1. #1
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Bonjour,

    J'ouvre un sujet pour ceux qui ont envoyé leur dossier de RP en Mars, Avril et Mai 2011.

    Je vis à Montréal depuis plus de 5 ans (PVT, emploi de perfectionnement, visa de travail num 1 et num 2 valide jusqu'en 2013). Oui je sais j'ai bcp tardé... En plus je souhaite changer d'employeur donc je demande un 3eme visa de travail en attendant la RP.

    Mes dates pour l'instant:

    - CSQ (code 130 traitement prioritaire) obtenu en 11 jours à Montréal via le PEQ: 16 novembre 2010 (ils ont fait une erreur dans mon csq mauvais code métier mais ils refusent de le changer!!!.... on va voir ce que cela donne au fédéral çà me fait un peu peur...)
    - fédéral à Buffalo reçu le mercredi 25 mai 2011

    Vendredi j'ai reçu le Bulletin électroniq​ue de Citoyennet​é et Immigratio​n Canada - Printemps 2011... je ne l'avais jamais reçu auparavant...

    Je croise les doigts pour avoir tout fini avant 2012! çà va être serré!

    Et c'est parti pour une longue attente!

    Qui d'autres à part moi?!! On se tient au courant de nos dates !
    Dernière modification par Sev0207 ; 30/05/11 à 03:35.

  2. #2
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    J'ai envoyé le fédéral début mais je crois.

    Vu les délais, je vois ça comme un truc à long terme et j'y pense jamais...

  3. #3

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Dossier RP envoyé début Mars aussi !

    CSQ obtenu via le PEQ

    TOujours rien et aucune information en ligne, rien d?ouvert !

  4. #4
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Mon parcours:

    01 Mars 2010: Envoi de mon CSQ a Montreal
    10/2010: L'immigration me demande la copie certifiée conforme de mon passport que j'avais deja fait au moment de ma demande.
    12/2010: CSQ Obtenu. Et oui ca a pris 9 mois pour avoir mon CSQ
    01 Mars 2011: Dossier RP envoyé a Buffalo et depuis pas de nouvelle ....

    J'espere que je vais avoir ma RP a temps car mon visa actuelle finit en Fevrier 2012 !!!

    Bonne chance a tous

  5. #5
    Avatar de Matz13
    Mathieu 41 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    CSQ obtenu en 18 jours. (merci le PEQ)
    RP partie a buffalo le 21 avril.
    Accusé de la poste le 25 avril.
    ... En attente de la suite...

    Nos permis JP se terminent en octobre, je vous laisse imaginer le stress...

  6. #6
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    C'est vrai que çà risque d'être serré...
    Peut être il faudrait envisager de demander un visa de travail temporaire en attendant...

    On va espèrer que les délais s'améliorent dans les prochaines semaines...

  7. #7
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Je ne suis pas contre la demande de permis de travail mais comment faire quand tu occupes un poste de commis comptable. j'espère sincerement qu'ils vont s'améliorer. Mon visa actuel finit en fevrier 2012; C'est loin mais vue les delais annoncés ca va etre chaud chaud chaud;

    Bonne chance a Tous

  8. #8
    Avatar de Matz13
    Mathieu 41 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de Sev0207
    C'est vrai que çà risque d'être serré...
    Peut être il faudrait envisager de demander un visa de travail temporaire en attendant...

    On va espèrer que les délais s'améliorent dans les prochaines semaines...
    C'est envisagé mais malheureusement impossible dans nos emplois actuels...

    Oh que oui on espère que ça va s'améliorer !

  9. #9
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    dites moi, quel est la différence entre le bureau de Buffalo et celui de Paris ?
    est-ce que quand on a son CSQ on peut envoyé son dossier au bureau que l'on veut ou alors il y a une règle à respecter (si oui laquelle ?) ?

    Désolé du HS, mais je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet juste pour éclairer ma lanterne (j'ai pas trouvé la réponse à ma question ailleurs)

    ---------- Message ajouté à 17h53 ---------- message précédent à 17h44 ----------

    pardon, j'ai lu 36 000 pages et j'ai la réponse : comme ça fait moins d'un an que nous sommes sur le territoire du Canada, nous devons l'envoyer à Paris

  10. #10

    Messages
    89
    Likes reçus
    19
    En fait il faut être admis au Canada pour 1 an. C'est différent. Tu as un visa de travailleur ou un PVT qui commence aujourd'hui par exemple, tu as le droit de déposer à Buffalo s'il dure un an ou plus.

    Mais bon je te conseille pareil de l'envoyer à Paris, c'est plus rapide et plus disons .... certain !

  11. #11
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    okai, je te remercie !!
    je voyais que j'avais le choix, mais effectivement, j'aurais opté quand même pour Paris !

