Résultats du sondage : Combien de temps avez-vous économisé avant de partir?

Votants
274. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Entre 1 et 3 mois

    28 10,22%
  • Entre 3 et 6 mois

    45 16,42%
  • Entre 6 et 9 mois

    43 15,69%
  • Entre 9 et 12 mois

    81 29,56%
  • Entre 12 et 18 mois

    46 16,79%
  • Plus de 2 ans

    31 11,31%
  1. #61
    Anonyme
    Message de Tycia13
    Salut tlm ! Pour ma part j'ai commencé à bosser en septembre donc j'économise depuis jusqu'en avril, ce qui me fera environ 9000 euros. Mais d'après ce que j'avais entendu, il parait qu'il faut environ 1000 dollars Canadien/mois pour vivre normalement ? Alors tout vos messages sont stressants lol j'ai l'impression qu'au final, il faut beaucoup plus que ça....
    Tout depend comment tu as l'habitude de vivre. Si tu veux sortir pas mal, resto, voyage, vivre downtown ... 1000$ ce n'est pas assez. Sinon ca passe.


  2. #62
    Avatar de SametJu
    Julie 35 ans

    Location
    Pau, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    16
    Nous ça fait 8 mois que l'on a décidé de partir pour le canada, mais depuis que l'on travail nous économisons dans l'objectif de pouvoir réaliser un projet qui nous tient à coeur donc bon les 4 200€ (puisque l'on est deux) nous les avions avant même d'envisager un pvt. Après on ne dispose pas forcément de beaucoup plus mais on continu à économiser et puis la revente des voitures et des meubles (même si on va plus perdre de l'argent qu'en gagner au final) ça augmentera un peu le budget. Bon courage à toi pour réunir un maximum de fonds pour partir !


  3. #63
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Salut à tous !

    Nous on projette de partir en 2014, alors on économise réellement depuis Janvier !
    On réduit les postes inutiles et on budgétise pas mal le futur, merci Excel pour nous permettre de voir comme nos économies vont très vite partir ... ! Nos boulot nous permettent d'économiser un peu chaque mois,puis d'ici un an la revente de notre voiture et on ira quelques temps chez nos parents quand on aura quitter nos emploi histoire d'avoir un mois ou deux sans charges !


  4. #64
    Avatar de milie35000
    Amélie 35 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    41
    Moi je me suis décidée à partir en Novembre l'année dernière, je ne savais pas encore quand exactement mais j'ai donc commencé à économisé depuis ce temps là. Finalement je me suis décidé pour un départ début 2014, a ce jour j'ai un peu plus de 4000€ de coté. habitant chez mes parents mais n'ayant pas de travail fixe (intermittence du spectacle + autoentrepreneur) c'est parfois compliqué de mettre de coté. Mais pole emploi m'aide bien en me payant mes allocs et je n'ai plus de vie sociale... ce qui n'est pas compliqué car tous mes potes sont en vadrouille dans toute la france (voire le monde) ^^ Fin mot de l'histoire, pas de dépenses inutiles (sauf 1 ou 2 DVD car je suis acheteuse compulsive sur ce domaine, mais je me soigne )


  5. #65
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Allo tout le monde, Voilà un sondage auquel je ne peux pas répondre ! En effet, depuis mon adolescence, je rêvais de partir au Canada. Tout était prévu : ma scolarité et puis hop, mon envol. Pas si simple, quoi que... Depuis mes 16 ans, j'ai travaillais dès que je le pouvais (c'est-à-dire durant les vacances, surtout en été !) Ma scolarité arrive a terme (je souhaitais arrêter à mon BTA) mais je décide de continuer en BTS. Je continue à travailler et j'attend au final la dernière année d'école de mon chum pour partir avec lui. Alors pour répondre à la question "Combien de temps d'économie avant de partir" : bah quelques années, même si j'avais assez. On va dire que j'attendais peut être le bon moment. Mais si nous voulons juste profiter et voyager, il faudra attendre davantage alors que si tu souhaites travailler, tu pourras partir avant. J'ai toujours dit que je travaillerai et une fois au Canada j'en profiterai. Regardez maintenant où j'en suis, je travaille toujours sans cesse, même au Canada Mais un beau voyage a travers ca... Juste pour vous : en PVT, nous avons emmener 5 000 € (8 000 $CA), nous (= mon chum et moi) avons travailler la saison d'hiver (janvier à avril) puis mon chum en été (juillet-aout. Moi j'étais bénévole alors ca ne compte pas ^^). L'achat d'un Van puis un beau voyage entre temps. Au bout d'un an, nous sommes reparti avec 8 000$CA ! Ca répond à la question ? Maintenant, en tant que JP, nous économisons (seule dépense : la nourriture, un brin de loyer et très peu de gaz)


