1. #21
    Avatar de Mohamed86
    Mohamed 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de nguyene
    Hello @Mohamed86,

    Oui la CPR a une période de validité, dès que tu as la CRP et bien tu as maximum jusqu'a la date de ta visite médicale (année +1) pour partir.

    Par exemple si tu passes ta visite le 12/12/2017, et bien ta date limite pour partir c'est le 12/12/2018.

    Cordialement,
    Hello @nguyene,

    D'après ce que j'ai compris les délais sont assez long parfois pour la CRP et il se peut que la validité d'1 an soit dépassée, dans ce cas il suffit de repasser une visite médicale?
    Où bien il sera demander de refaire une visite médicale avant l'obtention de la CRP?
    J'avoue que certaines choses me dépassent.
    Merci pour ta réponse précédente.

    Bon week end.

    Mohamed

  2. #22

    Messages
    57
    Likes reçus
    13
    Message de Mohamed86
    Hello @nguyene,

    D'après ce que j'ai compris les délais sont assez long parfois pour la CRP et il se peut que la validité d'1 an soit dépassée, dans ce cas il suffit de repasser une visite médicale?
    Où bien il sera demander de refaire une visite médicale avant l'obtention de la CRP?
    J'avoue que certaines choses me dépassent.
    Merci pour ta réponse précédente.

    Bon week end.

    Mohamed
    Hello @Mohamed86,

    Pour le cas du délai long je n'ai pas la réponse, je ne sais pas si c'est de ta propre initiative que tu dois repasser la visite ou bien si ils te previennent par eux même. Dans mon cas, je n'ai pas eu à m'en soucier car le délai entre la dépose du dossier, et la CRP il s'est écoulé 2 ou 3 mois.

    Cordialement,

  3. #23
    Avatar de Mohamed86
    Mohamed 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Salut @Patoulachy,
    Je viens au news étant donné que tu as un peu d'avance sur moi, ton retour d'expérience m'est précieux.
    As-tu eu des nouvelles de ta demande?
    J'éspère pour vous que la CRP est dans la poche!
    Pour ma part j'ai refait une demande le 11 mai et je n'ai toujours pas de news.
    Au plaisir de te lire.
    Mohamed

  4. #24
    Avatar de Mymsy
    Myriam 36 ans

    Location
    olivet
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    hello, hello!

    je me permets d'apporter mon petit grain de sel dans cette conversation liée à la durée du temps de réponse...
    alors me concernant j'ai été sélectionné pour la RP et j'ai envoyé mon dossier complet (je crois) le 11/03, avec comme indication de durée de traitement à ce moment là 49 jours (ouvrés).
    J'ai eu un updtate le 05/05 sur la validation de mon examen médical, mais depuis plus rien et je commence fortement à m'inquiéter...
    il n'est pas dit si mon dossier est incomplet, seulement que c'est en cours...

    j'aurai donc eu avoir une réponse mi-mai d'après la durée de traitement moyen, mais on ne peut faire de réclamation qu'après 6 semaines passé ce délai...là encore je dois patienter

    serait-il possible d'avoir un retour sur vos réponses définitives, étaient-elles dans les temps? et si plus long, était-ce finalement négatif?

    merci beaucoup!

    Myriam

  5. #25
    Avatar de Patoulachy
    Nicolas 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Mohamed86
    Salut @Patoulachy,
    Je viens au news étant donné que tu as un peu d'avance sur moi, ton retour d'expérience m'est précieux.
    As-tu eu des nouvelles de ta demande?
    J'éspère pour vous que la CRP est dans la poche!
    Pour ma part j'ai refait une demande le 11 mai et je n'ai toujours pas de news.
    Au plaisir de te lire.
    Mohamed
    Hello @Mohamed86, et bonjour aussi à @Mymsy qui a rejoint la conversation.

    Désolé pour le délai de réponse, je n'ai pas réussi à me dégager assez de temps pour répondre rapidement...

    Je viens avec de bonnes nouvelles me concernant, puisque nous avons reçu il y 10 jours le fameux mail "Ready for Visa" qui nous indique que notre visa permanent a été approuvé. Il nous a été indiqué dans ce mail d'envoyer à l'ambassade du Canada à Paris, les photocopies de nos passeport respectifs (ma copine et moi-même), ainsi que deux photos d'identités aux dimensions canadiennes (différentes des photos françaises, donc nous sommes allé chez un photographe), et une lettre confirmant notre taille et la couleur de nos yeux.

