1. #341
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 723
    Likes reçus
    828
    Merci @Bebamith ça me rassure... Saurais tu me dire si les captures d écran sur mon tel ça peuvent être acceptés (comme pour le pvt) @larousse tu pourrais éventuellement me dire stp?

  2. #342
    Avatar de Yoddha
    Olivier

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    128
    Likes reçus
    59
    Message de Cendryne
    Bonjour à tous,

    Est-ce qu'il y a des personnes (qui vivent déjà au Canada) qui se sont présentés à un bureau de CIC pour la validation de la RP ? (au lieu du tour du poteau)
    Oui, je l'ai fait il y a presque deux ans. Il faut prendre un rendez-vous et c'est tres simple.

    il faut prendre un Rdv à CIC au 1888-242-2100.
    C'est au 1010 Rue St-Antoine au centre ville de Montréal


  3. #343
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    36
    Message de Yoddha
    Oui, je l'ai fait il y a presque deux ans. Il faut prendre un rendez-vous et c'est tres simple.

    il faut prendre un Rdv à CIC au 1888-242-2100.
    C'est au 1010 Rue St-Antoine au centre ville de Montréal
    Merci pour ton retour.

  4. #344
    Avatar de poupousse
    38 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    hello

    je viens de recevoir ma confirmation de RP. Ils me demandent d'envoyer des papiers (photocopies passeport, photos, annexe..).

    Est ce qu'il faut forcément faire le tour du poteau, ou juste envoyer les papiers et attendre de recevoir sa carte ça suffit?

    Merci

  5. #345
    Avatar de TimTam
    Simon 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir ma lettre de confirmation de résidence permanente. Je précise que j'ai fais ma demande depuis Paris, c'est donc l'embassade du Canada qui a traité ma demande.

    Il m'est indiqué que je dois "arriver au Canada au plus tard le 23 juillet 2017", or mon vol paris > Montréal est prévu au 29 juillet....

    Je me pose donc la question suivante : si je fais un A/R Paris / Montréal dans le we pour valider ma RP pour revenir 2 mois après, est-ce que cela pose problème ?

    Un peu en stress là... Merci pour vos retours.

  6. #346
    Avatar de Emilie7
    Emilie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour, est-ce que vous ou quelqu'un que vous connaissez a validé sa RP en faisant le tour du poteau avec la photocopie du CSQ et non l'originale ?
    J'ai envoyé l'originale malheureusement mais j'ai une copie seulement.
    Merci beaucoup !

  7. #347
    Avatar de Nguyeti
    nguyeti 34 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J'ai obtenu ma CRP via le programme du Québec. A l'arrivée à la frontière pour faire valider la CRP, j'ai vu que l'on devait donner une adresse postale pour l'envoi de la carte RP. Sachant que sur ma CRP la province de destination est QC et que j'ai obtenue ma CRP via le CSQ, est-ce que je dois forcement donner une adresse du Québec?

    MErci

  8. #348
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    36
    Message de Emilie7
    Bonjour, est-ce que vous ou quelqu'un que vous connaissez a validé sa RP en faisant le tour du poteau avec la photocopie du CSQ et non l'originale ?
    J'ai envoyé l'originale malheureusement mais j'ai une copie seulement.
    Merci beaucoup !
    Bonjour,

    As-tu trouvé une réponse à ta question ? Car je suis dans ce cas

  9. #349
    Avatar de Bennoin
    Pauline 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    J'ai fait une demande de RP via entre express et est recu le mail de ma CRP hier ( 12 Mars 2018).
    Aujourd'hui, j'ai envoye les documents necessaires ( Photocopie du passeport, deux photos, le formulaire Annexe et une lettre Expresspost pour le retour de ma RP).
    Une fois recu, j'ai cru comprendre qu'il faudra que je passe la douane canadienne ou prendre un rendez vous avec un representant de IRCC pour faire valider ma RP.
    Seulement voila je fais fasse a quelques inquietudes en ce qui concerne cette demarche...


    J'ai deux questions en ce qui concerne ma situation. Je m'excuse d'avance si cela a ete deja discute mais je n'ai trouve aucune information a ce sujet.


