1. #1
    Avatar de isaoa
    Audrey 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous communauté!

    Je passe l exam d anglais pour ma demande de CSQ samedi.
    J'ai trouvé quelques petits tests sur le net.
    Mais je voudrais savoir si l un d entre vous qui aurait passé le test pourrait me décrire comment se deroule les epreuves, a quoi m attendre au niveau difficulté.
    pour ceux qui se souviennent, "le temps" comment sont repartie les epreuves dans la duree?? (j ai ete surprise a ce niveau pour le test de francais passé ce matin)

    je vais lire toute la semaine que des articles de journaux en anglais, ecouter des films et m exercer sur ce que je trouve sur le net en rapport avec le test... mais je ne sais pas si cela sera suffisant pour decrocher un bon niveau...
    j ai un bonne comprehension ecrite mais comprehension orale (ecoutes de dialogues etc) me fait un peu flipper... plus que l exam d oral a vrai dire.

    bref merci de vos futurs messages sur le sujet!

    j ai retenu ce site pour m entrainer pour ceux que cela interesse!
    ELC IELTS - "+catInfo[i][1]+"

  2. #2
    Avatar de seb29
    Sébastien 37 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    24
    Salut,

    J'ai passé l'IELTS academic pour mon inscription à l'UofM en juillet dernier. Je pense que toi c'est plutôt le ''général'' que tu vas passer ! Vérifie qu'elles sont les épreuves communes.

    Listenning :
    Je n'ai pas eu trop de problème de compréhension, je ne peux pas dire qu'elle était mon niveau, mais globalement, mon entraînement pour la compréhension se limitait aux séries TV américaines !
    Pour les exercices : bien lire la consigne avant les écoutes ( les types d'exercices sont assez variés) et bien faire attention aux réponses, il y a des pièges !

    Reading :
    Trois textes assez long avec une dizaine de questions chacun. Il ne faut pas perdre de temps du tout ! Bien comprendre les exercices.

    Writing :
    Une rédaction longue sur un sujet assez large, en gros il est conseillé de faire intro, thèse, antithèse synthèse.
    Une rédaction courte qui est un commentaire de document (genre graphe)
    Je suis assez mauvais pour ''broder'' sur des sujets aussi général, donc j'ai perdu bcp de temps et j'ai été très très juste !

    Speaking :
    Tu es en face à face avec un examinateur, questions assez générales, dont une pour laquelle tu as quelque minutes de préparation. Pour moi, même problème que l'épreuve précédente, j'ai du mal un développer sur des sujets généraux.

    Dans mes souvenir, c'est 40min, 1h, 1h et 15min. Les trois premières épreuves ont lieu le matin et l'oral est l'après midi.

    Je rappelle, que j'ai passé le test académique demandé par les université et pas le général, je sais que certaine épreuves sont communes, mais je ne sais pas lesquels !

    J'espère avoir apporter des informations utiles.

  3. #3
    Avatar de isaoa
    Audrey 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    hey! merci pour ta rapidité!
    oui alors moi normalement j ai pas le "writing" à passer car je passe le "learning/training" comprehension oral et speaking. (pour une demande de CSQ)


    t etais tu entrainer avant d y aller?
    si oui as tu des liens a me donner?

    quels etaient tes resultats?
    en combien de temps les as tu eu? et te sont ils envoyés chez toi?

    desolee pour toutes ces questions! ;p

  4. #4
    Avatar de seb29
    Sébastien 37 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    24
    Je m'étais entrainé avant d'y aller, mais j'utilisais un livre (que j'avais emprunté au service des langues de mon école), donc je peux pas vraiment t'aider.
    Relis bien le mail, qui confirme ton inscription, car ils m'avaient donné un lien avec login/mot de passe pour avoir accès à des exercices d'entraînement directement sur le site internet. (Je passais mon test au British council à Paris).

