Tu vas étudier au Québec?
Le CAQ c'est une lettre, oui. C'est noté dessus : certificat de sélection du Québec.
Tu es de quelle nationalité?
Oui, c'est bien ça. Elle s'appelle aussi lettre d'introduction (au point d'entrée) ou lettre de présentation au point d'entrée. Elle débute par "Votre demande pour étudier a été approuvée" et comporte les numéro et dates de validité du permis d'études qui te sera remis à ton arrivée au Canada.
Elle doit comporter aussi ton numéro d'
AVE (même si elle est liée à ton passeport et pas à ton permis, elle a été demandée en même temps pour te simplifier tes démarches).
Cf.
JP, Stage coop et PVT Canada : la lettre de correspondance - pvtistes.net (article destiné aux demandeurs de permis EIC mais les infos sont valables pour le permis d'études aussi).
Chère/Cher Pliz,
Merci beaucoup pour votre message qui m'aide infiniment.
Je me suis lancée et j'ai acheté un billet aller simple pour fin décembre pour Montréal.
Je viens de réceptionner mon passeport sur lequel un visa étudiant "multiples" a été apposé.
Je n'ai pas compris, je croyais partir avec un passeport vide?
Pour l'assurance, j'ai posé la question au service étudiant, j'attends leur réaction également, mais par précaution, je vais également prendre une assurance voyage.
Je suis toujours craintive mais je me motive et me secoue.
J'ai beaucoup d'appréhension pour le climat, comme j'ai laissé/donné tous mes vêtements d'hiver en Autriche,en quittant définitivement l'Europe, il y a 4 ans.
J'arriverai sur Montréal avec pas grand chose d'hiver sur le dos...
On me dit que je pourrais faire des achats à l'Armée du Salut dès mon arrivée?
J'espère que d'ici là , la peur ne m'aurait pas tétanisée.
Merci vraiment d'avoir pris le temps de me répondre.