  6. #66
    Avatar de Qnisers
    Quentin 31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonsoir
    J'ai l'intention de partir début 2014 avec un ami au Canada, acheter un camping car pour 5000€ et voyager, mais on compte partir avec 6000€ chacun ça vous semble convenable ou pas? On compte travailler au Canada aussi quand on aura plus grand chose.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #67
    Anonyme
    Salut tout le monde, ça fait 8 ans que j'économise pour partir au Canada, depuis que j'ai commencé à travailler
    Alors pour me féliciter de cet effort, j'ai décidé de faire une escale PVT en NZ... Etant fourmi, je pense que je ne devrai pas dilapidé toutes mes économies obtenues à la sueur de mon front... Budget total pour les 2 PVT 10 000€.

    En tout cas c'est intéressant de vous lire, on voit que ceux qui ont la "chance" d'habiter encore chez les parents ont pu mettre rapidement une somme confortable de côté ...
    Pour ma part, tous les mois je me paye en premier 10% de mes revenus, placé sur livret et après je me débrouille pour payer le reste (impôts, loyer, assurances, ....)

  8. isa

  9. #68
    Avatar de SkyTomuch
    Thomas 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    116
    Likes reçus
    45
    J'ai demandé un prêt à mes parents que je rembourserais plus tard ! puis j'ai fais quelques boulots cet été ! j'apporte 40% de la somme total soit 3000 € !
    Mon but est de travailler assez rapidement ! quitte à pas trouver tout de suite dans ma branche !

  10. #69
    Avatar de Taquen
    Tania 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    149
    Likes reçus
    12
    La somme demandée minimum n'est pas de 2100euros ?

  11. #70
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Taquen
    La somme demandée minimum n'est pas de 2100euros ?
    l'année dernière oui peut-être que cette année cela va changer

  12. #71
    Avatar de Al57
    Alison 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    24
    Coucou tout le monde,
    Je stresse un peu sur la partie budget ...
    en effet, je suis proprio de mon appart donc prêt immo à rembourser + charges de copro ...
    J'aimerai partir en PVT 2014 au Canada ... j'économise réellement depuis Mars 2013 ...
    Mais bon je balise car même si j'envisage d'atteindre les 10,000€ d'économies (dedans il y aura les 2100€ et tous les frais avant départ) avant mon départ bah j'aurai toujours mes créances à assumer en France. Surtout que je vais prendre une gestion locative (10% du loyer) pour te gérer et que personne ne m'embête une fois à des milliers de KM ... donc ça + ça + le stress de se dire que pitetre le locataire sera un chiant qui ne paie pas ou dégrade etc etc ... j'aimerai savoir si je dois économiser encore + ?

    Je ne veux pas vendre mon appart (le marché immi est zéro en ce moment) mais je ne veux pas aller au Canada simplement pour bosser et rien d'autre ... je veux voir du pays ... !

  13. #72
    Avatar de beny
    benoit 38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    7
    Hello Alison,
    Quand tu loues ton appartement, tu peux souscrire à une assurance pour les loyers impayés (il faut voir les conditions avec l'agence qui va se charger de louer ton appartement). Concernant ton locataire, tu peux avoir de la chance et retrouver un appart nikel comme l'inverse ... Après c'est toi qui a le dernier mot sur le choix du locataire.
    Dans certains contrat de pret immobilier, tu as des clauses qui te permettes de suspendre ton prêt pour une durée déterminé (à voir avec ta banque)
    Bref essaie de calculer toute les dépenses qui vont te rester une fois la bas (impôts, crédits, assurances etc...).

