CurrencyFair et TransferWize sont deux moyens pour transférer des fonds rapidement et sont moins chers que Paypal et Transfermate même avec la promotion de -30%.
CurrencyFair et TransferWize sont deux moyens pour transférer des fonds rapidement et sont moins chers que Paypal et
transfermate même avec la promotion de -30%.
En fait de ce que j'ai vu ça dépend de la somme que tu souhaites transférer et il faut regarder deux choses : les frais bancaires (fixes, proportionnels ou mixtes) et le taux de change, qui lui change toutes les minutes avec les fluctuations de la bourse.
J'ai fait une simulation en temps réel pour currencyfair et transferwise. N'ayant pas encore de compte Canadien impossible de connaître le taux appliqué par transfermate mais je serai curieuse d'avoir votre avis si l'un de vous est en mesure de le faire.
- Transferwise applique le taux de change réel (càd celui de la bourse, appliqué par les banques entre elles, donc non gonflé par les comissions normalement imputées aux particuliers).
- Currencyfair applique une très légère comission : à cet instant 1 EURO = 1.5024 CAD (contre 1.5104 pour transferwise).
La différence entre les deux est donc très faible ne sera (relativement) significative que pour les gros transferts (pour 1000 euros transférés choisir currencyfair vous fait perdre 8 dollars, pour 5 000 euros -> 16 CAD, etc).
Concernant les frais :
- Transferwise applique 0.5 % (avec des frais planchés à 2 euros) soit 5 euros pour 1 000 euros, 10 euros pour 2 000 euros, 15 euros pour 3000 euros, etc...
- Transfermate applique, avec la réducton PVTiste, des frais fixes de 10 euros quelque soit le montant de l'argent transféré.
- Pour Currencyfaire les frais ne sont pas clairement explicités mais semblent être fixés à 4 (DOLLARS) - même tarif appliqué pour un transfert de 200 ou 10 000 euros -
Ainsi on voit que Currencyfaire est clairement le plus compétitif concernant les frais bancaires, ou encore qu'au delà de 2000 euros transfermate est plus intéressant à choisir que transferwise.
En résumé pour les "petits" transferts, currencyfaire est des 3 organismes le plus intéressant à choisir : 4 dollars de frais et une comission dérisoire.
Pour les plus gros transferts il faut faire une simulation.
Cela étant, il y a encore un autre critère à prendre en ligne de compte :
- la rapidité du transfert (1 à 4 jours ouvrables pour transfermate / 24-48 heures pour currencyfair (délai moyen) et transferwise).
Enfin il peut y avoir des frais supplémentaires intermédiaires liés à votre banque Canadienne (sur currencyfair il y a une * expliquant que c'était possible au delà de 10 000 CAD du fait qu'ils faisaient appel au SWIFT - ça je n'ai pas bien compris ! ).
Voilà, n'hésitez pas à me reprendre si vous voyez une erreur, notamment ce sont des données purement théoriques, n'étant pas encore partie je ne peux pas vous faire un retour d'expérience... Donc ça vaut ce que ça vaut
Je sais, c'est un peu procédurier, mais à une semaine du départ ça me donne l'illusion du contrôle et ça me rassure