Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 19 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de flayioran
    Bonjour,

    Je suis deja a Montreal et je vais faire valider ma RP ce WE.
    Apparemment on peut déclarer les biens qu'on pourrait faire venir plus tard

    Par contre .. je n'arrive pas a trouver le document sur le site CIC

    si quelqu'un connait le numéro du formulaire je suis preneur !

    merci bien
    Félicitations pour ta RP !

    Il doit s'agir de ce document :
    https://www.cbsa.gc.ca/publications/...res/b4-fra.pdf

    Mais tu n'en as pas besoin, l'agent des douanes l'aura.
    Tu peux préparer ça sur un fichier Excel et apporter une version imprimée.


  2. #122

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    super merci bien !

  3. #123
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    This is my turn:
    comme je ne suis pas vehiculee, j'ai pris rdv au bureau du cic sur la rue St antoine, j'attends mon courrier avec mon rdv delai 1 mois.
    Je ne suis pas pas pressee mais si d'ici debut juillet, j'ai pas de news je vais devoir faire le tour du poteau .

  4. #124
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    2
    bonjour, je viens de recevoir ma RP, 3 petits papiers, je suis deja au canada comment cela se passe ?

  5. #125
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de foxley
    bonjour, je viens de recevoir ma RP, 3 petits papiers, je suis deja au canada comment cela se passe ?
    3 papiers? Il te faut faire le tour du poteau ou aller au bureau du cic.

  6. #126
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    2
    j ai recu 3 papiers dans une enveloppe c est ca la rp ?

  7. #127
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de foxley
    j ai recu 3 papiers dans une enveloppe c est ca la rp ?
    Normalement oui, juste que j'ai recu seulement deux feuilles de CRP, c'est pour ca que j'etais surprise.

  8. #128

    Messages
    43
    Likes reçus
    50
    Bonjour à tous,

    C'est enfin mon tour de raconter mon n-ième, mais dernier tour du poteau.

    J'ai reçu ma CRP le 21 mai 2012. Comme j'habite à Toronto, le plus simple pour moi était d'aller à Niagara. J'utilise tout le temps le Rainbow bridge; c'est celui qui a le moins de trafic.

    A l'aller, rien de particulier. Je ne demande jamais de me faire refuser à la frontière car je profite toujours de la journée pour aller faire des emplettes de l'autre côté de la frontière.

    Au retour, ben, comme d'hab, je fais un grand sourrir à l'agent (en ayant en tête qu'il y a peut être $1000 de fringues et chaussures dans le coffre - j'étais pas toute seule ). Et quand elle me demande si j'ai fait des emplettes, je lui dit oui, mais je suis là pour valider ma RP... et Hop!! on zap les question de la douane, elle m'envoie me garer au service de l'immigration.

    La, après 10 minutes d'attente, l'agente m'appelle, me demande ce que je viens faire. Je lui explique que je viens valider ma résidence permanente, en posant une pile de 3cm de papiers sur le comptoir (bulletins de paye, CRP, CSQ, relevés de compte, lettre d'employeur, copie des permis de travail, etc...).

    Elle me demande ma CRP, que je lui donne. Elle me demande ma lettre d'employeur, que je lui donne. Elle me demande de confirmer mon addresse et mon numéro de tel, puis me dit d'aller m'asseoir. Je récupère ma liste de papiers qu'elle n'a même pas regardé (pas même le CSQ).

    10 minutes après, elle me rappelle. Elle me rend mon passeport avec ma copie de la CRP, et me dis qu'à partir de maintenant je suis résidente permanente du Canada, qu'il faut que je fasse refaire mon SIN/NAS, et que je refasse faire ma carte OHIP (sécu). Elle me demande si j'ai des biens qui arriveront plus tard. Je lui dis oui. Elle m'envoie donc à la douane.

    J'avais préparé une liste de mes biens qui me suivront (essentiellement des bouquins, des guitares et 2-3 objets de déco). Total $2000. Ils m'impriment un reçu et me disent de le présenter à la douane quand je reviendrai avec le reste de mes affaires.

    ET PUIS C'EST TOUT!!! 30 minutes top chrono!! le lendemain j'étais dans les bureaux de Service Canada et Service Ontario pour refaire faire mes papiers. Et depuis ... j'ai arrêté de checker mes courriels!

