand tu cliques sur "Relier la demande" :
    Tu sélectionnes :
    - "Résidence temporaire"
    PUIS ENSUITE
    - "Expérience Internationale Canada" (le PVT est une des catégories d'Expérience Internationale Canada).

    Pour les identifiants, tu sélectionnes : Numéro de la demande et nom de famille

    Tu entres le numéro de demande (avec le W au début).
    Tu entres ton nom de famille et toutes les autres informations demandées plus bas (infos sur ton passeport, catégories auxquelles tu as postulées etc... apparemment uniquement le PVT donc).

  13. #13
    Anonyme
    Alors j'ai suivis ce que tu viens de me dire seulement quand je rentre le numéro de demande ils me le mettent en rouge c'est ça qui est chiant.
    Concernant le mail j'ai bien reçu votre demande(w......) a fait l'objet d'une mise a jour et hier j'ai reçu \"vous avez un nouveau message dans votre compte pour la demande suivante(w......)

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Alexounette
    Alors j'ai suivis ce que tu viens de me dire seulement quand je rentre le numéro de demande ils me le mettent en rouge c'est ça qui est chiant.
    Concernant le mail j'ai bien reçu votre demande(w......) a fait l'objet d'une mise a jour et hier j'ai reçu \"vous avez un nouveau message dans votre compte pour la demande suivante(w......)
    Ok, donc effectivement, tu as peut-être reçu une invitation.
    Tu as entré le numéro avec le W ? Si tu ne le mets pas, tu auras effectivement un message d'erreur.
    Est-ce qu'un message d'erreur apparaît ?

  15. #15
    Anonyme
    que dois je cocher dans renseignement sur le travail du demandeur au canada?
    VACANCE TRAVAIL
    JEUNE PROFEESIONNEL

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Alexounette
    que dois je cocher dans renseignement sur le travail du demandeur au canada?
    VACANCE TRAVAIL
    JEUNE PROFEESIONNEL
    Est-ce que tu as demandé à postuler pour une autre catégorie que la catégorie PVT (=Vacances-Travail) ?
    Si tu n'as postulé que pour le PVT, tu choisis Vacances-Travail.

  17. #17
    Anonyme
    MERCIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai enfin réussis et effectivement j'ai reçu une ivitation


  18. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Alexounette
    MERCIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai enfin réussis et effectivement j'ai reçu une ivitation
    Félicitations pour ton invitation !
    Maintenant, TU NOTES TES IDENTIFIANTS !!!!!!ET MÊME TON MOT DE PASSE !


  19. #19
    Avatar de MalauryT
    Malaury 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de votre aide car après avoir fait une demande de PVT pour le canada j'ai perdu mes identifiants.

    En lisant toutes les conversations sur le forum j'ai compris ce qui fallait faire donc j'ai crée un nouveau compte afin de le relier à ma demande. Le souci c'est qu'après des multiples essais cela ne fonctionne toujours pas. Soit mon numéro de demande est en rouge, soit le site me dit qu'il y a aucune demande à mon nom hors ce n'est pas le cas.

    D'autant plus que j'ai reçu un message sur mon compte (j'ai reçu cette information par mail) et c'est très important, j'attends la confirmation de ma demande.

    Merci de votre aide, j'espère avoir été précise dans mes explications

  20. #20
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de MalauryT
    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de votre aide car après avoir fait une demande de PVT pour le canada j'ai perdu mes identifiants.
    Salut
    Regarde cette discussion (en étant bien calme) c'est exactement ta situation 😊Canada Perte de mes identifiants pour le PVT Canada
    Penses à utiliser la fonction recherche pour voir si le sujet n a pas été traité

Page 1 sur 2 1 2