    Voici ma situation:
    je suis Francaise vivant actuellement a Toronto sous un visa de Mobilite Francophone. Apres l'obtention de ma CRP je voudrais la faire valide a un poste douanier. Seulement voila, j'ai prevu 3 voyages pour les vacances ( Los Angeles fin Avril, Miami fin Mai en Las Vegas fin Juin) et le delai pour optenir sa carte de residence permanente, après validation, est d'environ 2 mois. Cela fera donc trop court entre chaque voyage.


    J'ai lu que si je sort du territoire canadien, je dois presenter une TVRP ( Demande de titre de voyage pour résident permanent) dans une ambassade canadienne directement sur place.


    Mes questions sont:
    -Vais-je devoir presenter une demande de voyage pour chaque voyages prevus ( donc 3) ? Puis-je la faire a l'avance du Canada que directement sur place aux Etats-Unis ? Et ce que cela pose un risque en ce qui concerne mon statut de residence permanente ?


    - Puis-je attendre de faire valide ma RP une fois que mes voyages se terminent et la faire valide aux retour de mon dernier voyage de las vegas en juin ?
    Et ce que cela pose un risque en ce qui concerne mon statut de residence permanente ?



    Merci beaucoup d'avance

    Pauline

  10. #350

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @Bennoin,
    Merci de ne pas publier ton message un peu partout (dont n'importe où : dans une discussion sur la déclaration d'impôts, sérieusement ?). ça a l'effet inverse de celui que tu espères. Patiente un peu que quelqu'un ayant les bonnes informations prenne connaissance de ton message et y réponde.


  11. #351
    Avatar de Bennoin
    Pauline 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Message de Pliz
    Bonjour @Bennoin,
    Merci de ne pas publier ton message un peu partout (dont n'importe où : dans une discussion sur la déclaration d'impôts, sérieusement ?). ça a l'effet inverse de celui que tu espères. Patiente un peu que quelqu'un ayant les bonnes informations prenne connaissance de ton message et y réponde.
    Je suis désolé je pensais être dans la catégorie tour du poteau d’ou mon message.
    Merci pour le retour

  12. #352
    Avatar de PAT64
    pat 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Message de poupousse
    hello

    je viens de recevoir ma confirmation de RP. Ils me demandent d'envoyer des papiers (photocopies passeport, photos, annexe..).

    Est ce qu'il faut forcément faire le tour du poteau, ou juste envoyer les papiers et attendre de recevoir sa carte ça suffit?

    Merci
    Bonjour!
    As-tu finalement trouvé une réponse?
    Merci

  13. #353
    Avatar de Bennoin
    Pauline 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Message de PAT64
    Bonjour!
    As-tu finalement trouvé une réponse?
    Merci
    Non pas vraiment. Je continue à chercher et vais contacter IRCC pour une réponse précise.
    Es-tu dans la même situation ?

  14. #354
    Avatar de PAT64
    pat 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Message de Bennoin
    Non pas vraiment. Je continue à chercher et vais contacter IRCC pour une réponse précise.
    Es-tu dans la même situation ?
    Bientot dans la situation confirmation RP et je pensais que @poupousse qui etait dans cette situation il y a un an aurait pû nous éclairer!

  15. #355
    Avatar de poupousse
    38 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Message de PAT64
    Bientot dans la situation confirmation RP et je pensais que @poupousse qui etait dans cette situation il y a un an aurait pû nous éclairer!
    Salut,

    Quand tu reçois le mail ready for visa, tu fais ce qui est écrit, envoyer des photos une enveloppe photocopie etc...

    Ensuite tu reçois un autre papier qui lui te donnera les instructions pour aller faire le tour du poteau (moi c'est ce que j'ai fait, j'ai pas pris de rdv...et je suis restée 20 min je pense à Lacolle) et là on te donne un papier comme quoi tu es résident. Puis ta carte arrive par la poste 2/3 mois plus tard.