    A l'heure ou je vous écris, nous avons envoyé ces doc, et le statut de notre profil dans CIC, a été MAJ avec le statut demande approuvé ! Nous sommes donc super content et soulagé...

    Pour répondre à @Mymsy, pas d'inquiétude nous avons été dans le même cas de figure que toi, autrement dit un premier update pour l'examen médicale, puis plus rien après. C'est même toujours resté sur : vérification des antécédants en cours, jusqu'à ce qu'on reçoive le fameux mail Ready For Visa. Après avoir parcouru d'autres discussions sur d'autres forums que Pvtiste, il apparait que c'est tout à fait normal.

    Pour donner une vision plus claire concernant ma demande, voici ma timeline à jour :

    - inscription bassin entrée express travailleur qualifié : 08 Février 2017
    - invitation reçue : 16 Février 2017
    - Dossier soumis et frais payés : 17 Février 2017
    - 1ère mise à jour - vous avez passé les examens médicaux : 31 Mars 2017
    - Mon dossier est ensuite resté sur "examens des antécédents en cours" avec parfois des passages à "non applicable" puis de nouveaux "examens des antécédents en cours"
    - Mail "Ready for Visa" : 06 Juin 2017

    Durée totale : 121 jours / 4 mois pile

    C'est cool Mohamed que tu n'ai pas lâché et que tu ai soumis de nouveau un dossier. La persévérance paie toujours ! On se boira bientôt un coup la bas qui sait ?!

    Nicolas


  6. #26
    Avatar de Mymsy
    Myriam 36 ans

    Location
    olivet
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de Patoulachy
    Hello @Mohamed86, et bonjour aussi à @Mymsy qui a rejoint la conversation.

    Désolé pour le délai de réponse, je n'ai pas réussi à me dégager assez de temps pour répondre rapidement...

    Je viens avec de bonnes nouvelles me concernant, puisque nous avons reçu il y 10 jours le fameux mail "Ready for Visa" qui nous indique que notre visa permanent a été approuvé. Il nous a été indiqué dans ce mail d'envoyer à l'ambassade du Canada à Paris, les photocopies de nos passeport respectifs (ma copine et moi-même), ainsi que deux photos d'identités aux dimensions canadiennes (différentes des photos françaises, donc nous sommes allé chez un photographe), et une lettre confirmant notre taille et la couleur de nos yeux.

    A l'heure ou je vous écris, nous avons envoyé ces doc, et le statut de notre profil dans CIC, a été MAJ avec le statut demande approuvé ! Nous sommes donc super content et soulagé...

    Pour répondre à @Mymsy, pas d'inquiétude nous avons été dans le même cas de figure que toi, autrement dit un premier update pour l'examen médicale, puis plus rien après. C'est même toujours resté sur : vérification des antécédants en cours, jusqu'à ce qu'on reçoive le fameux mail Ready For Visa. Après avoir parcouru d'autres discussions sur d'autres forums que Pvtiste, il apparait que c'est tout à fait normal.

    Pour donner une vision plus claire concernant ma demande, voici ma timeline à jour :

    - inscription bassin entrée express travailleur qualifié : 08 Février 2017
    - invitation reçue : 16 Février 2017
    - Dossier soumis et frais payés : 17 Février 2017
    - 1ère mise à jour - vous avez passé les examens médicaux : 31 Mars 2017
    - Mon dossier est ensuite resté sur "examens des antécédents en cours" avec parfois des passages à "non applicable" puis de nouveaux "examens des antécédents en cours"
    - Mail "Ready for Visa" : 06 Juin 2017

    Durée totale : 121 jours / 4 mois pile

    C'est cool Mohamed que tu n'ai pas lâché et que tu ai soumis de nouveau un dossier. La persévérance paie toujours ! On se boira bientôt un coup la bas qui sait ?!

    Nicolas
    Bonjour,

    Merci pour le retour et bravo pour l'acceptation finale!

    Myriam

  7. #27
    Avatar de Mohamed86
    Mohamed 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de Patoulachy
    Hello @Mohamed86, et bonjour aussi à @Mymsy qui a rejoint la conversation.

