Résultats du sondage : Combien de temps avez-vous économisé avant de partir?

Votants
274. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Entre 1 et 3 mois

    28 10,22%
  • Entre 3 et 6 mois

    45 16,42%
  • Entre 6 et 9 mois

    43 15,69%
  • Entre 9 et 12 mois

    81 29,56%
  • Entre 12 et 18 mois

    46 16,79%
  • Plus de 2 ans

    31 11,31%
  1. #81
    Avatar de EmyAma
    Emilie 32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    12
    Mettre 5 000 € de côté pour aller en Australie ça va me prendre 10 ans
    Je me suis fixé un an voir un an et demi pour tout rassembler.
    J'ai actuellement un job qui me rapporte 591€ par mois mais je dois payer mon loyer et mes factures
    J'essaye de trouver un deuxieme boulot mais ça va être dur de faire tout ça en meme temps (je suis à la fac aussi je précise...) mais je veux vraiment partir alors...

  2. #82
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    Salut,
    Tu penses pouvoir mettre combien de côté par mois avec toutes tes charges ? Est-ce que tu peux compter sur un job d'été à temps complet sur les grandes vacances ?
    À savoir que pour le PVT australien, la somme recommandée est 5000 dollars soit environ 3250 euros (en fonction du taux de change).
    Évidemment, plus tu as et mieux c'est !
    Quel est ton pti boulot actuel ? Qu'est-ce que tu étudies ? Bonne chance !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #83
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Pour le moment je partirai avec 7500 euros pour la nouvelle zelande,ça fera 2 ans en octobre que je suis en CDD ou au chomage mais là j'ai encore à peu près 5-6 mois pour économiser un peu plus.
    Le fait de ne pas être dépensier m'aide beaucoup,en 2 ans de boulot j'ai juste acheté ma voiture et un ordi gamer. Autrement je me fais quand même plaisir en soirée ou autre mais en faisant apéro avant la boite^^
    Je vis encore chez mes parents et ça aide beaucoup à économiser même si je participe aux frais à hauteur de 30 % de mon salaire.

    Au final je pense que pour économiser faut savoir se freiner,après c'est sur que si tu vis avec un smic à Paris faut déjà survivre^^

  4. #84
    Avatar de Lolo911
    Laura 36 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    63
    Ne mettez pas la charrue avant les boeufs!

    Je comprends très bien votre sentiment de vouloir partir, mais a partir trop tôt et avec trop peu d'argent cela peut transformer votre reve en cauchemars ou déception! Vous ne trouverez peut-être pas de boulot ou pas de suite, et la vie peut être chère! De plus sans argent oubliez de suite les superbes expériences qui peuvent parfois avoir un coût. Apprenez a être patient et cela va payer!

    Je suis sure que vous n'avez pas envie d'écrire un message dans le fil de message des retours prématurés!!


  5. #85
    Avatar de MichaelB
    Michael 34 ans

    Location
    Le Cateau-Cambrésis, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Moi je suis en CDD à 30h dans un hypermarché ... J'ai l'intention d'obtenir le PVT canadien 2015 .. Je mets 250€ par mois de côté ... Sur un an ça me fait 3000€ ! À ça, s'ajoute ma fin de contrat, je n'ai pas le montant exact mais l'année dernière pour 4 mois j'avais 2400€ donc j'ai un montant approximatif .. S'ajoute aussi mes primes de vacances et fin d'année qui seront mises également de côté pour ce PVT.. Les frais annexes ne sont pas inclus dans mon budget de départ ( passeport, assurance, auberge de jeunesse...) Bon j'ai l'avantage de ne pas payer de loyer, mes seules charges concernent ma voiture, ma mutuelle et mon forfait téléphone ! Donc je pense que c'est faisable .. Enfin je verrai bien !
    Biz

  6. #86
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    La j'ai déjà mis de côté un peu plus de 4500€ et je met environ 300€ en plus par mois, cela me permettra de faire ma demande de PNP NB et la résidence permanente.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #87
    Avatar de Eloxis
    Elodie 33 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    7 mois a raison de 500€ par mois ( en habitant chez maman!)

