1. #1
    Avatar de Winni68
    Maxime 31 ans

    Location
    Alsace, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma compagne et moi avons comme projet de partir s'installer au Canada de façon temporaire pour l'instant et je dirais même qu'il ne s'agit plus d'un projet, mais que nous allons nous installer là-bas pour deux ans.

    Ma compagne a eu la chance d'être tiré au sort cette année et donc a reçu sa lettre d'introduction pour un PVT de deux ans. Malheureusement je n'ai pas eu cette chance mais j'attends impatiemment le nouveau bassin 2020 pour espérer être tiré au sort. Par rapport à sa lettre d'introduction, nous devons absolument arriver au Canada avant fin juillet. Cela me reste quelque moi pour être tiré au sort, mais je me pose la question de l'hypothèse où je ne suis pas tiré au sort. Je voudrais savoir s'il y a un moyen de la suivre et de rester sur place pendant 2 ans sans forcément travailler ou du moins attendant d'être tiré au sort pour un PVT.

    J'ai vu que sur internet que la durée d'un visa touriste est initialement de 6 mois mais que le douanier peut augmenter cette durée. Je voudrais savoir si en justifiant d'une assurance voyage de deux ans et en présentant une preuve d'une somme relativement importante sur mon compte bancaire me permettrait d'avoir l'accord d'un visa tourisme de 1 voir 2 ans ?

    Cordialement,
    Maxime

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Winni68
    je me pose la question de l'hypothèse où je ne suis pas tiré au sort. Je voudrais savoir s'il y a un moyen de la suivre et de rester sur place pendant 2 ans sans forcément travailler ou du moins attendant d'être tiré au sort pour un PVT.
    Quelques lectures pour toi :
    PVT Je suis acceptée mais pas mon/ma conjoint(e)/mon ami(e), que faire?
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Winni68
    Maxime 31 ans

    Location
    Alsace, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je vous remercie de votre réponse, j'avais déjà vue le sujet sur le permis ouvert. Le problème c'est que ma compagne n'a pas prévu de travailler au début. Nous avons comme projet de traverser le Canada pour voyager avant de s'installer dans une ville pour travailler. Il se peut alors qu'elle ne décroche pas de contrat avant nos 6 mois sur place.