Discussion: [dossier] Préparer son arrivée au Canada
- 12/03/18, 18:33 #161Bonjour,
J’ai lue sur un forum que lors de l’arrivé au canada nous devons avoir les copies des documents que nous avons fournis lors de la demande du PVT. L’ayant fait il y a quelques temps je ne me souvenais plus si j’avais envoyé une photo avec nos dimensions ou celles USA comme lors d’un Visa Américain. Merci pour ton lien j’ai eu la réponse à ma question
- 26/03/18, 18:33 #162Hello, Trop chouette cet article comme d’hab !
Concernant l’assurance, j’ai bien compris qu’il en fallait une qui couvrait la durée du séjour. La mienne me propose un contrat d’un an avec reconduction tacite. Pensez-vous que cela puisse poser un pb à l’immigration pour que mon PVT canada soit valable 2 ans ?
Merci d’avance pour votre réponse !
- 26/03/18, 18:35 #163Salut AnneSo,
Oui ça risque de te poser problème car ils vont vérifier la durée et si tu n’as pas les 2 années requises, l’agent va raccourcir ton PVT ou pire te refuser l’entrée au Canada mais ça reste rare vu que tu as quand même une assurance…
Par contre, au sujet de ton assurance, assure-toi bien qu’elle est adaptée au PVT parce que ça me semble très étrange qu’elle ne puisse pas t’assurer pour 2 ans.
Si ton assurance n’a pas de bonnes couvertures, ça peut vite se retourner contre toi une fois que tu seras dans le pays de ton PVT car les frais de santé sont extrêmement onéreux. Pourquoi tu n’as pas pris une assurance adaptée pour le PVT comme Globe PVT ?
- 26/03/18, 18:35 #164Bonjour,
Rien ne dit que tu ne mettras pas fin à ton contrat avant la reconduction. Il te faut absolument avoir souscrit aux 24 mois avant ton arrivée, vraiment, pour prétendre aux deux ans pour ton permis.
- 26/03/18, 18:36 #165Salut Mat, Merci pour ta réponse !
Grrr oui j’imaginais bien que ça pouvait poser pb ! En fait, j’ai eu des changements pro et perso depuis que j’ai obtenu mon PVT et ne suis malheureusement plus sûre de pouvoir en profiter. Je pars deux semaines en vacances au Canada et voulais donc en profiter pour le valider just in case … Je voulais donc simplement une assurance pas trop cher qui me permette de le valider et j’en aurai prise une plus complète si jamais je suis amenée a y revenir pour plus longtemps Je ne sais pas si je suis très claire, hihi ?
- 26/03/18, 18:37 #166
- 26/03/18, 18:38 #167Ok je comprends mais avec Globe PVT, tu peux prendre 2 ans et si tu rentres plus tôt en France, ils te remboursent 😉
- 12/04/18, 18:16 #168Bonjour,
un peu de lecture : Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net
- 08/05/18, 18:32 #169Bonjour, merci pour ce super dossier ! En revanche j'ai Une question :
Lors de mon voyage, je ferai une escale de 4h à Montréal pour ensuite atterrir à Calgary. Dois-je recuperer mon permis JP à la douane de Montréal ou celle de Calgary ? Merci
- 18/06/18, 18:38 #170Bonjour, concernant les documents fournis lors de la demande de pvt (et notamment le formulaire imm5257b_1), doit-on apporter la copie de ce document à l'arrivée à l'immigration ? Car je n'arrive pas à télécharger celui que j'ai téléversé ... !
- 04/07/18, 04:50 #171
- 06/07/18, 03:43 #172
- 06/07/18, 18:32 #173Bonjour,
Un PVT ne se renouvelle pas et ne se prolonge pas. Si tu souhaite rester au delà de sa validité, tu dois faire une demande d'un autre permis de travail.
Il faudrait qu'on ait un peu plus d'infos sur ta situation pour pouvoir te répondre mais tu peux déjà lire ce dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
- 14/07/18, 19:20 #174Bonjour si je pars avec un visa touriste au Canada, et que j’ai mon PVT a ce moment là je peux faire le fameux « tour de poteau »?
- 06/08/18, 11:56 #175Bonjour,
Petite question concernant le NAS. Je vais venir au Canada pour faire activer mon PVT en septembre, une semaine mais je repars ensuite en France pour finir toutes mes démarches (démission, déménagement, etc ...) avant de repartir pour profiter du visa à la fin de l’année au Canada.
Est-ce qu’il faut que je fasse mon NAS en Septembre ou bien c’est mieux que j’attende mon arrivée définitive en décembre pour le faire?
Je ne sais pas si je suis très claire 😅
Merci d’avance pour vos retours. Très bonne journée !!
- 23/09/18, 18:08 #176
- 24/09/18, 22:47 #177Bonjour,
non, tu dois prendre le temps de lire nos ressources :
Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net
EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net
-
- 26/09/18, 11:01 #178
- 26/09/18, 16:45 #179
-
- 26/09/18, 16:49 #180Merci beaucoup pour ta réponse. Je n'avais pas vu la chose sous cet angle, mais ça semble bien logique !
Les 6 heures passeront un peu plus vite comme ça
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.