1. #1
    Avatar de BastienH
    Bastien 35 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Je suis un peu perdu par toutes les informations que j'ai pu voir sur le forum. Je suis au Canada depuis fin aout 2016 (pour une période de 2 ans) et j'aimerais faire une demande de résidence permanente en Ontario. Comment dois je m'y prendre?

    Je suis actuellement employé en tant que chauffeur de bus scolaire dans une entreprise Ontarienne. J'ai pu voir qu'il fallait justifier de 2 ans de travail à temps plein pour l'entrée expresse, est ce que je me trompe? (cela est un peu difficile a faire puisque je n'ai réussi à trouver mon emploi que fin janvier 2017 soit 5 mois après mon arrivée... c'était long.).

    En france, j'était technicien de laboratoire en industrie pharmaceutique pendant environ 5 ans. J'ai un BTS en bioanalyses et contrôles obtenu en 2010. Pour faire cour est ce que mon expérience française est prise en compte dans une des catégorie A, B ou 0 ? pareil pour mon diplome, est ce que je dois obtenir une équivalence? Ou bien si mon expérience n'est pas prise en compte est ce que mon job actuel qui entre dans la catégorie C peu me faire passer par l'entrée expresse? ou bien dois-je trouver un autre moyen?

    J'ai également vu qu'il fallait passer des test de langues, français et anglais? ou juste une seule langue est nécessaire?

    Je me doute qu'il y a des frais a prévoir pour monter le dossier, mais faut il justifier d'une certaine somme d'argent pour faire la demande de RP?

    Je vous remercie par avance pour vos réponses, et j'en aurais d'autres surement par la suite.
    Bastien

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    As tu lu ce dossier complet qui présente la résidence permanente via entrée express? :

    -->> La résidence permanente via Entrée Express - pvtistes.net

    L'ensemble des réponses à tes questions semblent s'y trouver.

    ou encore ce chapitre où tu peux retrouver l'ensemble des liens qui pourraient te renseigner un peu plus :

    -->> Tous les permis et visas pour le Canada - Page 16 sur 18 - pvtistes.net

    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche située près du bouton bon plan car beaucoup de sujets ont été abordés au fil du temps et elle est très pratique.


  3. #3

    Messages
    57
    Likes reçus
    13
    Hello,

    Comme c'est ecrit dans le message juste au dessus, les dossiers sont complets t'as tout dedans.

    Sinon pour mon cas, bah j'ai obtenu la RP par entrée express alors que je n'ai jamais travaillé au canada. Le fait d'avoir travaillé la bas te rapporte des points. Mais moi j'ai a peine 1 année de cdi en france et ça a marché quand même.

    Pour les tests de langues, tu dois choisir au minimum 1 test. Si tu en fais deux tu peux avoir plus de points, c'est l'option que j'ai choisi.

    Pour le job il faut que ça soit catégorie A,B ou 0. Pour ton diplome faut forcément passer par WES ou ICAS pour faire une équivalence.

    Tu dois respecter certain obligation si tu veux faire E.E, tout est dans le dossier et sur le net !


    Bon courage

  4. #4
    Avatar de BastienH
    Bastien 35 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de nguyene
    Hello,

    Comme c'est ecrit dans le message juste au dessus, les dossiers sont complets t'as tout dedans.

    Sinon pour mon cas, bah j'ai obtenu la RP par entrée express alors que je n'ai jamais travaillé au canada. Le fait d'avoir travaillé la bas te rapporte des points. Mais moi j'ai a peine 1 année de cdi en france et ça a marché quand même.

    Pour les tests de langues, tu dois choisir au minimum 1 test. Si tu en fais deux tu peux avoir plus de points, c'est l'option que j'ai choisi.

    Pour le job il faut que ça soit catégorie A,B ou 0. Pour ton diplome faut forcément passer par WES ou ICAS pour faire une équivalence.

    Tu dois respecter certain obligation si tu veux faire E.E, tout est dans le dossier et sur le net !


    Bon courage
    Merci pour ta réponse,
    Dans quel domaine est ce que tu travailles? Pour le test de langue tu les a passé au canada? comment ça c'est passé? est ce que tu as du faire des visites médicales? Dans quelle province tu t'es intallé?
    Merci par avance.

  5. #5

    Messages
    57
    Likes reçus
    13
    Message de BastienH
    Merci pour ta réponse,
    Dans quel domaine est ce que tu travailles? Pour le test de langue tu les a passé au canada? comment ça c'est passé? est ce que tu as du faire des visites médicales? Dans quelle province tu t'es intallé?
    Merci par avance.
    Hello @BastienH,Je travaille dans l'informatique. Pour les tests de langues je les ai passé sur Paris et c'était facile. J'ai eu le max en Français premiere langue, et pour l'anglais j'ai eu moins que je l'esperais mais ça m'a quand même fait des points bonus sur le systeme de points EE.Pour la visite médicale je l'ai aussi faite sur Paris.J'ai fais toutes mes démarches sur Paris parce que je ne suis pas encore parti. Cette semaine c'est ma derniere semaine de travail en France puis je partirai courant Mai.Cordialement,