Bonjour Je relance un peu le sujet,
D'aprés le site du CIC, pour un permis jeune professionnel mon épouse pourrait obtenir un permis ouvert mais quels seraient les documents dont elle aurait besoin? (je pense appeler le CIC aujourd'hui car je ne trouve pas facilement ces informations)
étant donné qu'elle est Roumaine et que j'ai séjourné plus de 6 mois en Roumanie nous avons déjà pris les devants pour faire des certificats medicaux et même un extrait de cahier judiciaire pour la Roumanie. à part les documents comme certificat de mariage, livret de famille, relevé de compte bancaire pour preuve de fond suffisant, et mon offre d'emploi,lettre d'introduction...ai-je besoin d'un autre document?
Salut Renaud,
Ta femme aura également besoin d'une photo d'identité il me semble, et remplir quelques formulaires.
Ta femme peut trouver la liste des documents en répondant aux questions via l'outil Venir au Canada :
Voulez-vous venir au Canada ou prolonger votre séjour?
Parmi les réponses importantes auxquelles ta femme doit répondre :
- Que souhaitez-vous faire au Canada => Travailler
- Pendant combien de temps => Temporairement - Plus de 6 mois
- Avez-vous une offre d'emploi écrite d'un employeur => Non
- Viendrez-vous au Canada avec l'époux ou conjoint de fait qui travaille ou travaillera au Canada comme travailleur étranger, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé? - OUI (vu qu'elle va venir avec toi qui détient un JP).
À la fin, on doit lui proposer : Permis de travail ouvert (à l'extérieur du Canada) (si vous êtes actuellement hors du Canada).
Ta femme devra faire sa demande quand tu auras obtenu un JP.