1. #1
    Avatar de RENAUD34
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le forum, je suis ingénieur mécanique et je viens de recevoir officiellement une offre d'emploi d'un employeur
    Québécois (je partirais sous visa JP). J'ai accépté cette offre et mon futur employeur à d'ores et déjà obtenu le numéro de l'offre que je devrais communiquer sur le site du gouvernement du Canada.

    Je me suis donc inscrit sur le site du gouvernement du Canada et j'attends désormais leur invitation.

    Ma question est la suivante,

    Mon épouse est Roumaine, est ce que cela peut poser problème? (je compte bien sur la compté dans les accompagnants mais est-ce qu'elle aurait besoin d'une autorisation élèctronique pour voyager en plus de cela?)

    Vous remerciant d'avance pour vos retours.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de RENAUD34
    (je compte bien sur la compté dans les accompagnants mais est-ce qu'elle aurait besoin d'une autorisation élèctronique pour voyager en plus de cela?)
    Tout le monde a besoin d'une AVE donc ta femme aussi bien évidemment. Toi, tu obtiendras la tienne avec la lettre d'introduction de ton permis mais elle, elle devra en faire la demande.
    Par ailleurs, je pense que les citoyens roumains sont exemptés de visa comme les franças mais ça vaut le coup de vérifier quand même.

  3. #3
    Avatar de RENAUD34
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    Tout le monde a besoin d'une AVE donc ta femme aussi bien évidemment. Toi, tu obtiendras la tienne avec la lettre d'introduction de ton permis mais elle, elle devra en faire la demande.