1. #241
    Avatar de Audrey3103
    Audrey 33 ans

    Location
    Salaberry-de-Valleyfield, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,

    Je suis au Canada depuis quelques mois et je prépare mes documents pour demander le CSQ en vue d'obtenir la résidence permanente.
    Je suis extrêmement surprise de voir qu'on doit passer un test de francais.
    Doit- on passer toutes les épreuves orales et écrites?

    Aussi, avez- vous passé le test d'anglais?

  2. #242
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Audrey3103
    Bonjour à tous,

    Je suis au Canada depuis quelques mois et je prépare mes documents pour demander le CSQ en vue d'obtenir la résidence permanente.
    Je suis extrêmement surprise de voir qu'on doit passer un test de francais.
    Doit- on passer toutes les épreuves orales et écrites?

    Aussi, avez- vous passé le test d'anglais?
    Bonjour,
    Le test de Francais oral est suffisant. le test écrit rapporte quelques points supplémentaires mais peu. Et il n'est pas obligatoire. Idem pour le test d'anglais. Pas obligatoire et rapporte peu de points mais c'est points peuvent te sauver. A toi de faire le compte.

    Il n'y a rien de surprenant à faire passer des tests de français, c'est un territoire francophone qui demande qu'on sache parler la langue. Et quand on voit comment certains français parle le français de nos jours je ne trouve pas ça si bizarre.

  3. #243
    Avatar de Audrey3103
    Audrey 33 ans

    Location
    Salaberry-de-Valleyfield, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    Alors il suffit seulement de passer les tests oraux pour le francais et l'anglais?
    Comment peut-on préparer le test d'anglais?
    Combien de temps cela vous a pris pour obtenir le CSQ? puis la résidence permanente?

  4. #244
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    https://pvtistes.net/forum/les-tests...ignements.html
    https://pvtistes.net/canada/dossiers...projet-quebec/

    Message de Audrey3103
    Bonjour,
    Alors il suffit seulement de passer les tests oraux pour le francais et l'anglais?
    Comment peut-on préparer le test d'anglais?
    Combien de temps cela vous a pris pour obtenir le CSQ? puis la résidence permanente?
    Dernière modification par manjak ; 15/08/15 à 21:48.

  5. #245

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis sur Lyon et je souhaite passer les tests de francais obligatoire.
    Cette école propose plusieurs sessions : https://www.inflexyon.com/fr/wp-cont...-TCF-20151.pdf

    Est ce suffisant si je passe le TCF Tout Public expression écrite obligatoire (100€) et le TCF Tout public expression orale facultative (35€) du 15 et 22 septembre.

    Est il plus conseillé de passer les 4 épreuves du TCF Québec ? (4*50€ quand même) cependant les épreuves sont en novembre...

    Merci pour votre aide

  6. #246
    Avatar de lindora
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    25
    Message de pierre_rocher
    Bonjour,
    Je suis sur Lyon et je souhaite passer les tests de francais obligatoire.
    Cette école propose plusieurs sessions : https://www.inflexyon.com/fr/wp-cont...-TCF-20151.pdf

    Est ce suffisant si je passe le TCF Tout Public expression écrite obligatoire (100€) et le TCF Tout public expression orale facultative (35€) du 15 et 22 septembre.

    Est il plus conseillé de passer les 4 épreuves du TCF Québec ? (4*50€ quand même) cependant les épreuves sont en novembre...

    Merci pour votre aide
    Pour éviter toute malentandu je te conseillerai de passer les 4 épreuves , pour ma part j'ai passé les 4 sans souci

  7. #247
    Avatar de TommyB
    Sofyan 34 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Tshilanda
    Auriez-vous des adresses d'organismes sur Montréal où on peut passer le test ?
    Bonjour à tous !

    Est ce que nous devons passer le test de français même si on possède des diplômes français ?

  8. #248
    Avatar de alex789654123
    alex 27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de TommyB
    Bonjour à tous !

    Est ce que nous devons passer le test de français même si on possède des diplômes français ?
    Bonjour, voici ma note:

    Compréhension orale: 336/360 --> Niveau 5/6
    Expression Orale: 430/450 --> Niveau 6/6

    Note totale: 766/810

    j ai bien préparer pour le test et voici quelque livres bénéfiques.
    delf-niveau-b2-200-activites-avec-corriges-en-pdf-cd-audio
    test-de-connaissance-du-francais

  9. #249
    Avatar de didierM
    Didier 38 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de alex789654123
    Bonjour, voici ma note:

    Compréhension orale: 336/360 --> Niveau 5/6
    Expression Orale: 430/450 --> Niveau 6/6

    Note totale: 766/810

    j ai bien préparer pour le test et voici quelque livres bénéfiques.
    delf-niveau-b2-200-activites-avec-corriges-en-pdf-cd-audio
    test-de-connaissance-du-francais
    Salut Alex,
    Pour l'examen de francais tu n'a passé que les épreuves orals. Est-ce que c'est pour le CSQ ou le PEQ? Est-ce que c'est le TCF ou le TEF?
    Merci.