  16. #356
    Avatar de PAT64
    pat 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Message de poupousse
    Salut,

    Quand tu reçois le mail ready for visa, tu fais ce qui est écrit, envoyer des photos une enveloppe photocopie etc...

    Ensuite tu reçois un autre papier qui lui te donnera les instructions pour aller faire le tour du poteau (moi c'est ce que j'ai fait, j'ai pas pris de rdv...et je suis restée 20 min je pense à Lacolle) et là on te donne un papier comme quoi tu es résident. Puis ta carte arrive par la poste 2/3 mois plus tard.
    Merci beaucoup @poupousse

    Sais-tu pourquoi le cic demande encore des photos (et combien?) alors que l'on a deja envoyé 2 photos lors du 1er envoi du dossier RP?
    C'etait un oublie de ta part ou la procedure normale?

    Derniere question stp!
    Quel est le delai entre l'envoi de ces docs supplementaires et la reception des instructions pour faire le tour du poteau?

  17. #357
    Avatar de poupousse
    38 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Message de PAT64
    Merci beaucoup @poupousse

    Sais-tu pourquoi le cic demande encore des photos (et combien?) alors que l'on a deja envoyé 2 photos lors du 1er envoi du dossier RP?
    C'etait un oublie de ta part ou la procedure normale?

    Derniere question stp!
    Quel est le delai entre l'envoi de ces docs supplementaires et la reception des instructions pour faire le tour du poteau?
    c'est la procédure normale, ils en demandent 2 et c'est ces dernières qui sont sur ta carte.
    c'est assez rapide car j'avais reçu le mail ready for visa mi avril et j'ai fait le tour du poteau le 29 avril. Donc j'ai reçu ma confirmation entre temps..


  18. #358
    Avatar de PAT64
    pat 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    @poupousse
    Merci pour ta réactivité et tes infos!
    Bonne journée!

  19. #359
    Avatar de Bennoin
    Pauline 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Message de poupousse
    Salut,

    Quand tu reçois le mail ready for visa, tu fais ce qui est écrit, envoyer des photos une enveloppe photocopie etc...

    Ensuite tu reçois un autre papier qui lui te donnera les instructions pour aller faire le tour du poteau (moi c'est ce que j'ai fait, j'ai pas pris de rdv...et je suis restée 20 min je pense à Lacolle) et là on te donne un papier comme quoi tu es résident. Puis ta carte arrive par la poste 2/3 mois plus tard.
    Merci pour ces infos @poupousse je suis actuellement dans l’attente du papier pour activer la RP. Ça devrait arrivé la semaine porichaine.
    Seulement je suis confronté à un autre problème car j’ai 3 voyages consécutifs de prévus Avril Mai et Juin et entre l’activation de la RP et l’obtention de la carte c’est environ 2 à 3 mois.
    Je ne sais pas quoi faire.. Puis-je activé ma RP seulement après ces 3 voyages ? Cela ne sera pas illégal auprès de l’immigration ?
    Connais tu quelqu’un qui était dans la même situation que moi ?
    merci bcp

  20. #360
    Avatar de poupousse
    38 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Message de Bennoin
    Merci pour ces infos @poupousse je suis actuellement dans l’attente du papier pour activer la RP. Ça devrait arrivé la semaine porichaine.
    Seulement je suis confronté à un autre problème car j’ai 3 voyages consécutifs de prévus Avril Mai et Juin et entre l’activation de la RP et l’obtention de la carte c’est environ 2 à 3 mois.
    Je ne sais pas quoi faire.. Puis-je activé ma RP seulement après ces 3 voyages ? Cela ne sera pas illégal auprès de l’immigration ?
    Connais tu quelqu’un qui était dans la même situation que moi ?
    merci bcp
    je ne me souviens pas s'il y a un délai pour aller activer ta carte, mais s'il n'y en pas, fais le après tes voyages...de memoire ils m'ont enlevé mon permis lorsque je suis allée l'activer donc si on t'enleve ton permis tu ne pourras plus voyager. je ne vois pas ce qui serait illégal tant que tu as ton permis valide dans ton passeport.

Page 18 sur 19 ... 8 16 17 18 19