1. #21
    Avatar de arno44360
    35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Celineblabla
    Bonjour,

    Sur le site officiel de l'immigration il est indiqué que les fonds ne doivent pas être prêté par une autre personne, je voudrais savoir si l'un d'entre vous a déjà eu des aides de sa famille et si cela avait constitué un frein dans la validité de la demande. Ils demandent des relevés de compte sur plusieurs mois donc je pense qu'un gros virement d'une tierce personne ça se verra sur le relevé.

    Avez-vous déjà eu ce type de problème?
    Dans mon cas, j'ai fait ma demande en décembre 2017 Entrée Express, et mes parents m'ont prêté de l'argent pour que j'arrive aux 12 k$ environ. Ca n'a pas posé de problème, je viens d'avoir ma confirmation de résidence permanente.
    Je n'avais même pas 6 mois d'historique dans ma banque Canadienne RBC, seulement 4 mois

  2. #22
    Avatar de kannan85
    Mario 38 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de arno44360
    Dans mon cas, j'ai fait ma demande en décembre 2017 Entrée Express, et mes parents m'ont prêté de l'argent pour que j'arrive aux 12 k$ environ. Ca n'a pas posé de problème, je viens d'avoir ma confirmation de résidence permanente.
    Je n'avais même pas 6 mois d'historique dans ma banque Canadienne RBC, seulement 4 mois
    Bjr arno
    Félicitations pour la confirmation de y'ta résidence déjà.
    Moi je suis aussi candidat de l'entrée express
    Mais j'ai eu à recevoir une lettre d'intérêt de l'ontario que j'ai valider en faisant une immigration ontarienne un peu comme ceux qui reçoivent le CSQ. Ensuite l'ontario à valider mon profil et j'ai reçu l'invitation à présenté la RP chose faite depuis le 17 mai dernier.
    Peux tu me dire combien de temps tu a mis pour recevoir une réponse ?
    Dans mon cas combien de temps à peu près dois je attendre

  3. #23
    Avatar de NajatE
    Najat 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    19
    Bonjour petite question dans le doc de preuve de fond de la banque il est dur que le doc doit comporter le solde moyen durant les 6 derniers mois ainsi que le solde actuel

    Donc si ces infos sont sur le doc comme demande

    Pourquoi mettre les 6 derniers relevés de compte ??

    Merci pour votre aide

  4. #24
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Message de NajatE
    Bonjour petite question dans le doc de preuve de fond de la banque il est dur que le doc doit comporter le solde moyen durant les 6 derniers mois ainsi que le solde actuel

    Donc si ces infos sont sur le doc comme demande

    Pourquoi mettre les 6 derniers relevés de compte ??

    Merci pour votre aide
    Hello,

    Si le doc comporte toute les infos demandées pas besoin de mettre les relevés des 6 derniers mois.

    Moi je les avais inclus car impossible d’obtenir le solde moyen des 6 derniers mois sur l'attestation de fonds de ma banque donc les relevés permettent à l'agent qui traite le dossier de déterminer le soldes moyen si besoin.

    L'agent doit avoir la certitude qu'une très grosse somme d'argent n'est pas apparue soudainement sur le compte au cours des 6 derniers mois. C'est pour cela qu'il demande le solde moyen des 6 derniers mois.
    Dernière modification par dwood75 ; 18/08/18 à 09:49.


  5. #25
    Avatar de RomainGuillard87
    Romain 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Question concernant la preuve de fond.
    Voila nous sommes en process de RP via entre express avec ma femme. En passant par son profil elle obtient deja les points nécessaires pour être sélectionné via travailleur qualifié. Je vois qu'il faut fournir pas mal de papier pour la preuve de fond alors que dans un mois elle aura 1 an à temps plein au Canada et sera donc eligible au CEC. J'ai cru comprendre que pour ce programme nous devions pas justifié les fonds , est ce vrai ?