    Mes résultats: 7/9 en moyenne (Reading 8.5, listenning 7.5, writing 6.5 , speaking 5.5) Pour le speaking, j'avais pas été très productif. Tu as accès aux résultats sur internet un dizaine de jours ouvrés après le test, et ils envoient le diplôme officiel par la poste.

  5. #5
    Avatar de isaoa
    Audrey 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    ok merci infiniment! effectivement j avais pas lu attentivement la convocation...

    bonne continuation

    ---------- Message ajouté à 18h38 ---------- message précédent à 17h08 ----------

    Misère, je viens de faire une partie de test sur le lien donné sur la convocation...
    J ai pas du tout le niveau.... ayoye! ah yé je flippe!

  6. #6
    Avatar de seb29
    Sébastien 37 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    24
    Je pense qu'en général on est moins performant sur un entraînement que lors du vrai test (c' est également vrai pour les examens lorsqu' on est étudiant)
    C' est important de faire les entraînements pour voir le type d' exercice, mais attends le vrai test pour voir ton niveau réel.
    Regarde la note minimum demandée par l immigration et cherche sur internet un tableau qui lie les notes avec les compétences requises correspondant a la note.(si tu trouves pas je dois pouvoir en trouver un ce soir)

    Sent from Samsung Android using pvtistes.net app

  7. #7
    Avatar de isaoa
    Audrey 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    l immigration me demande pas de note precise il faut juste qu a la suite de ces resultats je donne mon niveau "debutant"(1à4,5) "intermediaire"(5à7.5) ou "avancé"(8à9)
    merci j ai trouvé sur wiki les baremes en details!

    eh merci infiniment pour ta patience

  8. #8
    Avatar de seb29
    Sébastien 37 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    24
    Ok.

    Bonne chance!

    petit conseil: prévoir une bouteille d' eau pour les épreuves de la matinée.


    Sent from Samsung Android using pvtistes.net app

  9. #9

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    13
    Bonjour
    Savez vous quel(s) test exactement passer pour le IELTS ? L'academic ou le general ?
    Je ne vois pas cette information précisée ?
    Merci de votre reponse

  10. #10
    Avatar de seb29
    Sébastien 37 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    24
    Salut,
    Ca dépends pourquoi tu as besoin de passer le test. De manière générale, l'academic est demandé par les universités (c'est celui que j'ai passé pour mon inscription à l'université du Manitoba). Je pense que pour l'immigration c'est le general qui est demandé.

  11. #11
    Avatar de isaoa
    Audrey 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    si c est pour une demande de CSQ, le training suffit! c est ce que je passe samedi.

    ---------- Message ajouté à 09h05 ---------- message précédent à 09h04 ----------

    le general suffit pardon!

  12. #12
    Avatar de chrystie
    Christelle

    Location
    Lyon, France
    Messages
    116
    Likes reçus
    16
    Salut a tous! J'aimerais passer mon Test prochainement aussi, et j'aimerais savoir si il faut remplir la page ou ils demandent si on veut transferer son dossier... Et egalement je sais que c'est ecrit quelque part que les resultats sont envoyes gratuitement a domicile?

    Merci

  13. #13
    Avatar de Angelik
    Angelique 40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour, quelqu'un peut me donner une idee des tarifs pour test niveau training?

  14. #14
    Avatar de seb29
    Sébastien 37 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    24
    Bonjour,

    Je viens de chercher les prix sur internet:
    France: 185€
    Canada: 265$

    (A vérifier si c'est à jour, mais c'est l'ordre de grandeur)

  15. #15
    Avatar de Angelik
    Angelique 40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Ok merci

  16. #16
    Avatar de yannbarbu
    Yann 47 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    31
    Pour l'anglais, c'est vrai que 265$ pour 6 points maxi (perso, si j'en ai 4, je serai heureux), ça fait cher.
    Neanmoins, certains dont je fais partie risquent d'en avoir bien besoin!

