1. #1
    Avatar de xavilor
    xavier 43 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Bonjour,
    J'essaie de faire une demande d'entrée express via la plateforme online dans moncic. Je suis certain d'avoir le nombre de points suffisants , j'ai répondu à toutes les questions concernant mes études, diplôme, scores aux test de langue, historique de travail...
    Au moment de la soumission de ces informations, à chaque onglet , à la place d'avoir un calcul de point , j'ai des points d'interrogations, comme si aucunes des informations données ne sont pas prises en compte, et du coup mon profil est systématiquement rejeté
    Il et écrit, 'si il y a des points d'interrogations a la fin de chaque lignes, veuillez attendre 24H et recommencez votre demande'. Je l'ai fait 3 fois a partir d'ordinateurs différents , et trois fois j'ai eu ce problème.
    J'ai envoyé un mail au support technique, mais leur réponse a été un mail générique expliquant le système de points, donc ils n'ont pas vraiment regardé le mail.
    Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? et aurait trouvé la solution.
    Merci

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Hello Xavier !

    Ton message date un peu, mais j'espère que tu as pu trouver une solution à ce problème ! Si c'est le cas, n'hésite pas à partager ton expérience avec les autres membres

  3. #3
    Avatar de slash922
    Greg 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    pour faire suite au compte des points. J'ai moi-même fait une demande d'entrée express pour travailleurs qualifiés.
    J'ai été surpris par le faible nombre de points (380pts) malgré un bac+5 avec 10 ans d'expérience en tant qu'ingénieur informatique et de très bons résultats aux tests TEF.

    Est que vous auriez des retours par rapport au nombre de points ?

    Cdlt.

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de slash922
    Bonjour,
    pour faire suite au compte des points. J'ai moi-même fait une demande d'entrée express pour travailleurs qualifiés.
    J'ai été surpris par le faible nombre de points (380pts) malgré un bac+5 avec 10 ans d'expérience en tant qu'ingénieur informatique et de très bons résultats aux tests TEF.

    Est que vous auriez des retours par rapport au nombre de points ?

    Cdlt.
    Bonjour,

    Le détail des points se trouvent ici :

    -->> Critères du Système de classement global (SCG)

    Par ailleurs, l'immigration se fie à ton évaluation par un des centres agréé pour déterminer quel est le niveau de ton diplôme.

  5. #5
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Message de slash922
    Bonjour,
    pour faire suite au compte des points. J'ai moi-même fait une demande d'entrée express pour travailleurs qualifiés.
    J'ai été surpris par le faible nombre de points (380pts) malgré un bac+5 avec 10 ans d'expérience en tant qu'ingénieur informatique et de très bons résultats aux tests TEF.

    Est que vous auriez des retours par rapport au nombre de points ?

    Cdlt.
    A première vue ca me parait pas normal vu ton profil. Es-tu sûr d'avoir bien rempli ton profil? J'ai 6 ans d'XP en tant que consultant informatique, un super TEF, 31 ans, un master équivalent à master's degree au Canada (donc diplôme de second cycle) et j'ai 485 points...Par rapport à moi tu dois perdre 38 points sur l'âge si tu as 38 ans (44 points si tu as une conjointe) mais c'est tout. Que dis WES par rapport à ton diplôme?
    Dernière modification par dwood75 ; 09/04/18 à 12:29.

  6. #6
    Avatar de slash922
    Greg 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    J'ai eu 135 pour l'équivalence de mon Master. Je pense qu'il y a eu une merde sur mon TEF, j'ai eu C2 partout sauf une épreuve où j'ai eu B2.

    Du coup, je vais devoir repasser le TEF mais même avec 447, je ne suis pas sur que ce soit assez de points.

  7. #7
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Ok bon courage pour le TEF.

    5 Dernières extractions seuil minimal: 446-456-442-442-444

    Donc avec 447, ca peut passer. Si ca stagne passe l'IELTS en plus.

  8. #8
    Avatar de ChristelleS4
    Christelle 44 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je sais que le post date un peu mais je rencontre le même problème que @xavilor :
    Je remplis toutes les données, je sais que j'ai assez de points suite à simulation, mais lorsque je soumets ma demande, elle est rejetée et je vois qu'aucun point ne m'a été attribué pour aucune des catégories...
    Quelqu'un aurait une solution ?
    Merci par avance !

