1. #1
    Avatar de Hiddenwave
    Charlène 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    34
    Bonjour à tous !

    Avec mon copain, nous sommes en train de préparer notre dossier pour l'Entrée Express, et après avoir passé le TEF et l'IELTS, nous en sommes à la demande d'EDE.
    Nous avons choisi de passer par WES.

    Nous avons réuni tous les documents demandés :
    > pour moi : attestation de réussite au DEUG (que je vais envoyer) et relevé de notes (qui seront envoyés par ma Fac directement avec le formulaire du WES)
    > pour mon copain : BTS et relevés de notes certifiés conforme par la Mairie (qu'il va envoyer)

    Mais reste une petite question : doit-on également leur envoyer une traduction officielle de ces documents ? Le site est assez confus car si l'on va sur cette page, il est bien marqué dans les tableaux (que ce soit pour BTS ou Universities) qu'il faut une traduction mot à mot de chaque doc envoyé à Wes - The applicant must send legible photocopies of word-for-word English translations for all foreign language documents noted above.
    Or, quand on crée son compte sur le site, et qu'on commence la procédure, on peut cliquer sur un lien qui amène à la liste des documents requis par WES, et là, la partie traduction ne fait plus partie de la liste ! (voir document joint : Required Documents for degree equivalence WES.pdf).

    Du coup, faut-il envoyer une traduction ?

    Merci par avance en tout cas pour les réponses ! J'ai cherché partout sur le site et sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de mention de cette fameuse traduction donc je me suis permise d'ouvrir ce sujet


  2. #2
    Avatar de sguettier
    Simon 35 ans

    Location
    Haute-Savoie, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Tu étais sur la version américaine de WES.
    Si tu vas sur la version canadienne, cette phrase disparait :
    World Education Services - Required Documents

    Du coup pas besoin de traduction. (J'ai tout envoyé en français et j'ai pas eu de soucis, mon EDE est revenu en moins d'un mois).


  3. #3
    Avatar de Hiddenwave
    Charlène 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    34
    Message de sguettier
    Tu étais sur la version américaine de WES.
    Si tu vas sur la version canadienne, cette phrase disparait :
    World Education Services - Required Documents

    Du coup pas besoin de traduction. (J'ai tout envoyé en français et j'ai pas eu de soucis, mon EDE est revenu en moins d'un mois).
    Aaaaaah, mais oui !

    Super, merci à toi Simon pour ta réponse rapide ! Je vais de ce pas envoyer mes documents

  4. #4
    Avatar de rhemanpessek
    rheman 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Hiddenwave
    Aaaaaah, mais oui !

    Super, merci à toi Simon pour ta réponse rapide ! Je vais de ce pas envoyer mes documents
    Bonjour à tous je suis plus que jamais intéressé par l'entrée express et je suis à l'etape de la EDE et j'ai choisi WES. Cependant j'ai une préoccupation.
    J'ai voudrais faire évaluer mes diplômes plus précisément mon master. Est'il nécessaire de faire évaluer le baccalauréat ?

  5. #5
    Avatar de LaSamaritaine972
    Gwladys 36 ans

    Location
    Osny, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je sus en train d'essayer de faire évaluer mes diplôme par WES mais j'ai perdu les relevés de note correspondant à mes années Master 1 et Master 2, et mon école (semi-publique) ne délivre pas de duplicatas...
    Y'a-t-il des personnes dans mon cas ? Je ne sais pas quoi faire et j'ai peur que ça me porte préjudice...

  6. #6

    Messages
    57
    Likes reçus
    13
    Message de LaSamaritaine972
    Bonjour,

    Je sus en train d'essayer de faire évaluer mes diplôme par WES mais j'ai perdu les relevés de note correspondant à mes années Master 1 et Master 2, et mon école (semi-publique) ne délivre pas de duplicatas...
    Y'a-t-il des personnes dans mon cas ? Je ne sais pas quoi faire et j'ai peur que ça me porte préjudice...
    Hello,

    C'est sur que ça va te porter préjudice si tu ne l'as pas. Il faut que tu leur prennes la tête, ils ont forcément ça dans leur archives car ils sont obligés de stocker. Pour mon école ils gardaient les dossiers dans l'ecole pendant une periode de 10 ans, puis apres c'est déplacé dans les archives.

    Donc va remuer ciel et terre pour avoir des bulletins car sans ça tu ne pourras pas faire entrée express. Je pense qu'ils ont juste la flemme d'aller chercher ton dossier.

    Cordialement,

  7. #7
    Avatar de AureC
    Aure 42 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Bonjoir,
    J'entame ma demande de RP en tant que travailleur qualifié par entrée express en Colombie-Britannique. 
    J'ai une licence et un certificat de stylisme (bac+3).
    Mon école de stylisme a fermé mais j'ai mes relevés de notes et mes diplômes originaux. Dans ce cas, est-ce que je dois les faire certifier par l'académie où était l'école ou je peux les faire certifier par n'importe quelle academie/mairie de France?
    Et lorsque l'on parle des relevés de notes, s'agit il des notes de l'examen final ou de toutes les années (à savoir examens trimestriels)?
    Concernant mon école de stylisme , je n'avais pas de notes sur un bulletin mais des notes suite à des dossiers mensuels rendus.

    Merci pour votre aide!


  8. #8
    Avatar de Sarania
    Sara 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour charlène, pourriez vous me dire est ce que vous avez obtenu l equivalence de votre DEUG auprès de wes canada? Et combien de point avez-vous obtenu dans l entrée express pour ce diplome ? Merci d'avance

  9. #9
    Avatar de QuangVinhP
    Quang Vinh 44 ans

    Location
    Ho Chi Minh City, Vietnam
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de AureC
    Bonjoir,
    J'entame ma demande de RP en tant que travailleur qualifié par entrée express en Colombie-Britannique. 
    J'ai une licence et un certificat de stylisme (bac+3).
    Mon école de stylisme a fermé mais j'ai mes relevés de notes et mes diplômes originaux. Dans ce cas, est-ce que je dois les faire certifier par l'académie où était l'école ou je peux les faire certifier par n'importe quelle academie/mairie de France?
    Et lorsque l'on parle des relevés de notes, s'agit il des notes de l'examen final ou de toutes les années (à savoir examens trimestriels)?
    Concernant mon école de stylisme , je n'avais pas de notes sur un bulletin mais des notes suite à des dossiers mensuels rendus.

    Merci pour votre aide!
    J'ai un peu près le même cas. Mon université existe encore, mais ils ont bien précisé de ne pas fournir de duplicata. Moi j'ai encore mes notes de l'année de licence par contre, c'est possible de faire certifié par la Mairie/Ambassade/Consulat ? J'ai les résultats de mon BTS et les notes de l'année de ma Licence Pro.

    Merci pour votre aide.