1. #1
    Avatar de Shenix74
    Sam 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour,


    je viens de valider mon profil d'entrée express et je souhaiterais savoir si quelqu'un aurait une idée de quand et sur quels critères se basent les provinces pour désigner une personne pour "Programme des candidats des provinces" ?

    Y a t-il des rondes régulières ? ou est ce fait de manière aléatoire ?

    Y a t-il un outil pour estimer son admissibilité (pour l'Ontario par exemple) ?

    Aussi, et même si les rondes d'EE sont faites de manière régulière (à raison de deux ou trois fois par mois), y a t-il des statistiques quant au nombre de rondes au bout des quelles en général on est certain d'être extrait ? Je sais très bien que cela dépend de mon score (415) mais juste pour avoir une idée ?

    En vous remerciant,

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 268
    Likes reçus
    777
    Bonjour
    Message de Shenix74
    Bonjour,


    je viens de valider mon profil d'entrée express et je souhaiterais savoir si quelqu'un aurait une idée de quand et sur quels critères se basent les provinces pour désigner une personne pour "Programme des candidats des provinces" ?

    Y a t-il des rondes régulières ? ou est ce fait de manière aléatoire ?

    Y a t-il un outil pour estimer son admissibilité (pour l'Ontario par exemple) ?

    Aussi, et même si les rondes d'EE sont faites de manière régulière (à raison de deux ou trois fois par mois), y a t-il des statistiques quant au nombre de rondes au bout des quelles en général on est certain d'être extrait ? Je sais très bien que cela dépend de mon score (415) mais juste pour avoir une idée ?

    En vous remerciant,
    As-tu regardé ce dossier sur le Programme des candidats des provinces ? Il y a un chapitre sur l'Ontario : RP au Canada : le Programme des candidats des provinces (PCP)