  8. #88
    Avatar de AnneFroel
    Anne 38 ans

    Location
    Uberach, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    13
    J'ai commence a economiser de 0 en Mars. Je suis actuellement a 4800 (dont 1000 sont partis pour visa et billet davion) d'economiser. Je met a peu pret 700 euros par mois de cote, en bossant au SMIC (Irlandais) tout en payant loyer, facture et courses (jusqu'en aout) :-) je vis sur un budget restreint mais le jeu en vaut la chandelle :-) et jhabite maintenant avec une amie et ses enfants ce qui m'economise loyer, factures et courses :-)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #89
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Tout le monde se pose la question du budget, mais je me pose la question de comment l'avez vous eu.

    J'aimerai savoir, si vous avez sacrifié des soirées entre potes, demander beaucoup d'argent a Noël ou autre, travailler comme un fou pendant l'été, ou un peu d'aide de la famille.

    Car dans le budget initial, il faut partir avec 3000€ minimum mais sans compter les billets A/R et le coût du visa.


    Je pense que ce serait intéressant de savoir !


    Ospina13

  10. #90
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de ospina13
    Je pense que ce serait intéressant de savoir !
    C'est bien pour ça qu'il existe une discussion sur le sujet ! Dans laquelle je viens de déplacer ton message, du coup

  11. #91
    Avatar de aurel29
    Aurélien 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    J'ai économisé environ 500 euros par mois pendant 16 mois. Il y a eu des mois difficiles mais c'était pour la bonne cause Partir à l'étranger qui plus est sur un autre continent (Canada) pendant au moins 1 an implique quelques sacrifices !!

  12. #92
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Ceux qui sont partis en NZ avec combien êtes vous parti je compte partir avec un peu moins de 10000e

  13. #93
    Avatar de Kimi392
    Kimi 34 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Dès que j'ai commencé à travailler (il y a plus de 4 ans), j'ai systématiquement mis des sous de côté. Au début je vivais encore chez mes parents, donc je pouvais mettre en moyenne ~500€/mois. Après quand j'ai du déménager et me prendre mon appart, acheter une voiture, bref prendre mon indépendance, ça a été plus difficile. J'essaie en général de garder ~200€/mois. Ça plus les beaux chèques de mamie et tata aux anniversaires et à Noël au lieu de demander des cadeaux, j'ai réussi à collecter suffisamment pour mon PVT. Voilà~ faut être prêt à faire des (gros) sacrifices en tout cas !

  14. #94
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Kimi392 tu a réussi à économiser combien?

  15. #95

    Location
    Prévost, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Arriver avec environ 800 euros, de part les frais payer (formation au canada, assurances etc) et en étant loger, nourris chez les parents de ma petite amie pendant les débuts, le temps de me faire un salaire et une situation parait faisable ou bien inconscient?

  16. #96

    Location
    Växjö, Suède
    Messages
    55
    Likes reçus
    45
    Message de charlesdefert
    Arriver avec environ 800 euros, de part les frais payer (formation au canada, assurances etc) et en étant loger, nourris chez les parents de ma petite amie pendant les débuts, le temps de me faire un salaire et une situation parait faisable ou bien inconscient?
    Moi ca me parait un poil juste, mais faisable. Ca depend de combien de temps tu peux t'appuyer sur le nourris/logé, vu qu'en se debrouillant bien, le loyer et la bouffe restent les principales depenses. Je ne pense pas que ce soit irrealisable mais surement un peu inconfortable, il va falloir se serrer la ceinture sur une partie des plaisirs "decouverte" le temps que tu te fasses une situation. Mais je suis sur qu'on peut toujours vivre le rêve americain, celui de partir avec sa valise et des poches percees en esperant se faire une place (en tout cas je vois mon PVT un peu de cette facon). Dans tous les cas fais un stock d'energie, soit serieu dans ta preparation "mentale" de ces premiers mois qui vont pas forcement être evident et ou il y aura des desillusions (c'est certain, mais on aura surement plein d'autres choses a mettre dans la balance a la fin de cette experience).

    Je ne sais pas ce que ca vaut car je ne suis pas encore sur place, mais je te conseillerais de faire une serieuse recherche d'endroit ou tu peux faire du woofing/helpx, si il venait a y avoir un soucis dans ton plan, tu pourrais te rabattre sur cette solution et consacrer tes jours off a une recherche d'emplois.