  6. #26
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de RomainGuillard87
    Bonjour à tous,

    Question concernant la preuve de fond.
    Voila nous sommes en process de RP via entre express avec ma femme. En passant par son profil elle obtient deja les points nécessaires pour être sélectionné via travailleur qualifié. Je vois qu'il faut fournir pas mal de papier pour la preuve de fond alors que dans un mois elle aura 1 an à temps plein au Canada et sera donc eligible au CEC. J'ai cru comprendre que pour ce programme nous devions pas justifié les fonds , est ce vrai ?
    Salut Romain,

    En effet, il n'y a pas cette question des fonds à démontrer pour la catégorie de l'Expérience Canadienne.
    Les critères pour la catégorie de l'expérience canadienne sont ici : Admissibilité à la catégorie de l'expérience canadienne (Entrée express) - Canada.ca
    Les critères pour la catégorie des travailleurs qualifiée sont ici :
    Admissibilité au Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) (Entrée express) - Canada.ca

    Sur la première, il n'est pas question d'une preuve de fonds (même si tu devras quand même déclarer les fonds avec lesquels tu arriveras), et sur la deuxième, il y a la question de la preuve de fonds.

  7. #27
    Avatar de RomainGuillard87
    Romain 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Salut Romain,

    En effet, il n'y a pas cette question des fonds à démontrer pour la catégorie de l'Expérience Canadienne.
    Les critères pour la catégorie de l'expérience canadienne sont ici : Admissibilité à la catégorie de l'expérience canadienne (Entrée express) - Canada.ca
    Les critères pour la catégorie des travailleurs qualifiée sont ici :
    Admissibilité au Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) (Entrée express) - Canada.ca

    Sur la première, il n'est pas question d'une preuve de fonds (même si tu devras quand même déclarer les fonds avec lesquels tu arriveras), et sur la deuxième, il y a la question de la preuve de fonds.
    Merci pour ton retour et les liens.
    Concernant ta réponse, que veux tu dire par « meme si tu devras quand meme déclarer les fonds avec lesquels tu arriveras »? Nous vivons déjà au Canada...

  8. #28
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de RomainGuillard87
    Merci pour ton retour et les liens.
    Concernant ta réponse, que veux tu dire par « meme si tu devras quand meme déclarer les fonds avec lesquels tu arriveras »? Nous vivons déjà au Canada...
    Tu auras une question sur le sujet lorsque tu feras ton profil pour Entrée Express il me semble.

  9. #29
    Avatar de RomainGuillard87
    Romain 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Oui en effet la question concernant les fonds est posée et doit respecté le seuil minimal si tu souhaites que ton profil soit validé . De mon côté la question etait plus dans la justification de ces fonds . Sur le site du gouvernement il confirme bien que dans le programme CEC vous n’avez pas à justifier les fonds. Je voulais juste savoir si une personne avait déjà fait ce process... 😊

  10. #30
    Avatar de Grandspetons
    Mady 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    113
    Likes reçus
    62
    Avec l'expérience canadienne tu n'as pas à justifier les fonds si tu as une offre d'emploi valide et que tu travailles légalement au Canada pendant la demande. Je suis passée par l'expérience canadienne mais mon employeur ne pouvait/voulait pas fournir une offre d'emploi valide pour les autorités d'immigration canadienne et j'ai dû présenter un justificatif des fonds.

  11. #31
    Avatar de MavaL5
    Maéva

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon retour d'expérience : si votre banque vous dit ne pas pouvoir vous faire une lettre avec le solde moyen des 6 derniers mois, faites appel au service réclamation !
    Ils vous la fourniront, ils ont l'habitude mais par contre ça ne marchera pas pour le livret A.
    Je vous conseille d'avoir le document demandé car si l'agent fait du zèle vous resteriez coincé comme moi et passer de 6 mois à 10 mois d'attente.
    Sachant que j'ai fais appel à un Membre du Parlement pour débloquer la situation.
    Bref insistez auprès de la banque.

    Bon courage

    Et prévoyez d'avoir plus que le minimum demandé car le taux euro/dollars canadien change...

