1. #1
    Avatar de SamD4
    Sam 32 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! J’ai eu mon pvt et je partirais en février prochain pour Toronto. J’essaie d’établir un budget réaliste pour mon départ et vous demande combien aviez vous prévu pour vivre, louer un logement (donc caution et premier loyer), les transports etc pour les 2 premiers mois ? Et vous a-t-il été facile de trouver un emploi (sous combien de temps) ? Merci

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Sam,
    Message de SamD4
    Bonjour ! J’ai eu mon pvt et je partirais en février prochain pour Toronto. J’essaie d’établir un budget réaliste pour mon départ et vous demande combien aviez vous prévu pour vivre, louer un logement (donc caution et premier loyer), les transports etc pour les 2 premiers mois ? Et vous a-t-il été facile de trouver un emploi (sous combien de temps) ? Merci
    Il te faudra au moins 2 500$ ce sont les économies demandées à ton arrivée au Canada et un peu plus d'économies si tu ne disposes pas d'un billet retour.
    La vie à Toronto est quand même assez chère, que ce soit au niveau du loyer (surtout qu'on te demande souvent le premier et dernier mois à ton arrivée) ou des transports (146 $ pour la carte au mois).
    Je t'invite à regarder ce dossier pour te faire une idée : Le coût de la vie au Canada - Page 5 sur 10 - pvtistes.net
    Il vaut mieux que tu partes avec un budget assez conséquent au départ
    Tu cherches un petit job ou à travailler dans ton domaine ?
    Tu peux également consulter ces discussions : Canada Quel budget pour votre PVT Canada ?
    Canada Témoignages budget global / budget mensuel PVT Canada


  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982