1. #1
    Avatar de BastienH
    Bastien 35 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Je suis un peu perdu par toutes les informations que j'ai pu voir sur le forum. Je suis au Canada depuis fin aout 2016 (pour une période de 2 ans) et j'aimerais faire une demande de résidence permanente en Ontario. Comment dois je m'y prendre?

    Je suis actuellement employé en tant que chauffeur de bus scolaire dans une entreprise Ontarienne. J'ai pu voir qu'il fallait justifier de 2 ans de travail à temps plein pour l'entrée expresse, est ce que je me trompe? (cela est un peu difficile a faire puisque je n'ai réussi à trouver mon emploi que fin janvier 2017 soit 5 mois après mon arrivée... c'était long.).

    En france, j'était technicien de laboratoire en industrie pharmaceutique pendant environ 5 ans. J'ai un BTS en bioanalyses et contrôles obtenu en 2010. Pour faire cour est ce que mon expérience française est prise en compte dans une des catégorie A, B ou 0 ? pareil pour mon diplome, est ce que je dois obtenir une équivalence? Ou bien si mon expérience n'est pas prise en compte est ce que mon job actuel qui entre dans la catégorie C peu me faire passer par l'entrée expresse? ou bien dois-je trouver un autre moyen?

    J'ai également vu qu'il fallait passer des test de langues, français et anglais? ou juste une seule langue est nécessaire?

    Je me doute qu'il y a des frais a prévoir pour monter le dossier, mais faut il justifier d'une certaine somme d'argent pour faire la demande de RP?

    Je vous remercie par avance pour vos réponses, et j'en aurais d'autres surement par la suite.
    Bastien

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    As tu lu ce dossier complet qui présente la résidence permanente via entrée express? :

    -->> La résidence permanente via Entrée Express - pvtistes.net