Résultats du sondage : Combien de temps avez-vous économisé avant de partir?

Votants
274. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Entre 1 et 3 mois

    28 10,22%
  • Entre 3 et 6 mois

    45 16,42%
  • Entre 6 et 9 mois

    43 15,69%
  • Entre 9 et 12 mois

    81 29,56%
  • Entre 12 et 18 mois

    46 16,79%
  • Plus de 2 ans

    31 11,31%
  1. #21

    Messages
    92
    Likes reçus
    0
    J'ai fait la même ! Sacrifice !!!

  2. #22
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    85
    Hello all
    je suis comme vous, je vis chez papa maman et pour économiser ya rien de mieux!
    Je suis en alternance et donc des revenus corrects pour un jeune de 22 ans qui tombent chaque mois
    Après avoir dépensé le peu d'essence que j'utilise, l'assurance, la mutuelle, le reste part en épargne ou en loisir (restos, fêtes, fringues...)

    Au vue des commentaire partir avec 3 500 - 4 000 € nous assure de ne pas être en galère immédiatement et laisse le temps de se retourner - se trouver un appart, le meubler... trouver un job -

    Pour ma part, j'économise depuis 2 ans, pas nécessairement pour le PVT mais dans la mesure où je souhaite partir au Canada d'ici 1 an ou 2 j'aurais suffisamment de réserve si je garde mon rythme

    donc vote : plus de 2 ans

  3. #23

    Messages
    92
    Likes reçus
    0
    Good for u Alex ^^

  4. #24
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    85
    en même tps je n'ai jamais encore vécu seul
    alors il se peut que cela soit plus dure pour une personne ayant pris son indépendance avec son appart etc.... et que par manque de moyen elle doit retourner chez papa maman pour économiser
    perso : mes parents sont cool et je suis assez facile à supporter donc ça va

  5. #25

    Messages
    92
    Likes reçus
    0
    Ca a vraiment du bon de vivre seul. Faut faire un budget c'est tout

  6. #26
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    85
    tu habites Paris?
    Pour un célibataire par exemple, louer un appart sur Paris, ça doit quand même être un sacré trou dans le budget nan? il faut un bon boulot pour se permettre d'économiser derrière

    petit hs!

  7. #27
    Avatar de nycemyss
    Laurie 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Personnellement, je compte économiser dès maintenant pour présenter mon dossier au PVT 2012. Ca fera donc un an d'économies.
    Le souci est que je souhaite retourner au Canada pour des vacances en février 2011 donc dur, y'a le coût du billet d'avion ...
    Ca fait que, on verra si j'ai économisé assez pour l'année prochaine Mais j'espère...

  8. #28
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Pour ma part,

    Avec ma chérie nous partons à deux, si tout se passe bien, en mai/juin 2011.

    On a pas spécialement économisé, mais comme chaque année on claque généralement 5000 euros en voyage, ben après avoir était en Californie le mois dernier, nous ne partirons plus jusqu'au PVT, ce qui nous fera environ 5000 euros d'économie.
    A cela rajoute le prix de ma voiture que l'on va vendre soit 13 ou 14 000 euros. En tout on compte partir avec 15 000 euros pour pas bouffer toutes nos économies et laisser 5000 a 10 000 euros en France au cas ou !

    Mais des 15 000 euros on en dépensera pas tout, les 2 permiers mois on compte que voyager donc on claquera déjà dans les 4000-5000 euros et après boulot boulot !

    Mais comme on taf tout les deux en ce moment on peut bien économiser 600 ou 700 euros / mois.

    Mais je pense qu'on peut y arriver avec moins !

    Voili oilou.

  9. #29

    Messages
    92
    Likes reçus
    0
    Message de Alex de Lyon
    tu habites Paris?
    Pour un célibataire par exemple, louer un appart sur Paris, ça doit quand même être un sacré trou dans le budget nan? il faut un bon boulot pour se permettre d'économiser derrière

    petit hs!
    yep
    610e pr mois pour un 22m2....
    ca fait mal mais en faisant attention tu peux

  10. #30
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    De mon côté, je suis aussi une "radine" donc je joue sur beaucoup de choses, depuis pas mal d'années, et encore plus depuis que je vis seule ...
    J'avais mis pas mal d'argent de côté pour pouvoir m'acheter un appart malheureusement sur la Capitale, à l'heure actuelle c'est impossible pour une personne célibataire, donc je vais mettre mon argent à contribution pour autre chose
    Donc je ne peux pas donner de durée précise et vu que je ne compte pas vider mes comptes en banque ouvert depuis 27 ans.... mais je pense qu'en faisant (très) attention en 1 an, je peux récupérer 5000€
    (j'ai donc mis entre 12 et 18 mois^^)

  11. #31

    Messages
    92
    Likes reçus
    0
    Système radin c'est tout ce qui reste quand on n'a pas de revenues mirobolant ....

