Panda Touftouf
Coucou,
Je suis passée à la douane la semaine dernière donc petit retour d'expérience :
J'allais direct à calgary depuis Paris (pour ensuite prendre un vol pour Nanaimo). Dans ce cas-là, il s'est arrêté à HALIFAX d'abord, juste pour que tous les passagers passent la douane/l'immigration.
Le truc c'est qu'il y a que 1h30 d'arrêt (tout compris! 1h30 = délai entre atterissage et décollage) on repart avec le même avion, donc cet arrêt n'était même pas indiqué sur mon billet. Personne ne faisait trop gaffe à l'horaire (vu qu'il était pas indiqué sur ledit billet) et du coup moi non plus, car je suis un boulet.
Et baaaaaah : A 30 sec près, j'aurai pu louper le nouveau départ de mon avion. (moment de gloire quand mon nom est appelé dans tout l'aéroport?...)
Et pourtant, je n'ai même pas eu le temps d'aller aux toilettes pendant cette "pause" et pas trop de monde à la sécurité, j'ai juste un peu attendu gentiment dans la file de l'immigration....
Bref pour les gens dans mon cas (micro-arrêt pour passer l'immigration) : hésitez pas à vous manifester pour dire que vous n'avez qu'une heure d'arrêt! Finalement ça prend du temps de récupérer les bagages, les rebalancer, repasser la sécurité, se tromper de couloir dans l'aéroport, ne pas trouver la bonne porte d'embarquement...
Sinon, on ne m'a rien demandé à part l'imprimé de ma lettre de correspondance et mon passeport. (Même comme répété partout sur le site, j'ai juste eu de la chance, ils peuvent être plus pointilleux) Super sympa le douanier même, il était trop content de parler français
A +