    Une dernière petite chose: l'agente d'immigration m'a dit que ça prendrait de 4 à 6 semaines pour recevoir ma carte de RP et qu'en attendant je ne pouvais pas "fly in". Autrement dit, ils ne me laisseront pas entrer par l'air avec ma CRP. Si je veux faire des allers retours hors du pays dans les 6 prochaines semaines il faut que je rentre par le sol.

    En espérant que ces infos vous seront utiles.

    Bonne journée.

    Flore.


  9. #129
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Je vais faire le tour du poteau ce wk et je me pose 2 questions:

    Faut-il vraiment une attestation d'emploi pour valider sa RP à la douane?

    Lorsque j'ai appelé au CIC, le gars au tel m'a dit qu'il n 'était pas obligatoire de passer du côté US pour valider la RP, que l'on peut directement aller au bureau canadien...je ne sais pas si c'est vrai mais je n'y crois pas trop et vous?
    Merci

  10. #130
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de purplemagy
    Je vais faire le tour du poteau ce wk et je me pose 2 questions:

    Faut-il vraiment une attestation d'emploi pour valider sa RP à la douane?

    Lorsque j'ai appelé au CIC, le gars au tel m'a dit qu'il n 'était pas obligatoire de passer du côté US pour valider la RP, que l'on peut directement aller au bureau canadien...je ne sais pas si c'est vrai mais je n'y crois pas trop et vous?
    Merci
    Non.
    Le tour du poteau n'est pas obligatoire mais plus rapide que la validation aux bureaux du cic, il te faudra prendre rdv pour valider au bureau de la rue St Antoine avec un delai de presque d'1 mois: J'ai pris rdv le 13 juin et j'ai rdv le 10 juillet

  11. #131
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Message de g6ka01
    Non.
    Le tour du poteau n'est pas obligatoire mais plus rapide que la validation aux bureaux du cic, il te faudra prendre rdv pour valider au bureau de la rue St Antoine avec un delai de presque d'1 mois: J'ai pris rdv le 13 juin et j'ai rdv le 10 juillet
    Oui, c'est pour cela que j'avais tel au CIC car je n'avais pas très envie de faire le tour du poteau mais le gars au tel m'a conseillé de faire le tour de poteau justement à cause des délais pour le rdv. Mais lorsque je dit plus haut que l'ont m'a dit que l'on peut directement aller au bureau canadien je parlais en fait de la douane du côté Canada sans passer par la douane US... je lui ai donc répondu que j'avais déjà essayé de faire ça pour un permis de travail et que l'on m'avait renvoyé du côté US mais la personne au tel m'a dit que pour une RP ce n'est pas pareil, que l'on peut directement aller à la douane canadienne...

    Je n'ai pas très envie de me faire refuser l'entrée au US, car j'ai peur que l'on me fasse chier à la douane pour mes prochain voyages...c'est surtout car je ne parle pas bien anglais et je ne pourrais pas répondre si l'on me pose plein de questions...
    Je dois donc passer une journée au US mais c'est qu'il n'y a rien à voir dans le Maine proche de la frontière...

  12. #132
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Je pense aller directement à la frontière faire valider ma rp quand je l'aurai.
    En arrivant à la frontière, juste avant de s'engager plus dans la file d'attente, j'ai remarqué un parking a gauche, celui du bureau d'immigration canadien. On peut facilement bifurquer a gauche et se garer puis ensuite entrer dans le bureau d'immigration canadien.
    La question est la suivante: si je me gare dans le parking et que je rentre directement dans le bureau pour faire valider la rp, va-t-on quand meme me dire de faire le tour du poteau ou bien puis-je activer la rp quand meme ?

    De toute façon je vous tiendrais au courant pour savoir si c'est possible ou pas

  13. #133
    Anonyme
    Message de Shaynaa
    si je me gare dans le parking et que je rentre directement dans le bureau pour faire valider la RP, va-t-on quand meme me dire de faire le tour du poteau ou bien puis-je activer la RP quand meme ?
    Le tour du poteau veut dire sortir du territoire et y re-rentrer pour faire entrer en vigueur ton nouveau statut.

    On ne considerera pas que tu as fait le tour du poteau si tu n'es pas reellement sorti du pays. Il y a une preuve a fournir, qui est le refus d'entree aux Etats-Unis, lorsque tu leur expliques que tu veux juste retourner au Canada pour valider tes documents.
    Sans passer la frontiere americaine, tu n'auras pas ce document qui est necessaire et ta RP ne pourra pas etre validee.


  14. #134

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous, j'aurai aimé avoir un renseignement.