    Le budget de 10 000€ est un bon budget pour partir surtout si tu ne veux pas travailler tout de suite et découvrir le pays.

    En espérant avoir répondu à quelques une de tes questions

  14. #73
    Avatar de Al57
    Alison 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    24
    Merci pour ta réponse Benoît.
    Les assurances pour loyer impayé oui je suis déjà au courant et d'ailleurs l'agence immo inclue aussi cette assurance (d'où les 10% que j'ai mentionné + haut)
    Pour ma banque j'ai rendez-vous justement samedi pour voir mes possibilités. Suspendre un prêt c'est très cher, rallonger les échéanciers c'est moins chers ... à voir après discussion avec lui ...

    Tu crois que 10 000€ suffira à combler mes dépenses en France et mes voyages au Canada ?

    Oui merci de tes réponses :-)

  15. #74
    Avatar de beny
    benoit 38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    7
    Hello,

    Ça va dépendre de ton voyage (ville, baroudeur etc...) si tu veux bosser. Il faut aussi que tu calcules combien ça te coûterais de laisser ton appartement sans locataire pendant 6 mois (par ex), tes impôts et tout ce genre de chose qui vont te permettre d’évaluer un budget mensuel et ainsi anticiper et voir pour réserver cette somme en cas de coup dur.

    Une fois que tu auras fait ça, tu pourras te dire "j'ai telle somme de dispo uniquement pour le Canada comment je peux m'organiser".
    Voila tous cela va dépendre de comment tu vas louer ton appartement (meublé ou pas) pour la durée du préavis et les mensualités que tu rembourses.

    @+

  16. #75
    Avatar de alex59126
    Alex 38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    Le plus tot est le mieux , ca fait un an que je mets de coté pour ma part, tes dépenses seront influencé sur le lieu ou tu compte t'installer, pour ma part ca ne sera pas Montreal mais plutot une ville en dehors , genre Brossard ou a quelques dizaines de km de là histoire de ne pas payé une fortune dans un appart, et d’être économe.

    Et puis renseignez vous un max sur les bon plans dans certaines boutiques, je comptes acheter ce que j ai besoin en petite fourniture dans les magasins genre à 1 dollar, tu y trouves de tout la dedans, c'est une vraie caverne d'ali baba ^^"

    Bref 7500 euros t je pense que ca sera assez pour commencer , et si je dois m'équiper je pense tout achetez d'occasion sauf vêtements et literie.

  17. #76
    Avatar de amelie3l
    amelie

    Location
    London, Royaume-Uni
    Messages
    164
    Likes reçus
    21
    Pour ma part ça va faire bientôt deux ans
    Mais comme je suis étudiante ça fait pas tant sur ça ..


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #77
    Avatar de Yannou972
    Yannick

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Une petite somme sommeille sur mon compte depuis un p'tit moment mais j'économise sérieusement depuis 8/9 mois environ.

  19. #78
    Avatar de Lolo911
    Laura 36 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    63
    Quand j'ai fais la demande de PVT (obtenue en decembre), je venais d'etre diplômée!! donc j'ai decidé de rester chez ma mère pour mettre un max de cote! J'ai pu mettre en 10 mois environ 15000 euros! Mais rester chez maman a aussi ses inconvéniants, mais apres l'experience vécue pendant 1 an je ne regrette rien!!

  20. #79
    Avatar de Janis
    janis 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    J'économise depuis 6mois mais je compte partir qu'en septembre 2014 du coup j'ai encore du temps pour économiser. J'espère avoir environ 10 000€ mais il faudra déduire impôts, assurance, billet d'avion...

    Comme vous dites on économise tous différemment.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  21. #80
    Avatar de amelie3l
    amelie

    Location
    London, Royaume-Uni
    Messages
    164
    Likes reçus
    21
    J'économise depuis presque deux ans
    Mais ne travaillant que l'été et quelques vacances ça me fera du 5500


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 4 sur 6 ... 2 3 4 5 6