    Désolé pour le délai de réponse, je n'ai pas réussi à me dégager assez de temps pour répondre rapidement...

    Je viens avec de bonnes nouvelles me concernant, puisque nous avons reçu il y 10 jours le fameux mail "Ready for Visa" qui nous indique que notre visa permanent a été approuvé. Il nous a été indiqué dans ce mail d'envoyer à l'ambassade du Canada à Paris, les photocopies de nos passeport respectifs (ma copine et moi-même), ainsi que deux photos d'identités aux dimensions canadiennes (différentes des photos françaises, donc nous sommes allé chez un photographe), et une lettre confirmant notre taille et la couleur de nos yeux.

    A l'heure ou je vous écris, nous avons envoyé ces doc, et le statut de notre profil dans CIC, a été MAJ avec le statut demande approuvé ! Nous sommes donc super content et soulagé...

    Pour répondre à @Mymsy, pas d'inquiétude nous avons été dans le même cas de figure que toi, autrement dit un premier update pour l'examen médicale, puis plus rien après. C'est même toujours resté sur : vérification des antécédants en cours, jusqu'à ce qu'on reçoive le fameux mail Ready For Visa. Après avoir parcouru d'autres discussions sur d'autres forums que Pvtiste, il apparait que c'est tout à fait normal.

    Pour donner une vision plus claire concernant ma demande, voici ma timeline à jour :

    - inscription bassin entrée express travailleur qualifié : 08 Février 2017
    - invitation reçue : 16 Février 2017
    - Dossier soumis et frais payés : 17 Février 2017
    - 1ère mise à jour - vous avez passé les examens médicaux : 31 Mars 2017
    - Mon dossier est ensuite resté sur "examens des antécédents en cours" avec parfois des passages à "non applicable" puis de nouveaux "examens des antécédents en cours"
    - Mail "Ready for Visa" : 06 Juin 2017

    Durée totale : 121 jours / 4 mois pile

    C'est cool Mohamed que tu n'ai pas lâché et que tu ai soumis de nouveau un dossier. La persévérance paie toujours ! On se boira bientôt un coup la bas qui sait ?!

    Nicolas
    Salut @Patoulachy,

    Pour commencer toutes mes félicitations, j'imagine après l'attente c'est la délivrance!!
    Je vous souhaite de profiter à fond, de "kiffer le life"!
    Au passage cette bonne nouvelle me rassure aussi .
    Pour ma part, je suis toujours en attente (invitation reçue le 11 mai 2017), si je peux avoir les mêmes délais que toi je signe de suite!
    En tout cas, merci pour tes informations et n'hésite pas à continuer de partager sur cette discussion ton retour d'expérience, ça aide beaucoup!
    @Mymsy désolé tu as de l'avance sur moi, je ne peux pas te donner plus d'informations mais ça à l'air en bonne voie ta demande! N'hésite pas à partager ton retour d'expérience aussi .

    Mohamed

    PS : Nicolas on est amis pvtistes, on garde contact pour boire un coup .


  8. #28

    Messages
    57
    Likes reçus
    13
    Message de Mymsy
    hello, hello!

    je me permets d'apporter mon petit grain de sel dans cette conversation liée à la durée du temps de réponse...
    alors me concernant j'ai été sélectionné pour la RP et j'ai envoyé mon dossier complet (je crois) le 11/03, avec comme indication de durée de traitement à ce moment là 49 jours (ouvrés).
    J'ai eu un updtate le 05/05 sur la validation de mon examen médical, mais depuis plus rien et je commence fortement à m'inquiéter...
    il n'est pas dit si mon dossier est incomplet, seulement que c'est en cours...

    j'aurai donc eu avoir une réponse mi-mai d'après la durée de traitement moyen, mais on ne peut faire de réclamation qu'après 6 semaines passé ce délai...là encore je dois patienter

    serait-il possible d'avoir un retour sur vos réponses définitives, étaient-elles dans les temps? et si plus long, était-ce finalement négatif?

    merci beaucoup!