    J'ai RDV le 10 juillet au bureau du cic sur la rue St antoine pour faire valider ma RP et je suis actuellement en contrat JP. Je voulais savoir si je pourrai travailler pour un autre employeur a partir du moment ou j aurai eu le RDV, est-ce qu' on va me donner un nouveau NAS et une carte de resident permanent provisoire?
    Merci

  15. #135
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Message de Boris456
    Bonjour a tous, j'aurai aimé avoir un renseignement.

    J'ai RDV le 10 juillet au bureau du cic sur la rue St antoine pour faire valider ma RP et je suis actuellement en contrat JP. Je voulais savoir si je pourrai travailler pour un autre employeur a partir du moment ou j aurai eu le RDV, est-ce qu' on va me donner un nouveau NAS et une carte de resident permanent provisoire?
    Merci
    Effectivement, tu auras un nouveau nas qui te permettra de travailler pour un autre employeur.
    Pour la carte de RP, il faut attendre 2 mois pour la recevoir mais le document de RP suffit, tu n'a pas besoin de ta carte pour faire des démarches ou changer d'employeur.

  16. #136
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Message de Quoi?
    Le tour du poteau veut dire sortir du territoire et y re-rentrer pour faire entrer en vigueur ton nouveau statut.

    On ne considerera pas que tu as fait le tour du poteau si tu n'es pas reellement sorti du pays. Il y a une preuve a fournir, qui est le refus d'entree aux Etats-Unis, lorsque tu leur expliques que tu veux juste retourner au Canada pour valider tes documents.
    Sans passer la frontiere americaine, tu n'auras pas ce document qui est necessaire et ta RP ne pourra pas etre validee.
    Ce n'est pas ce que m'a dit l'employer du CIC au tel, il m'a dit que c'était possible de ne pas passer par les US (c'est ce que j'explique dans mon message plus haut).

    Ce n'est pas vraiment logique car on ne passe pas de frontière si on prend rdv dans un CIC pour valider sa RP alors pourquoi devoir le faire à la douane...
    Dernière modification par purplemagy ; 05/07/12 à 19:39.

  17. #137

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Ok merci beaucoup purplemagy

  18. #138
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Message de purplemagy
    Ce n'est pas vraiment logique car on ne passe pas de frontière si on prend rdv dans un CIC pour valider sa RP alors pourquoi devoir le faire à la douane...
    ils ont du considérer leur bureau comme une frontière pour les gens déjà présents en se disant que c'est ridicule de les faire sortir puis re-rentrer. Par contre ça ne doit marcher que dans les bureaux CIC et pas à la frontière comme dit plus haut en allant directement au bureau où il faut passer par les US. Mais tu peux prendre rdv dans leur bureaux et valider la RP sans problème, c'est même marqué dans les papiers qui accompagnent la CRP


  19. #139
    Anonyme
    Message de elainec
    ça ne doit marcher que dans les bureaux CIC et pas à la frontière
    Exactement.
    Si tu decides d'aller jusqu'a la frontiere pour gagner du temps (au lieu de prendre rdv) il te faut passer la frontiere et recuperer le refus d'entree aux US.

    Message de purplemagy
    Ce n'est pas ce que m'a dit l'employer du CIC au tel, il m'a dit que c'était possible de ne pas passer par les US (c'est ce que j'explique dans mon message plus haut).
    ca c'est si tu prends rendez-vous dans les bureaux. pas si tu vas jusqu'a la frontiere... d'ailleurs, ca s'appelle plus tour du poteau dans ce cas-la.

  20. #140
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Boris456
    Bonjour a tous, j'aurai aimé avoir un renseignement.

    J'ai RDV le 10 juillet au bureau du cic sur la rue St antoine pour faire valider ma RP et je suis actuellement en contrat JP. Je voulais savoir si je pourrai travailler pour un autre employeur a partir du moment ou j aurai eu le RDV, est-ce qu' on va me donner un nouveau NAS et une carte de resident permanent provisoire?
    Merci
    Oui tu pourras changer de boulot, d'ailleurs j'ai aussi rdv le 10 juillet, on risque de se croiser si tu as rdv dans l'apres-midi.
    Tu auras un nouveau nas, quand tu feras le changement de statut au bureau des NAS/SIN pas lors de la RP car ce sont des bureaux differents
    Dernière modification par g6ka01 ; 05/07/12 à 21:58.

Page 7 sur 19 ... 5 6 7 8 9 17 ...