  12. #32

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Pour notre part, on part en Avril 2011 en couple!

    On devrait avoir autour de 8000€ sachant qu'on travail tous les deux et qu'on économise au max depuis un an mais bon ça vaut le coup quand on a un projet pareil

    Je suis d'accord sur le fait qu'il est dommage d'arriver dans un pays et de ne pouvoir le visiter comme on le souhaite car on n'a pas assez d'argent !

  13. #33
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    404
    Likes reçus
    203
    Pour moi, ce sera des économies de 12 à 14 mois environ...je ne prend pas le prochain train (PVT 2011) mais le suivant (PVT 2012) ...faut bien assurer ses arrières hein!Vivement 2012 (avril si tout va bien)

  14. #34
    Avatar de Benjj
    Benjamin 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Est ce qu'il y en a qui ont eu recours à un pret étudiant?
    Savoir si la banque accepte de financer se projet et que tu commmences à la rembourser une fois que l'on commence à travailler...?

  15. #35

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Pareille je planifie un départ pour 2012, histoire de bien assurer mes arrières. J'éspère avoir au alentour de 10 000/12 000 euros.

  16. #36
    Avatar de nico808
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    120
    Likes reçus
    20
    Message de samjin
    Système radin c'est tout ce qui reste quand on n'a pas de revenues mirobolant ....
    d'accord avec toi, en mode écureuil depuis presque 1 an, peu de sorties et l'impasse sur les vacances au soleil évidemment !!!
    Donc un peu de concessions + la vente de la titine devraient permettre de bien commencer l'aventure....

  17. #37
    Avatar de Lolo911
    Laura 36 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    63
    Bonsoir!! Moi aussi je compte partir avec une grosse somme (j'aimerai 15000 euros) pour septembre prochain! C'est une grosse somme en effet mais je ne me vois pas travailler 6 mois! Je veux bouger dans le pays et aux USA et franchement j'ai peur de ne pas avoir assez, deja quand on voit le prix du camping (je suis en pleine lecture du Routard Ontario!!) Ca revient a 30$ la place pour poser sa tente, c'est assez cher je trouve!! et pourtant c'est sencé etre le moins cher pour se loger!! alors si on compte 6 mois de nuits au camping ou en auberge, plus la nourriture, quelques achats et les sorties ca revient cher (et pour le peu que je voyage je ne veux pas me priver!!!)

    Je respecte totalement les gens qui partent avec peu d'argent car ils partent avec ce qu'il peuvent mais si on veut un minimum profiter de cette année il faut au maximum economiser!!

  18. #38

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Personnellement je compte partir courant mars/avril 2012 à Montréal , en 1 an et des poussières j'ai pu économiser 12000 euros environ ( je vis chez mes parents ... ça aide ) , j'espère partir avec au moins 15000 euros ! Ouai c'est pas mal d'argent mais pendant mon PVT même si je veux rapidement trouvé du boulot , je veux profiter un max de cette année , et puis sachant que j'ai pas la chance de partir en couple :'(

    J'en profite pour poser une petite question ... Pendant un PVT , serait ce pas préférable de prendre un appartement meublé ? Je veux dire si vous revenez en France , comment allez vous vous débarrassez de tout ce que vous avez acheté ? ( Vente ? Renvoi en France ? ) ...

  19. #39
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Salut Mickaël,

    Si tu ne reste qu'une seule année et d'autant plus si tu voyages, c'est clairement préférable de louer un appart meublé. Si tu achètes des meubles pour les revendre 1 an après, tu vas perdre pas mal d'argent. Renvoyer des meubles en France est cher également...

  20. #40
    Avatar de Wood
    Dylan 34 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    33
    De mon côté, j'ai l'avantage d'avoir eu deux livrets d'épargnes finissant tout les deux à 21 ans. Celui de mes parents contient un peu moins de 20 000 € et celui de mes grands-parents contient un peu plus de 5000€. En gros j'ai un capital de 25 000€ dès que je décide d'entrer dans la vie active et de prendre mon indépendance. Mais comme je suis toujours chez ma mère, en dernière année d'étude. Je ne paie rien, avec l'argent de poche et tout. Je travail pendant les vacances mais pour acheter PC portable ...
    Encore une fois, je ne prendrais jamais 25 000€ pour partir, à moins de prendre un an de vacances au Québec mais c'est ruiner 21 d'économie. Donc je compte prendre le nécessaire pour les débuts sachant que je compte travailler à temps plein. Bien sur j'aurais un bon capital si un jour je décide de prendre congé et de partir visiter les régions (sur et certain je visite une érablière et une entreprise de sirop d'érable).
    En gros je compte partir avec un 5000€ au départ sur un compte. Après si j'ai des manquements (j'espère pas ), j'ai des quoi réapprovisionner.

Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...