    Myriam
    Hello @Mymsy,

    Si ça peut t'aider voici ma timeline :

    12.14 : eAPR/AOR
    12.16 : Meds Passed
    12.19 : BGC : NN->NS
    12.20 : Additional Doc Request (Imm5475)
    01.06 : BGC : NS -> NN
    01.17 : Additional Doc Request (RPRF)
    01.24 : BGC : NN-> IP
    01.31 : R10 OK & A11.2 OK
    02.03 : PPR
    02.14 : Final decision


    Moi ça a pris 2 mois pile entre la date de dépot et la decision finale. Faut que tu check tous les jours le site, tu vois que ça change en fait, t'as des statuts qui font des va et viens : genre Not started -> Not needed, in progress etc.

    Cordialement,

    et bon courage

  9. #29
    Avatar de Mymsy
    Myriam 36 ans

    Location
    olivet
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de nguyene
    Hello @Mymsy,

    Si ça peut t'aider voici ma timeline :

    12.14 : eAPR/AOR
    12.16 : Meds Passed
    12.19 : BGC : NN->NS
    12.20 : Additional Doc Request (Imm5475)
    01.06 : BGC : NS -> NN
    01.17 : Additional Doc Request (RPRF)
    01.24 : BGC : NN-> IP
    01.31 : R10 OK & A11.2 OK
    02.03 : PPR
    02.14 : Final decision


    Moi ça a pris 2 mois pile entre la date de dépot et la decision finale. Faut que tu check tous les jours le site, tu vois que ça change en fait, t'as des statuts qui font des va et viens : genre Not started -> Not needed, in progress etc.

    Cordialement,

    et bon courage
    Hello,

    Merci pour le retour.
    A vrai dire je m'inquiète davantage à la vue de toutes vos dates car cela fait 3 mois que j'ai envoye mon dossier final et pas de retour à part le dossier medical qui est ok.
    Le statut est juste marque en progres....et pas besoin de documents additionnels non plus ni d'interviews donc je ne vois pas pourquoi ça bloque.

    oui sad face lol

    Myriam

  10. #30

    Messages
    57
    Likes reçus
    13
    Hello @Mymsy,

    C'est normal de pas avoir des nouvelles, ça ne veut pas dire que ton dossier bloque. Si ça bloquait t'aurais reçu un message de leur part. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles.

    Si vraiment tu veux voir ce qui se passe dans ton dossier, tu peux faire une demande gcms tu payes 5$ et puis t'as les logs de ton dossier, genre quel agent travail sur ton dossier, quel remarque il a ecrit sur ton dossier etc. Ca prend 20 ou 30 jours pour le recevoir je crois d'apres mes souvenirs.

    Cordialement,


  11. #31
    Avatar de Mohamed86
    Mohamed 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de nguyene
    Hello @Mymsy,

    C'est normal de pas avoir des nouvelles, ça ne veut pas dire que ton dossier bloque. Si ça bloquait t'aurais reçu un message de leur part. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles.

    Si vraiment tu veux voir ce qui se passe dans ton dossier, tu peux faire une demande gcms tu payes 5$ et puis t'as les logs de ton dossier, genre quel agent travail sur ton dossier, quel remarque il a ecrit sur ton dossier etc. Ca prend 20 ou 30 jours pour le recevoir je crois d'apres mes souvenirs.

    Cordialement,
    Hello @nguyene,

    Peux-tu nous donner les démarches à faire pour la demande gcms stp?
    Pour avoir une idée de l'état de la demande.

    Merci d'avance
    Mohamed

  12. #32

    Messages
    57
    Likes reçus
    13
    Message de Mohamed86
    Hello @nguyene,

    Peux-tu nous donner les démarches à faire pour la demande gcms stp?
    Pour avoir une idée de l'état de la demande.

    Merci d'avance
    Mohamed
    Hello @Mohamed86,

    Voici le lien pour faire la demande. Il faut bien lire les conditions et pré-requis.

    How to make a request under the Access to Information Act

    Cordialement,


  13. #33
    Avatar de JoyceK
    Joyce 63 ans

    Location
    Cocody, Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de nguyene
    Hello @Mohamed86,

    Moi j'ai tout bouclé en 2 mois à partir du moment ou j'ai envoyé mon dossier. Ca depend des personnes qui traitent ton dossier et aussi de leur rigueur. T'en as qui ont leur dossier refusé parce qu'il manque un papier, t'en as d'autres qui ont leur dossier renvoyé pour qu'il complète mais ce n'est pas refusé, et t'en as d'autres qui ont de la chance et même si il manque des choses, les agents ferment les yeux.

