Résultats du sondage : Combien de temps avez-vous économisé avant de partir?

Votants
274. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Entre 1 et 3 mois

    28 10,22%
  • Entre 3 et 6 mois

    45 16,42%
  • Entre 6 et 9 mois

    43 15,69%
  • Entre 9 et 12 mois

    81 29,56%
  • Entre 12 et 18 mois

    46 16,79%
  • Plus de 2 ans

    31 11,31%
  1. #41
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Ouais effectivement t'es large Wood !

    Moi j'ai mon compte livret jeune qui se termine l'an prochain, qui a atteint son plafond (1 600 €) depuis pas mal de temps.
    Et depuis le début de l'année, sans encore vraiment penser au pvt, je met 200€ tous les mois sur mon livret A.

    Du coup il atteint 2 000 €. Vu que je part l'été prochain j'aurais de bonnes réserves d'ici là

  2. #42
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    127
    Likes reçus
    97
    1 ans + revente de ma p'tite voiture (snif) = 4000 euros

    PS : J'avais oublié les joies d'être un piéton

  3. #43
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    pour etre honnete je suis retourné chez ma mère pendant 7 mois, je mettais 95% d ecoté, le reste lui revenait sur mon salaire ca me permet de partir avec un pactole sure car j'ai tendance a mettre en avant la sécurité quoi qu'il advienne

  4. #44
    Avatar de calli
    Olivier 43 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    59
    5000 euro quelque mois de rsa 450e/mois (chez papa maman).
    et a peu pres pareil pour ma copine quelques mois de travail.

  5. #45
    Avatar de Wood
    Dylan 34 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    33
    En parlant de piéton, j'en suis un. Un vrai, j'hésite pas à marcher 45 minutes dans le froid ou sous la pluie, j'adore ça ... Mais bon, en regardant sur Google StreetView, je me dit qu'aller dans le centre ville, ça doit mettre des heures ...
    Certes il y a le métro mais bon. Je penche clairement pour la location d'une voiture sur l'année Rentable ...

  6. #46
    Avatar de Nol La Chine
    Nil 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Moi perso, j'ai vendu tout ce que je pouvais, je pense partir avec plus de 5000euros après avoir acheté le billet, l'assurance et tout ce qui vas avec bien sur

  7. #47
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 30 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Message de Ayuno
    Moi j'ai mon compte livret jeune qui se termine l'an prochain, qui a atteint son plafond (1 600 €) depuis pas mal de temps.
    Et depuis le début de l'année, sans encore vraiment penser au pvt, je met 200€ tous les mois sur mon livret A.
    Du coup il atteint 2 000 €. Vu que je part l'été prochain j'aurais de bonnes réserves d'ici là
    La même


  8. #48
    Avatar de WiZe
    Thomas 43 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    34
    Personnellement je verrais ce que j'ai quand je pars. Je me préoccupe pas trop trop de ça. Bon maintenant j'essaye de pas claquer Tout ce que j'ai de coté deja d'ici là. Mais avec les dépenses prévus pour ce début d'année en France, et mon salaire, je devrais avoir qqlchose comme 3000 peut être. Mais je vais loger chez un pote à mon arrivé en avril et j'ai deja qqls contacts pour du taff. Je ne me fais pas de soucis. Au contraire, je pense deja à mes vacances d’été

  9. #49
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    30
    J'ai répondu 2 ans. Mais simplement parce que je n'ai pas dépensé 100 % de mes revenus tous les mois depuis que je travaille. C'est à dire que je n'ai pas fait d'effort particulier en vue du PVT. C'était des virements automatiques!

  10. #50
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    j'ai jamais économisé pour, j'ai cassé mon PEL ^^

    (Edit : c'est mon 1 000ème message \o/ ... ok je sors )
    Dernière modification par Macha31 ; 15/12/12 à 12:59.

  11. isa

  12. #51
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    j'ai mis entre 12 et 18 mois! car j'ai commencé à envisager le canada en février-mars dernier et je partirai fin mai...

    à savoir que de toute façon j'économise toujours donc j'avais déjà de l'argent de côté, mais là depuis quelques mois je mets 200euros de côté...d'ici mai je serai donc à 6 000 je pense, mais faudra enlever le billet d'avion!! ^^ et l'assurance!
    (et la taxe foncière française, la taxe d'habitation française, l'impot revenu français...bref...)

    de toute façon maintenant tout ce que je fais je le fais avec objectif "Canada" en tête...donc je n'achète plus rien d'inutile...tout va sur le livret A!


  13. #52
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Message de paulinette69
    de toute façon maintenant tout ce que je fais je le fais avec objectif "Canada" en tête...donc je n'achète plus rien d'inutile...tout va sur le livret A!
    Idem ! je réfléchis à 10 fois avant d'acheter un truc vu que je pars en avril


  14. #53
    Avatar de Kendran
    Guillaume 39 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Je vis sans économiser, j' achete toujours ce qui est vital pour moi à savoir la culture

    mais je pars quand même avec 6000 euros

    on va dire 10 mois quand même


  15. #54
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Commencé à économiser 650€/mois depuis juillet et jusqu'à juillet prochain (soit 12 mois).
    Ca sera mon budget PVT !

  16. #55
    Avatar de Crategos
    Sébastien 36 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Eh bien on dirait que je suis dans la moyenne avec mes 11mois et demi d'économie...

  17. #56
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    J'ai les boules, cet été j'ai réussi à mettre 1000€ de côté. Je me suis dit, c'est un bon début...
    Mais je trouve pas de travail, j'ai pas droit au rsa et je ne peux pas toucher le chômage car je n'ai pas assez travaillé... j'ai finis mes études en juin... mes économies fondent
    je voulais partir en mai mais ça va être juste, alors je penche + pour septembre/octobre ...


  18. #57
    Avatar de Lyrix
    Cyril 11 ans

    Messages
    137
    Likes reçus
    116
    Chez McDo ça recrute ... un peu d'argent et en plus t'auras un avant goût de la langue de Shakespeare
    Elle est pas belle la vie !

  19. #58
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Les voitures ne coutent pas très chers au Québec surtout les boites manuelles, tu peux avoir de bonnes occases pour 1000-1500$

  20. #59
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Message de Wood
    En parlant de piéton, j'en suis un. Un vrai, j'hésite pas à marcher 45 minutes dans le froid ou sous la pluie, j'adore ça ... Mais bon, en regardant sur Google StreetView, je me dit qu'aller dans le centre ville, ça doit mettre des heures ...
    Certes il y a le métro mais bon. Je penche clairement pour la location d'une voiture sur l'année Rentable ...
    Les voitures ne coutent pas très chers au Québec surtout les boites manuelles, tu peux avoir de bonnes occases pour 1000-1500$

  21. #60
    Avatar de Tycia13
    Elodie 33 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    66
    Salut tlm ! Pour ma part j'ai commencé à bosser en septembre donc j'économise depuis jusqu'en avril, ce qui me fera environ 9000 euros. Mais d'après ce que j'avais entendu, il parait qu'il faut environ 1000 dollars Canadien/mois pour vivre normalement ? Alors tout vos messages sont stressants lol j'ai l'impression qu'au final, il faut beaucoup plus que ça....

Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...