  10. #250
    Avatar de Benys
    Amina

    Location
    Maroc
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens de passer TCF Quebec session Mars 2016, mais malheureusement je n'ai pas réussi à obtenir le Niveau désiré qui me me permet de continuer les démarches de mon dossier d'immigration mais hélas j'ai obtenu des résultats inattendus. A vrai dire le test était très difficile en comparaison avec les exemplaires trouvés sur TV5monde et RFI et toujours j'obtiens le Niveau B2. Vraiment ce n'est pas bon de payer 250€ sans avoir des résultats satisfaisants.
    Je voudrais savoir est ce que ce test est différent des autres sortes de TCF?
    Merci

  11. #251
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    j,ai parcouru les pages du forum et j'en déduis ceci : PEQ : les diplomes suffisent //les autres : tests à passer obligatoire mais les oraux suffisent si on veut pas payer tout?
    Dernière modification par CEREAL ; 30/11/16 à 21:42.

  12. #252
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    pourquoi on répond jamais quand c'est moi qui pose les questions ?

  13. #253
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de CEREAL
    j,ai parcouru les pages du forum et j'en déduis ceci : PEQ : les diplomes suffisent //les autres : tests à passer obligatoire mais les oraux suffisent si on veut pas payer tout?
    Tu peux passer seulement les oraux et obtenir les points qui sont alloués aux épreuves c'est à dire entre 0 et 7.

  14. #254
    Avatar de MarieL19
    Marie 30 ans

    Location
    New York, État de New York, États-Unis
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Tshilanda
    Auriez-vous des adresses d'organismes sur Montréal où on peut passer le test ?
    Bonjour,

    J'ai un Diplome d'Etudes Collegiales du Québec (DEC), ai-je besoin de faire un test de connaissance en francais et en anglais sachant que j'ai étudié ces langues dans mon diplôme?

    Merci!

  15. #255
    Avatar de rnda90
    rdv 39 ans

    Location
    Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Tshilanda
    Auriez-vous des adresses d'organismes sur Montréal où on peut passer le test ?
    bonsoir,
    je viens de recevoir mes résultats de DELF B2 et j'ai eu les notes suivantes:
    Compréhension Oral: 14.50/25
    Compréhension Écrite: 18.50/25
    Production Écrite: 18.50/25
    Production Oral: 18.00/25
    B2 ADMIS, NOTE FINALE : 69.50/100
    Est ce que quelqu'un peut me dire combien de points je peux obtenir au CSQ avec ces notes?.
    Merci.

  16. #256
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Message de rnda90
    bonsoir,
    je viens de recevoir mes résultats de DELF B2 et j'ai eu les notes suivantes:
    Compréhension Oral: 14.50/25
    Compréhension Écrite: 18.50/25
    Production Écrite: 18.50/25
    Production Oral: 18.00/25
    B2 ADMIS, NOTE FINALE : 69.50/100
    Est ce que quelqu'un peut me dire combien de points je peux obtenir au CSQ avec ces notes?.
    Merci.
    Hello,

    Si je ne me trompes pas un niveau B2 donne 12 points au total.

  17. #257
    Avatar de zebulon
    Matt 37 ans

    Location
    Dax, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Pour les tests de français, il semble que le TEF, TEF Canada et le TEFaQ soient acceptés pour le PEQ (modules compréhension orale et production orale). Par contre je ne trouve pas le TEF Canada et le TEFaQ dans la liste des tests pour la résidence permanente. Il n'y a rien d'écrit non plus sur les modules à passer, donc je suppose qu'il les faut tous?! Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet? Car nous allons faire la demande de résidence rapidement après avoir reçu le PEQ, nous aimerions avoir juste un test à passer...

  18. #258
    Avatar de MaximeP11
    Maxime 33 ans

    Location
    Crest, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    11
    Salut, en 2020, est-ce que les tests de Français sont toujours obligatoires pour la demande de CSQ quand on est Français ? Par ailleurs, savez vous si par la suite un test d'Anglais est demandé pour la RP ? Merci !

  19. #259
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Maxime !

    Message de MaximeP11
    en 2020, est-ce que les tests de Français sont toujours obligatoires pour la demande de CSQ quand on est Français ?
    Un test de français n'est pas obligatoire mais en revanche, il est obligatoire de pouvoir prouver ton niveau de français Tu peux par exemple le faire grâce à tes relevés de note de tes études en France : Immigration Québec - Conditions et marche à suivre !

    Message de MaximeP11
    Par ailleurs, savez vous si par la suite un test d'Anglais est demandé pour la RP ?
    Non, rien ne va t'obliger à prouver un quelconque niveau d'anglais lors de l'étape fédérale : Tutoriel : Demander sa Résidence Permanente, la partie fédérale

  20. #260
    Avatar de MaximeP11
    Maxime 33 ans

    Location
    Crest, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    11
    Message de Raphael
    Salut Maxime !


    Un test de français n'est pas obligatoire mais en revanche, il est obligatoire de pouvoir prouver ton niveau de français Tu peux par exemple le faire grâce à tes relevés de note de tes études en France : Immigration Québec - Conditions et marche à suivre !


    Non, rien ne va t'obliger à prouver un quelconque niveau d'anglais lors de l'étape fédérale : Tutoriel : Demander sa Résidence Permanente, la partie fédérale
    Ok merci pour cette réponse mais les relevés de note peuvent être ceux du collège et lycée si on est pas allé plus loin ? Et si les notes étaient pas terrible c'est pas grave ?😅

Page 13 sur 14 ... 3 11 12 13 14