  12. #32
    Avatar de leaberger
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Parmi vous, y'en a-t-il qui se sont fait aider par leur famille concernant les fonds demandés pour la demande de résidence permanente au Canada via entrée express?

    Je réside actuellement hors du Canada. Je remplis toutes les conditions d'admissibilité pour le programme des travailleurs qualifiés via entrée express. Par contre, je n'ai pas les fonds nécessaires (12669 dollars canadiens!). Je n'ai pas cette somme et mon travail ne me permet pas d'envisager d'avoir cette somme dans un avenir proche ou même lointain. C'est la raison pour laquelle je compte me tourner vers mes parents afin de leur demander s'ils peuvent me faire don de cette somme. Mais avant de leur demander ce sacrifice, je voudrais savoir si c'est légal dans la procédure entrée express de recevoir des fonds d'un donateur? Si oui, y-a-t-il des documents supplémentaires à fournir pour la preuve de fonds (relevés de compte du donateur et du demandeur, etc)? Je pose la question car j'ai lu un peu partout sur le site pvtistes.net que pour la preuve de fonds, les relevés bancaires des six derniers mois étaient analysés par l'immigration, donc ça peut paraître suspect de recevoir par virement un gros montant que seul le salaire ne saurait justifier.

    Merci pour vos réponses.

    Léa.

  13. #33
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Léa,
    Message de leaberger
    Je réside actuellement hors du Canada. Je remplis toutes les conditions d'admissibilité pour le programme des travailleurs qualifiés via entrée express. Par contre, je n'ai pas les fonds nécessaires (12669 dollars canadiens!). Je n'ai pas cette somme et mon travail ne me permet pas d'envisager d'avoir cette somme dans un avenir proche ou même lointain. C'est la raison pour laquelle je compte me tourner vers mes parents afin de leur demander s'ils peuvent me faire don de cette somme. Mais avant de leur demander ce sacrifice, je voudrais savoir si c'est légal dans la procédure entrée express de recevoir des fonds d'un donateur? Si oui, y-a-t-il des documents supplémentaires à fournir pour la preuve de fonds (relevés de compte du donateur et du demandeur, etc)? Je pose la question car j'ai lu un peu partout sur le site pvtistes.net que pour la preuve de fonds, les relevés bancaires des six derniers mois étaient analysés par l'immigration, donc ça peut paraître suspect de recevoir par virement un gros montant que seul le salaire ne saurait justifier.
    J'ai déplacé ton message dans la discussion adéquate, tu y trouveras la réponse à ta question.

  14. #34
    Avatar de leaberger
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Léa,

    J'ai déplacé ton message dans la discussion adéquate, tu y trouveras la réponse à ta question.
    Merci Pauline.
    J'ai lu le fil de discussion et j'ai l'impression qu'il y a deux réponses (un peu contradictoires):
    Le message de @dwood75 (Canada Entrée Express/ justification de fonds )dit que dans mon cas il me faudra une attestation de don de mes parents et mes relevés de compte des 6 derniers mois, tandis que le message d' arno44360 (Canada Entrée Express/ justification de fonds - Page 2) dit qu'il n'y en a pas besoin (mais apparemment, il avait déjà un compte bancaire au Canada, donc j'ignore si ça fait une différence).
    Pour l'attestation de don, y-a-il un modèle à télécharger quelque part ou c'est la banque du donateur qui la fournit ?

    Léa.

  15. #35

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de arno44360
    Dans mon cas, j'ai fait ma demande en décembre 2017 Entrée Express, et mes parents m'ont prêté de l'argent pour que j'arrive aux 12 k$ environ. Ca n'a pas posé de problème, je viens d'avoir ma confirmation de résidence permanente.
    Je n'avais même pas 6 mois d'historique dans ma banque Canadienne RBC, seulement 4 mois
    Bonjour,

    Pourriez-vous me dire si l'attestation du don de vos parents était notariée ou si cela n'est pas nécessaire? Je vais être dans le même cas et j'aimerais autant m'épargner les frais de notaire en plus...
    D'avance merci :-)

  16. #36

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de leaberger
    Bonjour à tous,

    Parmi vous, y'en a-t-il qui se sont fait aider par leur famille concernant les fonds demandés pour la demande de résidence permanente au Canada via entrée express?

