Discussion: Résidence permanente

Candy 35 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde 😊

Je suis actuellement au Québec avec permis de travail fermé, feer4, ça fait un an et demi que suis ici. Je suis ici avec mon mari que j'ai parrainé, donc il a le permis de travail ouvert.
    Avec tout ce qui se passe actuellement, on a peur pour notre projet de résidence permanente. On a déposé notre candidature sur le prtq le 12 octobre, mais malheureusement, la nouvelle loi nous impacte. Et maintenant on ne sait plus quoi faire, au Canada on sait pas à quoi s'attendre parce que la loi change du jour au lendemain.

On a déjà notre TEFcanada(mon mari et moi), mon mari est titulaire d'un master en géographie et moi d'une Licence en géographie, il a déjà son équivalence de diplôme.

Pouvez-vous me donner de conseils sur les programmes de résidence permanente qu'on peut postuler ?

Likes reçus
    3 767
    Bonjour,

Ce n’est pas une nouvelle loi, c’est une suspension des invitations pour le PRTQ.

Le PEQ volet travailleur n’est pas impacté, lui.

Je suis actuellement au Québec avec permis de travail fermé, feer4, ça fait un an et demi que suis ici. Je suis ici avec mon mari que j'ai parrainé, donc il a le permis de travail ouvert.
    Tu ne peux pas parrainer une personne si tu n’es pas toi-même Canadienne ou RP.