    T'as des personnes qui attendent plus d'un an avec entrée express parce que c'est des allés retours avec les agents.

    Cordialement,
    Bonjour Nguyene

    Merci beaucoup pour toutes ces informations. Ma situation se présente comme telle : dossier soumis le 27 novembre 2016. Le 17 mars 2017 dossier accepté par l'ontario.
    Dossier complet avec visite médicale envoyé par voie électronique au Fédéral le 15 avril 2017 . Message de réception du Fédéral expliquant avoir bien reçu le dossier et ayant reçu également les frais. Message de délai reçu sur le compte a été 45 jours pour le délai de traitement. Jusqu'à ce plus rien. Depuis le 15 avril les 45 jours sont passés et nous n'avons toujours pas de réponse du Fédéral. Je stresse énormément car j'ai fait la bêtise de vendre mes affaires, de rompre mon contrat et de prendre le billet pour le mois d'août.
    Pouvez-vous me donner vos dates de la soumission à la réception de votre CRP ? Pourrais je vraiment partir en août ? Devrais je attendre plus longtemps ? Franchement je ne sais plus où j'en suis.

  14. #34

    Messages
    57
    Likes reçus
    13
    Message de JoyceK
    Bonjour Nguyene

    Merci beaucoup pour toutes ces informations. Ma situation se présente comme telle : dossier soumis le 27 novembre 2016. Le 17 mars 2017 dossier accepté par l'ontario.
    Dossier complet avec visite médicale envoyé par voie électronique au Fédéral le 15 avril 2017 . Message de réception du Fédéral expliquant avoir bien reçu le dossier et ayant reçu également les frais. Message de délai reçu sur le compte a été 45 jours pour le délai de traitement. Jusqu'à ce plus rien. Depuis le 15 avril les 45 jours sont passés et nous n'avons toujours pas de réponse du Fédéral. Je stresse énormément car j'ai fait la bêtise de vendre mes affaires, de rompre mon contrat et de prendre le billet pour le mois d'août.
    Pouvez-vous me donner vos dates de la soumission à la réception de votre CRP ? Pourrais je vraiment partir en août ? Devrais je attendre plus longtemps ? Franchement je ne sais plus où j'en suis.
    Hello @JoyceK,

    Moi ça a pris 2 mois entre la date de dépot du dossier et la CRP. Contrairement à toi je ne suis pas passé par l'invitation de l'ontario parce que je savais que j'allais être tiré au sort par la suite et je n'avais pas envie de payer 1500 CAD en plus.

    Tu as lu que le délai de traitement de ton dossier c'était 45 jours ? Tu as vu ça ou parce que le fédéral c'est vraiment variable ça peut prendre 2 mois comme 6 mois ou plus.

    Regarde si tu peux pas faire une demande GCMS pour voir le statut de ton dossier et voir si ils travaillent dessus. Va voir ton profil chaque jour, y'a du mouvement de temps en temps genre des changement de statut mais ça ne se voit que si on suit tous les jours le profil.

    Bonne chance

  15. #35
    Avatar de JoyceK
    Joyce 63 ans

    Location
    Cocody, Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de nguyene
    Hello @JoyceK,

    Moi ça a pris 2 mois entre la date de dépot du dossier et la CRP. Contrairement à toi je ne suis pas passé par l'invitation de l'ontario parce que je savais que j'allais être tiré au sort par la suite et je n'avais pas envie de payer 1500 CAD en plus.

    Tu as lu que le délai de traitement de ton dossier c'était 45 jours ? Tu as vu ça ou parce que le fédéral c'est vraiment variable ça peut prendre 2 mois comme 6 mois ou plus.

    Regarde si tu peux pas faire une demande GCMS pour voir le statut de ton dossier et voir si ils travaillent dessus. Va voir ton profil chaque jour, y'a du mouvement de temps en temps genre des changement de statut mais ça ne se voit que si on suit tous les jours le profil.

    Bonne chance
    Bonjour nguyene
    Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai bien pris note de tous ce que tu as dis. Je suivrai tes conseils. Je te reviendrai lorsqu'il y aura du nouveau ou des points d'ombre à mon niveau. Encore merci.