  9. #9
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Message de ChristelleS4
    Bonjour à tous,
    Je sais que le post date un peu mais je rencontre le même problème que @xavilor :
    Je remplis toutes les données, je sais que j'ai assez de points suite à simulation, mais lorsque je soumets ma demande, elle est rejetée et je vois qu'aucun point ne m'a été attribué pour aucune des catégories...
    Quelqu'un aurait une solution ?
    Merci par avance !
    Hello,

    Peut tu partager tes scores au(x) test(s) de langues? Que dit ton évaluation des diplômes? As tu bien le minimum requis côté Expérience professionnelle?

    Il faut faire attention, avec Entrée Express il y a des critères d'éligibilité indépendamment du nombre de points.
    Dernière modification par dwood75 ; 13/08/18 à 13:40.

  10. #10
    Avatar de ChristelleS4
    Christelle 44 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de dwood75
    Hello,

    Peut tu partager tes scores au(x) test(s) de langues? Que dit ton évaluation des diplômes? As tu bien le minimum requis côté Expérience professionnelle?

    Il faut faire attention, avec Entrée Express il y a des critères d'éligibilité indépendamment du nombre de points.
    Bonjour et merci pour ta réponse.
    TEF : niveau C2 à chaque matière
    IELTS : mon score global est 7
    Mon EDE indique Bachelor's Degree et je possède 5 ans d'expérience pro dans l'emploi pour lequel je compte postuler au Canada.

    Ce qui est bizarre c'est que je n'ai vraiment aucun point d'attribué, même pas pour l'âge ou quoi que ce soit...

  11. #11
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Message de ChristelleS4
    Bonjour et merci pour ta réponse.
    TEF : niveau C2 à chaque matière
    IELTS : mon score global est 7
    Mon EDE indique Bachelor's Degree et je possède 5 ans d'expérience pro dans l'emploi pour lequel je compte postuler au Canada.

    Ce qui est bizarre c'est que je n'ai vraiment aucun point d'attribué, même pas pour l'âge ou quoi que ce soit...
    Effectivement c'est étrange. Parfois le candidat n'a pas eu le minium requis à une des composantes pour les tests. Mais avec C2 partout ça ne peut pas être cela. La deuxième langue ne peut pas être éliminatoire.
    Est-ce que ton expérience pro fait bien partie d'un emploi de catégorie 0,A ou B de la CNP canadienne?

    Il faut faire attention également aux fonds dont tu déclares disposer.Il faut un minimum de $ 12,475 pour une personne soit environ 8324 euros au cours du jour.
    Dernière modification par dwood75 ; 13/08/18 à 14:07.

  12. #12
    Avatar de ChristelleS4
    Christelle 44 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de dwood75
    Effectivement c'est étrange. Parfois le candidat n'a pas eu le minium requis à une des composantes pour les tests. Mais avec C2 partout ça ne peut pas être cela. La deuxième langue ne peut pas être éliminatoire.
    Est-ce que ton expérience pro fait bien partie d'un emploi de catégorie 0,A ou B de la CNP canadienne?

    Il faut faire attention également aux fonds dont tu déclares disposer.Il faut un minimum de $ 12,475 pour une personne soit environ 8324 euros au cours du jour.
    Je pense que le problème vient peut être de la CNP... j'ai eu un emploi qui mixe en fait plusieurs emplois de la CNP, alors c'est un peu compliqué de choisir le bon code...
    Merci pour ton aide en tout cas

  13. #13
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Message de ChristelleS4
    Je pense que le problème vient peut être de la CNP... j'ai eu un emploi qui mixe en fait plusieurs emplois de la CNP, alors c'est un peu compliqué de choisir le bon code...
    Merci pour ton aide en tout cas
    Je t'en prie. C'est vraiment pas évident comme procédure.


  14. #14
    Avatar de Pepouss
    Théodore 40 ans

    Location
    Aulnay-sous-Bois, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je rencontre le même problème.
    TEF C2 C2 C1 B2
    Master 2 en finance avec 8 d'expériences pro
    Je n'ai que 380 points. Est ce normal ?
    J'ai pourtant tout bien coché et tout bien répondu. Je suis perdu

  15. #15
    Avatar de Grandspetons
    Mady 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    113
    Likes reçus
    62
    380 points pour ton cas ne me paraît pas anormal si ton expérience n'est pas au Canada.

    As-tu regardé la grille ici : Critères du Système de classement global (SCG) - Entrée express - Canada.ca ?

    Je pense que tu perds des points avec ton niveau B2 au TEF (NCLC 6-7). Tu peux avoir des points en plus en ayant NCLC 9 à toutes les compétences du test de français. Si tu as un bon niveau d'anglais tu pourrais aussi récupérer des points en passant des tests d'anglais.

  16. #16
    Avatar de widad1987
    widad 36 ans

    Location
    Maroc Express, Casablanca, Maroc
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Grandspetons
    380 points pour ton cas ne me paraît pas anormal si ton expérience n'est pas au Canada.

