1. #261
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de MaximeP11
    Ok merci pour cette réponse mais les relevés de note peuvent être ceux du collège et lycée si on est pas allé plus loin ? Et si les notes étaient pas terrible c'est pas grave ?😅
    Re Maxime !

    Oui bien sûr, tu peux par exemple prendre tes relevés de note de la seconde à la terminale, ce sont des documents acceptés (ils veulent trois années à temps plein de secondaire ou de postsecondaire)

    Haha, je ne pense pas que les notes aient une quelconque influence là-dessus : ils veulent juste s'assurer que tu parles français couramment ! En tout cas ce n'est pas marqué dans les conditions

    Pour rappel, voici un tableau de comparaison entre les études en France et au Québec :

    Nom : Capture.PNG
Affichages : 427
Taille : 120,5 Ko


  2. #262
    Avatar de JeremyS78
    Jérémy 32 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Allô la gang!
    En ce temps de pandémie, je me demandais si certains d'entre vous avais eu un rendez vous pour passer leur TCFQ. Ou un autre test de français valable pour l'immigration? La plupart des centres étant fermés jusqu'à nouvel ordre à Montréal, je voudrais quand même le passer le plus tôt possible pour finaliser mon dossier sur Arrima!
    Merci de vos retours, et bon courage à tous!


  3. #263
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de JeremyS78
    Allô la gang!
    En ce temps de pandémie, je me demandais si certains d'entre vous avais eu un rendez vous pour passer leur TCFQ. Ou un autre test de français valable pour l'immigration? La plupart des centres étant fermés jusqu'à nouvel ordre à Montréal, je voudrais quand même le passer le plus tôt possible pour finaliser mon dossier sur Arrima!
    Merci de vos retours, et bon courage à tous!
    Salut Jérémy !

    J'ai déplacé ton message ici. Tu auras sans doute plus de chances d'obtenir le retour d'un autre membre du forum

    Le mieux est de te renseigner auprès des organismes reconnus par le Québec pour savoir quand ils rouvriront et si éventuellement des tests en ligne sont disponibles : Immigration Québec - Connaissances en français et en anglais pour les candidats du Programme régulier des travailleurs qualifiés

    Bon courage et n'hésite pas à nous dire si tu as obtenu des informations à ce sujet !

  4. #264
    Avatar de OlivierS10
    Olivier

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Re Maxime !

    Oui bien sûr, tu peux par exemple prendre tes relevés de note de la seconde à la terminale, ce sont des documents acceptés (ils veulent trois années à temps plein de secondaire ou de postsecondaire)

    Haha, je ne pense pas que les notes aient une quelconque influence là-dessus : ils veulent juste s'assurer que tu parles français couramment ! En tout cas ce n'est pas marqué dans les conditions

    Pour rappel, voici un tableau de comparaison entre les études en France et au Québec :

    Nom : Capture.PNG
Affichages : 427
Taille : 120,5 Ko
    Merci pour ce schéma d'équivalence très instructif!

    J'ai suivi un BTS biochimie pendant 2 ans et j'ai mes bulletins de notes ça compte dans les 3 ans demandées ?

Page 14 sur 14 ... 4 12 13 14