  12. #12
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Bon je viens de recevoir un email de Buffalo (suite à un email de ma part demandant des renseignements sur le suivi de mon dossier) et le délai d'attente de l'accusé de réception (celui envoyé parfois en même temps que la convocation à la visite médicale) est monté à 30 semaines... et non 20 semaines comme indiqué sur leur site.
    ENJOY! ;-) Bref ça confirme que nous on rentre en France en attendant la suite, car je sens que ça va être long, très long tout ce fédéral...

    Dossier Fédéral envoyé le 08 février 2011... et depuis l'attente.

  13. #13
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de bében75
    Bon je viens de recevoir un email de Buffalo (suite à un email de ma part demandant des renseignements sur le suivi de mon dossier) et le délai d'attente de l'accusé de réception (celui envoyé parfois en même temps que la convocation à la visite médicale) est monté à 30 semaines... et non 20 semaines comme indiqué sur leur site.
    ENJOY! ;-) Bref ça confirme que nous on rentre en France en attendant la suite, car je sens que ça va être long, très long tout ce fédéral...

    Dossier Fédéral envoyé le 08 février 2011... et depuis l'attente.
    Mais ton visa actuel il finit quand ??

  14. #14
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Mon visa (Jeune Professionnel) se termine le 14 novembre 2011. Celui de ma copine le 14 septembre 2011. On n'a toujours pas d'AR... On attend la convoc pour la visite médicale, donc on est encore loin de la Brune, de l'envoi des passeports et du tour du poteau! lol
    On était normalement bon au début de notre demande de RP, mais les délais ont explosé depuis peu, et maintenant on est hors délai visa...

  15. #15

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    ouh putain, crotte.
    CSQ obtenu en avril, RP envoyé à Buffalo mi mai, donc normal que je n'ai pas de news, mais le hic c'est que mon JP finit le 4 septembre.
    C'est où le lien pour le visa temporaire???

  16. #16

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    Salut! Moi RP envoyée début avril, après bien des stress sur mon dossier s'il avait bien été reçu à Buffalo, desjardins m'a confirmé que ma traite bancaire a bien été encaissée, donc j'imagine sans trop me tromper que mon dossier contient les pièces requises ? Quelqu'un peut confirmer?
    Vu ce qui a été dit sur d'autres topics ça a d'lair d'etre le cas! Je pense que l'AR devrait arriver dans peu de temps dans ce cas, je vous tiens tous au courant!

  17. #17
    Avatar de Fabien29
    Fabien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Alors pour moi dossier fédéral en tant que skilled worker envoyé en Nouvelle Ecosse en début Mars, étape 1 passe le 28 Mars puis dans la foulée dossier envoyé a Tokyo (Ambassade du Canada au Japon comme ma femme est Japonaise et que les délais sont bien plus courts que Buffalo ou Paris), 3 Avril papier pour la VM reçu, 15 Avril VM passe et papiers envoyés a Manille aux Philipinnes. 25 Juin demande de Tokyo d'envoyer nos passeports... Donc pour le moment tout se passe extrêmement bien ma fois puisque

  18. #18
    Avatar de Fabien29
    Fabien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Bug... Saleté d'iPhone... Donc je disais l'attente de recevoir nos passeports devrait bientôt être fini mais j'attends avant de crier victoire trop vite car on ne sait jamais... Et pour infos Pvt JP et maintenant RP a partir de Vancouver donc pas de CSQ. Comme quoi le délai d'attente suivant les bureaux est quand même énorme.

  19. #19
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Laurent : est ce que tu sais à quelle date ta traite a été encaissée?

    D'après ce que j'ai lu dans les forums çà semble dire qu'il ne manque rien dans ton dossier.

  20. #20
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Salut tout le monde!

    J'ai lu vos commentaires en diagonale, je ne veux pas vous faire peur, mais personnellement, j'ai envoyé ma demande fédérale en décembre 2010 et j'ai eu l'AR/VM fin avril. Visite médicale passée le 2 mai 2011, et depuis, rien du tout. Donc sans vouloir vous stresser, à moins d'un miracle, n'espérez pas avoir votre RP avant 2012...

    Si ça peut aider ceux qui, comme moi, on déjà eu un PVT, un permis JP et qui ne peuvent pas avoir un permis de travail temporaire car leur employeur ne veut/peut pas, je vous conseille d'aller sur le site de l'OFQJ, le permis de mobilité jeune travailleur (MJT) : Mobilité des jeunes travailleurs | OFQJ (les quotas pour 2011 ont été atteints, mais pour 2012 ça devrait être dispo vers novembre 2011). Je n'ai pas eu la chance de connaitre cet organisme à temps pour faire une demande, mais je vous encourage à regarder de plus près, qui sait, ça pourrait vous sauver!

    Bon courage à tous, on croise les doigts pour que Buffalo réagisse et que les délais redeviennent "normaux" bientôt...

    Astrid


Page 1 sur 69 1 2 3 11 51 ...