Discussion: budget PVT Canada Toronto
- 21/08/19, 14:09 #1Bonjour ! J’ai eu mon pvt et je partirais en février prochain pour Toronto. J’essaie d’établir un budget réaliste pour mon départ et vous demande combien aviez vous prévu pour vivre, louer un logement (donc caution et premier loyer), les transports etc pour les 2 premiers mois ? Et vous a-t-il été facile de trouver un emploi (sous combien de temps) ? Merci
- 21/08/19, 14:56 #2Bonjour Sam,
Il te faudra au moins 2 500$ ce sont les économies demandées à ton arrivée au Canada et un peu plus d'économies si tu ne disposes pas d'un billet retour.
La vie à Toronto est quand même assez chère, que ce soit au niveau du loyer (surtout qu'on te demande souvent le premier et dernier mois à ton arrivée) ou des transports (146 $ pour la carte au mois).
Je t'invite à regarder ce dossier pour te faire une idée : Le coût de la vie au Canada - Page 5 sur 10 - pvtistes.net
Il vaut mieux que tu partes avec un budget assez conséquent au départ
Tu cherches un petit job ou à travailler dans ton domaine ?
Tu peux également consulter ces discussions : Canada Quel budget pour votre PVT Canada ?
Canada Témoignages budget global / budget mensuel PVT Canada
-
- 21/08/19, 15:14 #3Salut Sam,
Je rajouterai quelques liens qui te seront utiles :
Tout savoir sur le PVT à Toronto - pvtistes.net
Tout savoir sur le logement à Toronto (quartiers, loyers...) au Canada
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.