1. #41
    Avatar de tnzepang
    Jason 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Mohamed86
    Bonjour @Newton,

    Je ne peux pas répondre à tes questions avec certitudes, je vais juste te donner mon avis (ce n'est que mon avis) et mon retour d'expérience.
    J'ai aussi plusieurs expériences avec des CNP différents (qui étaient aussi des remplacements de congés maternité) , mais je pense que pour l'admissibilité tu dois avoir une expérience d'au moins 1 an dans un CNP : je pense que ça peut bloquer si tu as 8 mois dans un CNP et 6 mois dans un autre, surtout si c'est des métiers totalement différents.
    Pour ta demande, voici quelques conseils :
    - Passeport : ne pas oublier de joindre les pages avec tampons
    - Visite médicale : si tu as donné ta carte d'identité lors de ta visite médicale , il est judicieux de la joindre à la VM.
    - Diplôme : ne pas oublier de joindre les scans couleurs des diplômes, les relevés de note (si possible) au rapport EDE (j'ai eu une demande rejetée à cause de ça).
    - Preuve de fonds et Expériences : Répondre exactement aux exigences demandées.

    J'en profite pour partager mes dates :

    - Inscription au bassin entrée express travailleur qualifié : 10 Avril 2017.
    - Invitation reçue : 12 Avril 2017.
    - Dossier soumis et frais payès : 11 Mai 2017.
    - mise à jour - vous avez passé les examens médicaux : 28 juin 2017.
    - Mail "Ready for visa" : 24 Juillet 2017.

    Durée totale : 3,5 mois après inscription dans le bassin/2,5 mois après avoir soumis le dossier et payé les frais.


    Mohamed
    Felicitations Mohammed.

  2. #42
    Avatar de tnzepang
    Jason 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut @mohammed86 et @nguyene
    Je viens au news étant donné que vous avez de l'avance sur moi, vos retours d'expérience me sont précieux. Les informations de cette discussion et meme du forum entier m'ont ete vraiment utile afin d'eviter un grand nombre d'erreurs. Je souhaite expliquer ici mon parcours qui aidera certainement les prochaines personnes qui voudront participer a Entree Express.

    - inscription bassin entrée express travailleur qualifié : 25 novembre 2016
    - invitation reçue : 22 Février 2017
    - Dossier soumis et frais payés : 19 Mai 2017
    - 1ère mise à jour - vous avez passé les examens médicaux : 29 Juin 2017
    - Mail Ready for Visa : 29 Aout 2017
    Exactement 03 mois 10 jours apres la soumission du dossier et des frais.
    Tout le forum m'a ete utile afin de savoir quelles erreurs eviter. J'ai par exemple failli commettre la meme erreur que Mohammed j'avais oublie certains documents. Merci d'avoir fait mention de tes difficultes.
    J'avais aussi oublie de payer les frais de transmission des documents d'equivalence a IRCC aupres de WES.

    Je vais continuer la procedure dans le calme et planifier tout doucement la suite.
    Je prevois de m'installer a Toronto.

    SVP continuez a donner des retours d'experience pour les etapes suivantes.
    Merci encore.
    Jason.

  3. #43
    Avatar de tnzepang
    Jason 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tnzepang
    Felicitations Mohammed.
    Salut @mohammed86 et @nguyene
    Je viens au news étant donné que vous avez de l'avance sur moi, vos retours d'expérience me sont précieux. Les informations de cette discussion et meme du forum entier m'ont ete vraiment utile afin d'eviter un grand nombre d'erreurs.

    - inscription bassin entrée express travailleur qualifié : 25 novembre 2016
    - invitation reçue : 22 Février 2017
    - Dossier soumis et frais payés : 19 Mai 2017
    - 1ère mise à jour - vous avez passé les examens médicaux : 29 Juin 2017
    -Ready for Visa : 29 Aout 2017

    Soit 03 mois 10 jours apres la soumission et le paiement des frais.


    Jason.

  4. #44
    Avatar de mamadousy91
    mamadou 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de nguyene
    Hello @Mohamed86,

    Oui la CPR a une période de validité, dès que tu as la CRP et bien tu as maximum jusqu'a la date de ta visite médicale (année +1) pour partir.

    Par exemple si tu passes ta visite le 12/12/2017, et bien ta date limite pour partir c'est le 12/12/2018.

    Cordialement,
    Bonjour tout le monde ,j'aurais besoin de quelques informations concernant l'envoie dès documents après la réception du mail ready for visa .
    Que faut il envoyé à l'ambassade à part le passeport et les photos ?
    Y'a t'il des documents à imprimer et à rajouter au courrier et qu'elle système d'envoi e avez vous utilisez à la poste .
    Votre réponse m'est precieux.
    Merci d'avance

  5. #45
    Avatar de Gigie
    Gidine 36 ans

    Location
    Port-au-Prince, Ouest, Haïti
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai soumis ma demande le 1er aout apres avoir recu mon IPD. Le 28, ils m'ont demande de payer les DRP. Payes le 29. Quand je consulte mon statut, on me dit que j'ai passe l'examen medical, qu'ils n'ont pas besoin de documents additionnels et que le traitement est en cours. Je sais que normalement le processus prend 6 mois ou moins. Quelqu'un a ce stade a t il eu la meme experience que moi? Dans combien de temps, lui a t'on envoye la CRP? Je deprime a trop attendre. Je n'ai plus le moral. Merci pr vos reponses deja.

  6. #46
    Avatar de idaryss
    33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Pour ma part cela a ete tres rapide !

    Dossier uploader sur CIC : 25 Novembre 2017

    Medical passed : 14 Decembre 2017
    Ready for Visa : 15 Decembre 2017

  7. #47
    Avatar de Newton
    Prénom 38 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,

    je viens de recevoir ma CRP (demande faite depuis la France) et j'ai jusque Septembre pour arriver au Canada. Je voulais juste être sûre qu'à partir de maintenant je n'ai plus qu'une seule chose à faire : préparer mon départ. Je n'ai plus besoin d'envoyer de document ou de faire d'autres démarches avec le CIC ? La seule chose que j'ai a faire maintenant c'est d'arriver au Canada avant la date indiqué sur ma CRP ? (juste pour être sûre et ne pas perdre bêtement mon visa).

    Newton

Page 3 sur 3 1 2 3