1. #1
    Avatar de Shenix74
    Sam 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    En fouillant dans le forum, je n'ai pas réussi à trouver de réponse à ma question.
    En effet, j'ai reçu un PVT le mois dernier et je souhaiterais m'installer de façon permanente au Canada.
    Je compte partir au Canada que l'année prochaine juste avant la date de fin pour profiter des 2 ans de PVT au maximum.

    Quel serait l'impact de l'EE sur le PVT dans les cas de figure suivants :
    1/ demande étant en France et réception d'une réponse toujours en France ?
    2/ demande étant en France et réception d'une réponse étant au Canada (PVT en cours) ?

    Aussi, serait il possible de se rendre au Canada avec un AVE sans activer le PVT ?

    Je vous remercie d'avance pour vos retours.

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Shenix74
    Quel serait l'impact de l'EE sur le PVT dans les cas de figure suivants :
    1/ demande étant en France et réception d'une réponse toujours en France ?
    2/ demande étant en France et réception d'une réponse étant au Canada (PVT en cours) ?
    Bonjour,

    Tant que tu n'as pas validé ta confirmation de résidence permanente auprès d'un agent aux services des frontières, ça n'a aucun impact sur ton PVT quelque soit l'endroit où tu te trouves. Une fois que tu auras validé ta COPR, ton PVT sera annulé ( si tu l'avais validé auparavant) mais à la limite ça t'importe peu vu que tu auras le statut de RP.


    Message de Shenix74
    Aussi, serait il possible de se rendre au Canada avec un AVE sans activer le PVT ?
    Oui mais ça sera à l'appréciation de l'agent aux services des frontières en fonction des éléments que tu lui présenteras.

    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche située près du bouton bon plan car de nombreux sujets dont ceux ci ont été abordés à plusieurs reprises.