Je me pose la même question (2)
Page 8 sur 13 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de SolneB
    Solène 35 ans

    Location
    Garches, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour Lena,
    Pour le passage de la douane, une preuve de fonds de 2500$ canadiens ou l’équivalent en devises étrangères (par exemple 1800€) est acceptée, si tu as par ailleurs déjà ton billet de retour. Si tu n’as pas de billet de retour, tu dois avoir une somme supérieure te permettant d’acheter un billet retour en plus des 2500$.
    Néanmoins, il ne s’agit là que du minimum imposé par l’immigration du Canada. Il est fortement recommandé de partir avec davantage d’argent, et à ce sujet je te recommande les différents articles et forums de pvtistes.net traitant du coût de la vie au Canada et du budget nécessaire pour une installation sur place.
    Bonne lecture !

  2. #142
    Avatar de Claudine973
    Claudine 40 ans

    Location
    Guyane française
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonsoir je suis la seule à avoir un pvt mon conjoint de fait et notre fille doivent il aurais avoir l assurance piur la durée de mon pvt sachant qu’ils auront une fiche visiteur ?

  3. #143
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Hello !
    Ta fille, je pense que c’est obligatoire. Pour ton conjoint en revanche non car il est censé rester au Canada seulement quelques semaines/mois vu qu’il n’a pas de permis, mais s’il fait un séjour de plusieurs mois, je lui recommande quand même de s’assurer pour éviter de grosses galères s’il lui arrive quelque chose 😉

  4. #144
    Avatar de AliceN2
    Alice 30 ans

    Location
    Biarritz, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je pars à Montréal d’ici une semaine et je me demandais, pour la preuve de fonds, c’est forcément issu de la banque du pays d’origine, exact ? et faut il que les fonds apparaissent sur le compte courant? ou si c’est en épargne sur livret A, ça fonctionne quand même?
    De plus, comme je n’ai pas pris de billet retour, c’est quand même min 2500 dollars ou ça augmente?
    Merci !

  5. #145
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Tant que l’argent est sur un compte disponible, c’est bon.

  6. #146
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Hello !
    Ca peut être un compte de n’importe quel pays Et pas de souci pour un livret épargne, car l’argent n’est pas bloqué 😉
    Si tu pars avec un aller simple tu es censé avoir, en plus de 2 500 $, l’équivalent d’un billet retour, pour pouvoir te l’acheter plus tard : Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net (chapitre 3).

  7. #147
    Avatar de JrmeJ3
    Jérôme 36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour cet article, de bonnes infos et un bon hud pour trouver tous les autres articles.

  8. #148
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Merci pour ton commentaire Jérôme, et parfait si ce dossier t’a été utile

  9. #149
    Avatar de nadise
    41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    d’abord merci pour toutes les réponses que vous nous apportez, c’est du caviar!
    Voilà, j’ai activé mon PVT à Montréal il y a quelques mois, je suis rentrée en France pour les fêtes, et la question que je me pose concerne mon retour à Montréal, devrais-je simplement montrer mon PVT et mon passeport, ou dois-je remontrer une preuve de fonds ou d’autres documents?
    Ma 2e question concerne cette fiche de renseignements que j’ai remplie dans l’avion lors de mon premier aller à Montréal, dois-je la remplir une seconde fois pour la présenter à la douane?
    Merci d’avance pour votre aide!

  10. #150

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    A chaque entrée, tu dois satisfaire aux conditions de séjour. Tu dois donc être en mesure de prouver que tu disposes de suffisamment de fonds pour subvenir à tes besoins, et que tu as une assurance santé avec rapatriement qui couvre toute la durée de ton séjour. On ne te le demandera pas forcément mais c’est une obligation d’être ok sur ces points. Comme la première fois, un premier agent te demandera ce que tu viens faire au Canada. Il te suffira de répondre que tu reviens pour continuer ton PVT après des vacances en France. Tu ne devrais normalement pas avoir à passer par le second bureau puisque tu as déjà ton permis.
    Pour ce qui est de la fiche visiteur, oui, tu devras la remplir à nouveau puisqu’il s’agit d’une part de préciser le motif et la durée du séjour, mais aussi de déclarer si tu as de la nourriture, de quel type et en quelle quantité, de l’alcool et/ou une somme importante en argent liquide etc. pour répondre aux exigences en matière de douanes, de sécurité du territoire et sanitaire.

  11. #151
    Avatar de nadise
    41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse!

  12. #152
    Avatar de SadouD
    Sadou 31 ans

    Location
    Rabat, Morocco
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour et bien venus.

  13. #153
    Avatar de SadouD
    Sadou 31 ans

    Location
    Rabat, Morocco
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    OK pas de loi.

  14. #154
    Avatar de dussollier
    Julian 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    8
    Pour les titulaires d’un compte à la BNP Paribas, les retrais au guichets automatiques de la Scotia Banque sont semble t’il exonéré de frais. Il est donc possible de transférer (dépendamment de votre maximum de retrait) votre argent en le retirant (1000 $ca / retrait) puis en le déposant sur votre compte canadien. ce qui théoriquement vous évitera les frais de transfert international (environs 50€) C’est pas grand chose mais bon c’est toujours ça de gagner.

  15. #155
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Effectivement, il y a un partenariat entre ces deux banques (même chose entre la BNP et la Wespac en Australie et en Nouvelle-Zélande). En revanche pour les transferts d’argent, il y a la possibilité de réduire au maximum les frais en passant par Transfermate (10 euros et de bons taux de chance) : Transfert d'argent à l'international : - 33 % - pvtistes.net (pour ceux que ça intéresse )

  16. #156
    Avatar de Roulsabos
    delphine 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour j ai obtenu le PVT Canada en mars dernier je pars donc bientôt
    Pour les documents à envoyer notamment es extraits de casier judiciaire dois je en demander de nouveau ?

  17. #157
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Salut Delphine,
    Le casier judiciaire ne peut t’être demandé que pendant la demande de permis, donc aucun souci pour l’arrivée au Canada, tu n’en as pas besoin

  18. #158
    Avatar de Roulsabos
    delphine 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Merci.

  19. #159
    Avatar de CelsinaA
    Celsina 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Super article !! Beaucoup d’information et l’essentiel.
    J’ai juste une petite question concernant la photo… est-ce une photo a » dimension spéciale » comme les usa par exemple ?
    Merci pour vos réponses .

  20. #160

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Tu commentes un dossier sur l’arrivée au Canada. de quelle photo parles-tu ? de celle qu’il faut joindre à la demande de permis EIC ? Si c’est ça, je te conseille de lire un autre dossier, plus adapté (les préparatifs pour l’arrivée au Canada arrivant en toute fin, une fois que tu as obtenu ta lettre de correspondance, si tu en obtiens une) : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

Page 8 sur 13 ... 6 7 8 9 10 ...