  16. #36
    Avatar de JoyceK
    Joyce 63 ans

    Location
    Cocody, Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de nguyene
    Hello @JoyceK,

    Moi ça a pris 2 mois entre la date de dépot du dossier et la CRP. Contrairement à toi je ne suis pas passé par l'invitation de l'ontario parce que je savais que j'allais être tiré au sort par la suite et je n'avais pas envie de payer 1500 CAD en plus.

    Tu as lu que le délai de traitement de ton dossier c'était 45 jours ? Tu as vu ça ou parce que le fédéral c'est vraiment variable ça peut prendre 2 mois comme 6 mois ou plus.

    Regarde si tu peux pas faire une demande GCMS pour voir le statut de ton dossier et voir si ils travaillent dessus. Va voir ton profil chaque jour, y'a du mouvement de temps en temps genre des changement de statut mais ça ne se voit que si on suit tous les jours le profil.

    Bonne chance
    J'ai oublié de répondre à tes questions.
    C'est sur mon compte que ça été mentionné 45 jours. Actuellement c'est marqué 52 jours. Pourrais tu m'expliquer en détail la procédure que tu as suivi ? Je ne savais pas qu'on pouvait outre passer la lettre d'intérêt à un programme. Merci encore pour ta sollicitude.

  17. #37
    Avatar de Newton
    Prénom 38 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    je suis en train de compléter le formulaire suite à la réception de l'invitation à présenter une demande. Je me renseigne en même temps sur les documents à fournir. Merci pour les infos sur les preuves d'expériences professionnelles (ça va être compliqué). Je me pose la question suivante: sur le code CNP/NOC de ma profession principale, je n'ai pas trop de doute. Par contre pour mes précédentes expériences professionnelles qui étaient dans un autre domaine (je suis passé de la qualité en agro-alimentaire à l'informatique), j'ai eu beaucoup de mal a trouver des code CNP qui pouvaient correspondre (pour 2 expériences j'ai utilisé 2148 qui est super vague). Est-ce que vous savez si des personnes ont eu leur demande rejeté à cause de ça ?
    Ces expériences étaient des remplacements de congés mater ou des missions de 1 ou 2 mois ...

    Merci d'avance pour votre aide.

    Newton

  18. #38
    Avatar de Mohamed86
    Mohamed 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de Newton
    Bonsoir,

    je suis en train de compléter le formulaire suite à la réception de l'invitation à présenter une demande. Je me renseigne en même temps sur les documents à fournir. Merci pour les infos sur les preuves d'expériences professionnelles (ça va être compliqué). Je me pose la question suivante: sur le code CNP/NOC de ma profession principale, je n'ai pas trop de doute. Par contre pour mes précédentes expériences professionnelles qui étaient dans un autre domaine (je suis passé de la qualité en agro-alimentaire à l'informatique), j'ai eu beaucoup de mal a trouver des code CNP qui pouvaient correspondre (pour 2 expériences j'ai utilisé 2148 qui est super vague). Est-ce que vous savez si des personnes ont eu leur demande rejeté à cause de ça ?
    Ces expériences étaient des remplacements de congés mater ou des missions de 1 ou 2 mois ...

    Merci d'avance pour votre aide.

    Newton
    Bonjour @Newton,

    Je ne peux pas répondre à tes questions avec certitudes, je vais juste te donner mon avis (ce n'est que mon avis) et mon retour d'expérience.
    J'ai aussi plusieurs expériences avec des CNP différents (qui étaient aussi des remplacements de congés maternité) , mais je pense que pour l'admissibilité tu dois avoir une expérience d'au moins 1 an dans un CNP : je pense que ça peut bloquer si tu as 8 mois dans un CNP et 6 mois dans un autre, surtout si c'est des métiers totalement différents.
    Pour ta demande, voici quelques conseils :
    - Passeport : ne pas oublier de joindre les pages avec tampons
    - Visite médicale : si tu as donné ta carte d'identité lors de ta visite médicale , il est judicieux de la joindre à la VM.
    - Diplôme : ne pas oublier de joindre les scans couleurs des diplômes, les relevés de note (si possible) au rapport EDE (j'ai eu une demande rejetée à cause de ça).
    - Preuve de fonds et Expériences : Répondre exactement aux exigences demandées.

