1. #1
    Avatar de TonyF5
    Tony 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Voici la situation : j’ai obtenu un emploi en CDI pour lequel je démarre le 17/10 prochain à Québec.

    J’arriverai le 28/09 prochain avec ma femme (qui a démissionné pour suivi de conjoint) et mon fils (1 an demain ihihi !!), je suis marié et ai 1 enfant.

    Du coup, j’ai fait toutes les démarches via IRCC pour la demande de permis de travail (en cours de traitement pour la phase finale) mais une question subsiste : est-ce que ma femme doit demander un permis / visa (type PVT ou autre) ou peut-elle simplement me suivre comme « conjoint de fait » avec notre fils vu que nous sommes mariés ?

    Je précise que nous avons tous les 3 un passeport Français en règle établi d’ailleurs au mois de Mai pour lesquels nous avons également fait les empruntes digitales.

    PS : j’ai une autre question qui en découle sur les assurances, à savoir s’il est obligatoire de prendre une assurance « individuelle » ou peut-on en avoir de manière collective / familiale ?

    Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses

    Anthony

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 898
    Likes reçus
    554

  3. #3
    Avatar de TonyF5
    Tony 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Merci pour ton retour Marie, en gros elle peut venir en tant que « visiteur » dans le cadre du JP et une fois sur place faire la demande pour un permis de travail ouvert.

    Pour les assurances par contre, c’est que individuel ou on peut avoir du collectif ? Je trouve pas d’info claire à ce sujet.

  4. #4
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 898
    Likes reçus
    554
    Message de TonyF5
    Merci pour ton retour Marie, en gros elle peut venir en tant que « visiteur » dans le cadre du JP et une fois sur place faire la demande pour un permis de travail ouvert.

    Pour les assurances par contre, c’est que individuel ou on peut avoir du collectif ? Je trouve pas d’info claire à ce sujet.
    Hello,

    Si tu es en JP, elle pourra faire sa demande de permis de travail ouvert à l'arrivée, au moment où tu vas récupérer ton permis de travail. Il faut bien sûr que vous respectiez tous les critères.

    Pour les assurances, je te conseille de contacter directement Globe PVT ici : Support Globe PVT