Discussion: Départ 2020

Eugénie 34 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

J'ai pour projet de venir vivre 1 an au canada avec mon mari ainsi que mes 2 enfants.
    L'idéal serait de venir s'installer en août 2020 pour débuter une nouvelle rentré scolaire pour mon grand garçon qui aura 5 ans.

Première question: Quand faire notre demande ? (J'ai vu qu'on avait 1 an pour partir donc y a t'il des inscriptions pour le PVT cette été (2019) par exemple ? Ou faudra t'il attendre en fin d'année (2019)?

Ma plus grande peur c'est de ne pas être tiré au sort tout les deux, nous ne pourront pas nous permettre d'avoir un seul travail. Le but étant aussi pour chacun de découvrir le pays mais aussi d'avoir une expérience professionnel autre que la France . Je li tellement de chose (sur des blogs, sur pvtistes, sur you tube...) que j'en deviens un peu perdu concernant le travail si nous avons malheureusement pas la chance d'être tiré au sort avec son conjoint.

Merci pour vos réponses ou témoignages

Eugénie

Je précise que mon mari est mécanicien voiture et que je suis aide soignante et je travail avec des personnes polyhandicapé. Donc nous n'avons pas forcement d'emploi qualifié (je ne sais pas ce qu'il appelle qualifié a vrai dire )

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 092
    Bonjour,
    Message de EugnieG3
    Bonjour à tous,
    Prends le temps de lire nos dossiers :
    Récapitulatif sur le PVT, comment ça marche, les conditions, etc. : PVT Canada - pvtistes.net
    Sur le fait de partir en famille : Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net
    Sur comment faire concrètement sa demande : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Sur quand faire sa demande : Tribune : n'acceptez pas votre invitation pour le PVT Canada si... - pvtistes.net