Allo tout le monde, Voilà un sondage auquel je ne peux pas répondre ! En effet, depuis mon adolescence, je rêvais de partir au Canada. Tout était prévu : ma scolarité et puis hop, mon envol. Pas si simple, quoi que... Depuis mes 16 ans, j'ai travaillais dès que je le pouvais (c'est-à-dire durant les vacances, surtout en été !) Ma scolarité arrive a terme (je souhaitais arrêter à mon BTA) mais je décide de continuer en BTS. Je continue à travailler et j'attend au final la dernière année d'école de mon chum pour partir avec lui. Alors pour répondre à la question "Combien de temps d'économie avant de partir" : bah quelques années, même si j'avais assez. On va dire que j'attendais peut être le bon moment. Mais si nous voulons juste profiter et voyager, il faudra attendre davantage alors que si tu souhaites travailler, tu pourras partir avant. J'ai toujours dit que je travaillerai et une fois au Canada j'en profiterai. Regardez maintenant où j'en suis, je travaille toujours sans cesse, même au Canada

Mais un beau voyage a travers ca... Juste pour vous : en PVT,
nous avons emmener 5 000 € (8 000 $CA), nous (= mon chum et moi) avons travailler la saison d'hiver (janvier à avril) puis mon chum en été (juillet-aout. Moi j'étais bénévole alors ca ne compte pas ^^). L'achat d'un Van puis un beau voyage entre temps. Au bout d'un an,
nous sommes reparti avec 8 000$CA ! Ca répond à la question ? Maintenant, en tant que JP, nous économisons (seule dépense : la nourriture, un brin de loyer et très peu de gaz)