    J'en profite pour partager mes dates :

    - Inscription au bassin entrée express travailleur qualifié : 10 Avril 2017.
    - Invitation reçue : 12 Avril 2017.
    - Dossier soumis et frais payès : 11 Mai 2017.
    - mise à jour - vous avez passé les examens médicaux : 28 juin 2017.
    - Mail "Ready for visa" : 24 Juillet 2017.

    Durée totale : 3,5 mois après inscription dans le bassin/2,5 mois après avoir soumis le dossier et payé les frais.


    Mohamed
    Dernière modification par Mohamed86 ; 30/07/17 à 12:50.


  19. #39
    Avatar de Newton
    Prénom 38 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de Mohamed86
    Bonjour @Newton,

    Je ne peux pas répondre à tes questions avec certitudes, je vais juste te donner mon avis (ce n'est que mon avis) et mon retour d'expérience.
    J'ai aussi plusieurs expériences avec des CNP différents (qui étaient aussi des remplacements de congés maternité) , mais je pense que pour l'admissibilité tu dois avoir une expérience d'au moins 1 an dans un CNP : je pense que ça peut bloquer si tu as 8 mois dans un CNP et 6 mois dans un autre, surtout si c'est des métiers totalement différents.
    Pour ta demande, voici quelques conseils :
    - Passeport : ne pas oublier de joindre les pages avec tampons
    - Visite médicale : si tu as donné ta carte d'identité lors de ta visite médicale , il est judicieux de la joindre à la VM.
    - Diplôme : ne pas oublier de joindre les scans couleurs des diplômes, les relevés de note (si possible) au rapport EDE (j'ai eu une demande rejetée à cause de ça).
    - Preuve de fonds et Expériences : Répondre exactement aux exigences demandées.

    J'en profite pour partager mes dates :

    - Inscription au bassin entrée express travailleur qualifié : 10 Avril 2017.
    - Invitation reçue : 12 Avril 2017.
    - Dossier soumis et frais payès : 11 Mai 2017.
    - mise à jour - vous avez passé les examens médicaux : 28 juin 2017.
    - Mail "Ready for visa" : 24 Juillet 2017.

    Durée totale : 3,5 mois après inscription dans le bassin/2,5 mois après avoir soumis le dossier et payé les frais.


    Mohamed
    Merci beaucoup Mohamed86 pour tes réponses : j'ai plus de 3 ans d'expérience dans la CNP de ma profession principale. Les 2 autres, une moins d'1 an et l'autre 1 an mais aucune de 12 mois consécutifs. J'espère que cela ne posera pas de problème ... En principe cela n'a pas fait augmenté mes points (+ de 3 ans avec mon prof. Principale et master). En ce qui concerne les preuves d'expérience, est-ce que le ou les contract de travail son accepté ? Je toujours en poste et demander ce type de lettre risque de me poser problème avec mon employeur actuel.

  20. #40
    Avatar de Mohamed86
    Mohamed 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de Newton
    Merci beaucoup Mohamed86 pour tes réponses : j'ai plus de 3 ans d'expérience dans la CNP de ma profession principale. Les 2 autres, une moins d'1 an et l'autre 1 an mais aucune de 12 mois consécutifs. J'espère que cela ne posera pas de problème ... En principe cela n'a pas fait augmenté mes points (+ de 3 ans avec mon prof. Principale et master). En ce qui concerne les preuves d'expérience, est-ce que le ou les contract de travail son accepté ? Je toujours en poste et demander ce type de lettre risque de me poser problème avec mon employeur actuel.
    @Newton,

    A partir du moment où il n'y a pas d'impact sur le nombre de points je pense pas que çela posera de problèmes!
    Je peux pas répondre à ta question au risque de mal te conseiller, moi j'ai joint une attestation employeur pour 2 experiences et pour 2 autres expériences uniquement les contrats avec la première et la dernière fiche de paye. Logiquement, avec ton contrat et tes fiches de payes il y'a les informations demandées, maintenant ça dépendra surement de l'agent qui traitera ton dossier! Tu peux tenter le coup sans lettre de l'employeur....aux risques de voir ta demande rejetée dans 2 mois! auquel cas tu devra recréer un profil, attendre une nouvelle invitation et refaire un dossier et payer (les frais de la première demande te seront remboursés), petit coup de poker quoi!!

Page 2 sur 3 1 2 3