    Je réside actuellement hors du Canada. Je remplis toutes les conditions d'admissibilité pour le programme des travailleurs qualifiés via entrée express. Par contre, je n'ai pas les fonds nécessaires (12669 dollars canadiens!). Je n'ai pas cette somme et mon travail ne me permet pas d'envisager d'avoir cette somme dans un avenir proche ou même lointain. C'est la raison pour laquelle je compte me tourner vers mes parents afin de leur demander s'ils peuvent me faire don de cette somme. Mais avant de leur demander ce sacrifice, je voudrais savoir si c'est légal dans la procédure entrée express de recevoir des fonds d'un donateur? Si oui, y-a-t-il des documents supplémentaires à fournir pour la preuve de fonds (relevés de compte du donateur et du demandeur, etc)? Je pose la question car j'ai lu un peu partout sur le site pvtistes.net que pour la preuve de fonds, les relevés bancaires des six derniers mois étaient analysés par l'immigration, donc ça peut paraître suspect de recevoir par virement un gros montant que seul le salaire ne saurait justifier.

    Merci pour vos réponses.

    Léa.


    Bonjour Léa,

    Je me retrouve dans la même situation que celle que tu décris, je vais recevoir un don pour compléter les fonds requis. Je me demande s'il faut que l'attestation de don soit obligatoirement notariée. Peut-être pourras-tu répondre à ma question? Si possible, j'aimerais autant éviter des frais de notaire en plus...
    D'avance merci :-)

  17. #37
    Avatar de Tomix27
    Thomas 40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    Je voulais savoir si une épargne actuellement que je détiens chez mon employeur actuel et qui sera débloquée lors de ma demission pour venir au Canada peut être présentable aux autorités afin de justifier du montant de 10 000€ que je détiens pour le processus entrée express.

    Merci à vous pour votre retour

    Thomas

  18. #38
    Avatar de adeldondra
    Adélaïde 33 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous
    Quelqu'un sait si comme preuve de fonds, les relevés bancaires des comptes de mes enfants (qui me suivront au Canada) peuvent être acceptés?
    Merci d'avance pour votre retour

  19. #39
    Avatar de AsmaaL
    Asmaa

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    #postITA
    Bonjour, concernant la preuve de fonds,

    1) quels sont les documents exigés pour justifier une preuve de fonds suffisante rassemblé à partir d'un salaire versé chaque mois ?
    2) Est-ce que je dois avoir cette somme 6 mois avant? Car je viens d'avoir cette somme d'ici 2-3 mois.
    Merci d'avance.

  20. #40
    Avatar de yas001
    YASSINE 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour tous le monde,
    Permettez moi de vous posez quelque questions sur le procédure entrée express.
    Je viens de recevoir l'invitation de RP ce mois ci et j'ai des points critique que je veux quelqu'un qui peut me répondre:

    • Preuve de fonds: je n'avais pas la somme total au niveau des 4 mois avant l'invitation presque 60 % , je prévois verser des sommes d'argent sur ce mois ci ainsi sur le mois de mars qui provient d'une vente de ma voiture ainsi qu'une donation prouver par un papier légal. est ce que ca peut me causer le refus de la demande .
    • j'ai du choisir une code CNP au niveau de mon profil initial qui ne convient pas du tout avec mon poste le 00012 à la place 10012, je veux bien le modifier sur l'actualisation de mes données avant de téléverser les documents , sachant bien qu'il est de la même catégorie et que j'ai tous les documents qui prouve que je suis au niveau de ce poste ou bien ce code CNP le 10012avec une expérience de 9 ans
    • j'ai mentionner ma première expérience dans le profil initial mais le problème c que la société en question a été liquider en 2017 donc je peu pas avoir les documents requis .est ce que je peut me contenter juste de l'expérience de 9 ans sans mentionner la première.


    MERCI

Page 2 sur 2 1 2