    As-tu regardé la grille ici : Critères du Système de classement global (SCG) - Entrée express - Canada.ca ?

    Je pense que tu perds des points avec ton niveau B2 au TEF (NCLC 6-7). Tu peux avoir des points en plus en ayant NCLC 9 à toutes les compétences du test de français. Si tu as un bon niveau d'anglais tu pourrais aussi récupérer des points en passant des tests d'anglais.
    bonsoir à tous ,

    j'ai eu aussi le même problème que nous avons été admissible dans le site CIC après avoir rempli notre profil du système express nous avons été jugé inadmissible

    TEF Score c1 pour mon mari qui est le requérants principal
    Pour moi c2 dans 3 et b2 dans la compréhension écrite

    Mon mari a aussi passé Le Test d'anglais il a eu un NCLC 5

    Pour l'équivalence wes on a eu maîtrise tous les deux

    on a suffisamment de fonds

    Mon mari a une expérience d'une année et 3mois dans le domaine marketing c'est-à-dire compétence 0

    le total des points qu'on a eu est de 473.

    Nous avons aussi contacter le service client concerné ils ont calculé les notes de notre profil ils ont dits qu'on 79/100 mais ils n'ont pas compris pourquoi il nous a fait "profil inadmissible". ils ont constaté que peut être l'expérience de mon mari n'est pas compté.

    donc Ils nous ont conseillé d'envoyer une demande au service technique.

    on attend encore la réponse est-ce que quelqu'un peut nous aider et me dire si il a eu le même problème.

    merci d'avance pour votre aide.

  17. #17
    Avatar de Mus2020
    MUSTAPHA 45 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J'ai une question à vous poser concernant l'entrée express canada: en faite je suis sur le bassin entrée express avec un total de 437 points depuis maintenant 2 mois j'ai choisie l'Ontario comme province en sachant que le sgc choisi invite les candidats qui ont en général plus de 460 points. ma question est: comment améliorer mes points et est ce que les invitations sont faite par les provinces ou le fédéral? et si c'est fait par les provinces pourrais je changer mon profil pour une autre province ou carrément créer un autre profil entrée express pour une autre province? je vous remercie infiniment

  18. #18
    Avatar de derwanderer
    Adrien 39 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    34
    bonjour a tous !

    j'ai commencé a remplir mon profil entrée express. j'ai fait mon TEF ( niveau C2), ainsi que mon EDE ( diplôme de 3 ans), expérience pro de 5 ans.
    Lorsque j utilise l'outil pour déterminer si je peux présenter une demande , tout se passe bien.

    Cependant, j'ai soumis mon profil avant hier, et j'ai reçu un avis inadmissible.
    Pourtant, suite a un calcul de points, ( sauf erreur de ma part), j'ai 75 points.
    Je comprend pas très bien toutes les raisons car qui pourraient exclure mon profil sont erronées.

    Si je refait un profil, le résultat a t il une chance d'être différent?
    merci de votre aide
    et bon courage à ceux qui galèrent ( comme moi) ;-)

  19. #19
    Avatar de AnnaB6
    Anna 33 ans

    Location
    Rennes
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de ChristelleS4
    Bonjour et merci pour ta réponse.
    TEF : niveau C2 à chaque matière
    IELTS : mon score global est 7
    Mon EDE indique Bachelor's Degree et je possède 5 ans d'expérience pro dans l'emploi pour lequel je compte postuler au Canada.

    Ce qui est bizarre c'est que je n'ai vraiment aucun point d'attribué, même pas pour l'âge ou quoi que ce soit...
    Bonjour! Je rencontre le même problème technique que toi Christelle. J'ai entré tous les détails de ma demande pour qu'au final je n'ai absolument aucun point y compris pour la catégorie çage etc...je pense à un problème technique mais que faire dans ce cas? représenter une nouvelle demande?

    Merci d'avance,

  20. #20
    Avatar de max4550
    37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de AnnaB6
    Bonjour! Je rencontre le même problème technique que toi Christelle. J'ai entré tous les détails de ma demande pour qu'au final je n'ai absolument aucun point y compris pour la catégorie çage etc...je pense à un problème technique mais que faire dans ce cas? représenter une nouvelle demande?

    Merci d'avance,
    Bonjour, idem, j'ai exactement eu le même problème il y a peu. Aucun point attribué, sauf au score global : 0. Rien pour l'âge, les tests de langue, l'équivalence de diplôme par WES, ...

    Toujours personne pour une explication?


Page 1 sur 2 1 2