  17. #97
    Avatar de Angye
    Angéline 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    137
    Likes reçus
    61
    Message de charlesdefert
    Arriver avec environ 800 euros, de part les frais payer (formation au canada, assurances etc) et en étant loger, nourris chez les parents de ma petite amie pendant les débuts, le temps de me faire un salaire et une situation parait faisable ou bien inconscient?
    Tu pars avec un PVT ?
    Si oui il faut que tu aies plus en arrivant, ça fait partie des conditions. Il faut avoir une preuve de fond de ta banque de 2500$ canadien.


  18. #98
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de HuguesBoucher
    Moi ca me parait un poil juste, mais faisable. Ca depend de combien de temps tu peux t'appuyer sur le nourris/logé, vu qu'en se debrouillant bien, le loyer et la bouffe restent les principales depenses. Je ne pense pas que ce soit irrealisable mais surement un peu inconfortable, il va falloir se serrer la ceinture sur une partie des plaisirs "decouverte" le temps que tu te fasses une situation. Mais je suis sur qu'on peut toujours vivre le rêve americain, celui de partir avec sa valise et des poches percees en esperant se faire une place (en tout cas je vois mon PVT un peu de cette facon). Dans tous les cas fais un stock d'energie, soit serieu dans ta preparation "mentale" de ces premiers mois qui vont pas forcement être evident et ou il y aura des desillusions (c'est certain, mais on aura surement plein d'autres choses a mettre dans la balance a la fin de cette experience).

    Je ne sais pas ce que ca vaut car je ne suis pas encore sur place, mais je te conseillerais de faire une serieuse recherche d'endroit ou tu peux faire du woofing/helpx, si il venait a y avoir un soucis dans ton plan, tu pourrais te rabattre sur cette solution et consacrer tes jours off a une recherche d'emplois.
    Message de charlesdefert
    Arriver avec environ 800 euros, de part les frais payer (formation au canada, assurances etc) et en étant loger, nourris chez les parents de ma petite amie pendant les débuts, le temps de me faire un salaire et une situation parait faisable ou bien inconscient?
    C'est pas faisable du tout, si le douanier vous demande votre preuve de fonds vous allez pas le montrer 800 € . L'ambassade du Canada a bien stipulé que il faut un min de 2100$CAD ~ 1700€ à sa possession. Je vous conseille pas de partir avec cette somme, elle servira surtout a payé votre billet retour le jour même que vous soyez arriver. Repousser la date de départ, vous avez 1 ans pour ça.

  19. #99

    Location
    Växjö, Suède
    Messages
    55
    Likes reçus
    45
    Message de christinek
    C'est pas faisable du tout, si le douanier vous demande votre preuve de fonds vous allez pas le montrer 800 € . L'ambassade du Canada a bien stipulé que il faut un min de 2100$CAD ~ 1700€ à sa possession. Je vous conseille pas de partir avec cette somme, elle servira surtout a payé votre billet retour le jour même que vous soyez arriver. Repousser la date de départ, vous avez 1 ans pour ça.
    Je comprends pas trop la derniere phrase, mais oui c'est vrai, j'entendais 800 € utilisables en vrai (car la somme de securite demandee par l'immigration, c'est possible de passer la douane avec puis de la rembourser aux gentilles personnes de confiance qui aura(ont) eu l'amabilite de te crediter temporairement (je dis pas que ce soit une bonne solution, je dis juste que c'est une solution). Je me trompe ?

  20. #100
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de HuguesBoucher
    Je comprends pas trop la derniere phrase, mais oui c'est vrai, j'entendais 800 € utilisables en vrai (car la somme de securite demandee par l'immigration, c'est possible de passer la douane avec puis de la rembourser aux gentilles personnes de confiance qui aura(ont) eu l'amabilite de te crediter temporairement (je dis pas que ce soit une bonne solution, je dis juste que c'est une solution). Je me trompe ?
    si je comprend , avoir la somme demander par les autorité canadienne puis rembourser juste après. et vivre juste avec 800 euros. vous aimez le risque. es-tu sur de trouver un emploi arriver au canada, et 800 euros il faut compter la location d un appartement ou colocation, le transport ( si il faut trouver du boulot faut les moyen de ce déplacer). après c'est vous qui voyez mais c'est très risquer tout cela. concernant ma derniere phrase , c'est si vous avez pas les fond pour partir maintenant la LI est valable 1 ans , le temps de mettre de l argent de côte et partir tranquille.

Page 5 sur 6 ... 3 4 5 6