Salut Amélie,
Tu seras probablement en route vers la Nouvelle-Zélande au moment où tu liras ces mots, ou peut-être que tu y seras déjà arrivée. Si c'est le cas, bienvenue
Comme Mat l'a dit, il est tout à fait normal de ressentir ce mélange d'émotions. Après tout, tu t'apprêtes à partir à l'autre bout du monde, ce n'est pas rien !!! Alors, c'est normal de stresser, c'est normal d'avoir peur, c'est normal de se demander si c'est une bonne idée et si on ne changerait pas d'avis à la dernière minute. Mais peut-être que ce stress, c'est aussi une immense excitation, une impatience, un grand bonheur si intense que ton cerveau mélange un peu tout. Ce stress, c'est peut-être pour justement te dire que c'est la bonne décision car même avant de partir en PVT, ce voyage emballe déjà ton coeur.
Concernant ta famille, c'est chouette de voir que vous soyez aussi proche. En effet, cela rendra les au revoir un peu plus difficile. Mais cela veut aussi dire que tu as toute une équipe de supporter qui va suivre ton aventure. Plein de personnes avec qui tu pourras échanger même avec la distance. Tu vas réapprendre à créer des liens virtuels avec eux et je peux te garantir que ça ne fera que renforcer vos relations (même s'il y aura des moments où tu auras sans doute l'impression de rater des moments importants de leur vie).
Félicite-toi pour ce défi ! Tu t'apprêtes à vivre une aventure absolument incroyable !
Je te partage ces pages de 2 de nos dossiers :
N'hésite pas à nous donner de tes nouvelles sur ce forum et profite bien de ton PVT !
Pamela