    A propos, j'avais une question sur les test IELTS: faut il prendre le test "General Training" ou bien le test "Academic"?
    Merci!

  17. #17
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    30
    Il faut prendre le test General Training pour l'IELTS. Je l'ai passé. C'est marqué là : https://www.cic.gc.ca/francais/infor...df/4000F_A.pdf

  18. #18
    Avatar de yannbarbu
    Yann 47 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    31
    Message de CA Cool
    Il faut prendre le test General Training pour l'IELTS. Je l'ai passé. C'est marqué là : https://www.cic.gc.ca/francais/infor...df/4000F_A.pdf
    Cool! Merci pour ta réponse!
    Tu l'as passé il y a longtemps? Tu as trouvé des difficultés particulières, style pièges à éviter ou autre?

  19. #19
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Salut à tous !

    J'ai l'intention de m'inscrire pour la session de General Training du 13 octobre à Ottawa (il reste des places). J'aurais voulu savoir si d'autres personnes allaient la passer, et si d'aventure nous pourrions y aller ensemble (louer une voiture, trouver un hébergement, etc.)

    Merci de revenir vers moi si vous êtes dans ce cas !

    EDIT : en ayant lu le lien du caméléon vert (:P), j'ai vu que le General Test du CELPIP était aussi autorisé et qu'à Montréal cela coûtait 250 $ de le passer. Je pense que l'option est plus séduisante car au final cela me coûtera moins cher, tout compris. Si jamais vous souhaitez le passer aussi, dites-le moi qu'on révise ensemble !

    Louis.
    Dernière modification par Myrti ; 29/08/12 à 15:47.

  20. #20
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Salut à tous,

    comme prévu, un petit retour sur le CELPIP.

    J'ai passé ce test samedi dernier (le 15 septembre), au Collège Herzing, à Montréal. Le test m'a coûté 285 dollars. Le lieu est facile à trouver et les intervenants très sympathiques.

    On passe le test dans une salle aménagée pour l'occasion, avec des écrans en plastique bleu pour isoler les candidats et leur donner le calme nécessaire à l'examen.

    Le mieux, c'est de garder le casque sur les oreilles du début à la fin du test. Pour info, j'ai commencé à 13h et fini à 16h15 (avec de l'avance).

    Toutes les instructions relatives aux exercices pour chaque étape sont données via le casque audio, et à l'écrit sur l'écran. C'est relativement clair, même si tout est en anglais (logique).

    Il y a une partie compréhension écrite, une partie compréhension orale, une partie expression orale et une partie expression écrite.

    Compréhension écrite : rien à dire de particulier, si ce n'est que les nuances font partie des questions, ça se joue parfois sur un mot, et un faux ami ou une traduction floue peuvent vous planter. Exemple de question : quatre images, "The grocery bag is under the table." Une seule des images montre le sac de courses posé sous la table.

    Compréhension orale : de courts dialogues où il est conseillé de prendre des notes (ce que j'ai fait). On note tous les détails, puis on répond à une série de questions. Les notes permettent de se rappeler de tout (on peut avoir compris mais avoir une mémoire de poisson rouge).

    Expression orale : quelques questions assez simples. Le but de l'exercice est de montrer son aisance en anglais. Ne faites pas comme moi : on ne peut pas ET écrire toutes ses réponses, et réussir à répondre dans le temps imparti. C'est fait pour qu'on ne puisse pas le faire.

    Expression écrite : deux lettres à rédiger, une en anglais formel, une autre en anglais un peu moins cul-cul la praline. De ce côté-là, aucun problème, j'avais deux heures pour les écrire et je les ai finies en une heure.

    Il est possible de réviser pour le test avant le jour J mais les matériaux d'entraînement du CELPIP sont payants.

    Les résultats sont fournis deux semaines après l'examen.

    Voilà, si vous avez des questions je suis disponible via MP.

    Myrti.

Page 1 sur 4 1 2 3 ...