1. #21

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Lol je me ferais passé pour un Mexicain !
    Arf je sais bien ! Mais je veux dire sa marche au contact ! J'ai mon oncle qui travaillle là bas si tu travailles un peu au noir en nimporte koi juste pour te faire remarquer par le patron .
    C'est lui l'américain qui pourra faire une demande de permis de travail pour toi . ET la c'est ds la poche pendant un moment et puis après la Green Card viendra .... Mais en attendant t'es aux USA et tu travailles c'est le principal ...

    Enfin c'est qu'une idée

  2. #22

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de Reevez971
    Lol je me ferais passé pour un Mexicain !
    Arf je sais bien ! Mais je veux dire sa marche au contact ! J'ai mon oncle qui travaillle là bas si tu travailles un peu au noir en nimporte koi juste pour te faire remarquer par le patron .
    C'est lui l'américain qui pourra faire une demande de permis de travail pour toi . ET la c'est ds la poche pendant un moment et puis après la Green Card viendra .... Mais en attendant t'es aux USA et tu travailles c'est le principal ...

    Enfin c'est qu'une idée
    good luck alors

  3. #23

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Salut Ronald,

    Nous nous sommes aussi penchés sur la question car nous sommes en cours de demande
    d'obtention de visa de travail pour les US. Nous avons travaillé à Vancouver depuis
    7 mois maintenant et nous nous sommes dit pourquoi ne pas tenter
    l'aventure aux Etats-Unis. Nous avons posté nos CV sur craigslist
    et nous avons reçus des offres d'emplois. Les entretiens téléphoniques se
    déroulaient généralement assez bien mais s'arrêtaient rapidement lorsque la
    question du visa était abordée. Nous pensions, à tort, à l'époque que
    le seul visa permettant à un français de travailler aux états-unis est le
    H1-B. Celui-ci étant assez dur à obtenir comme nous allons le décrire
    par la suite.

    3 semaines auparavant, nous avons été contacté par une boite qui est en train
    de faire les démarches avec un avocat pour obtenir le visa J-1 qui nous permettrait
    de travailler aux US.

    D'après notre avocat, il y a en gros trois possibilités qui permettent aux francais de travailler aux US :

    1) Le visa H1-B
    C'est le visa pour les professionels qualifiés (Master ou
    Bachelor avec des années d'expérience). Il y en 65,000
    délivrés par an. Les demandes se font en début d'année et
    sont délivrés en Octobre. Il te permet de travailler pour la boite
    qui t'a sponsorisé pendant 3 ans et est renouvellable une fois
    (en général les gens font leurs demandes de carte verte pendant
    ce temps)
    Perso, nous avons reçu pas mal d'offres de boulots aux US
    mais personne n'a voulu nous sponsoriser pour le H1-B. Une des
    raisons est que la boite va devoir attendre jusqu'à Octobre
    sans être sûr que vous aurez le visa. A moins de viser une
    grosse boite, c'est très dur d'autant plus que c'est plus facile
    d'obtenir des offres d'emplois venant de petites boites ou
    de startups. Les conditions pour obtenir le H1-B sont d'une part que
    la boite ait 6 mois d'existence et d'autre part que la boite puisse
    prouver qu'elle pourra vous payer pendant la durée du contrat.
    Ce qui est impossible pour les startups.
    Attention, beaucoup de boites vous diront qu'il n'y aura pas
    de probleme étant donné que vous êtes résident canadien.
    Le visa T1 permet aux citoyens canadiens et mexicains de pouvoir travailler
    aux US. Malheureusement, il ne s'applique pas aux résidents canadiens.

    2) La carte verte
    La première solution est de participer à la lotterie mais comme l'a dit
    Omar, les chances pour l'obtenir est infime...
    La deuxième solution est de s'adresser en tant que titulaire
    d'un Bachelor qui permet de faire une demande en étant dans la
    catégorie EB-3. On connait quelqu'un qui a du attendre 2 ans.
    La condition est de recevoir une offre d'un employeur qui prouve que
    vous seul vous pouvez faire le boulot.
    Il y a aussi le EB-2 pour les titulaires d'un Master avec les mêmes
    conditions. Ceux qui sont titulaires d'un doctorat (PhD) avec pleins
    de publications et de travaux académiques pourront ne pas avoir besoin
    d'offre d'emploi.

    3) Le visa J1.
    Il y a plusieurs variantes. Perso, nous avons opté pour le visa J1 Trainee
    Program qui permet de travailler en stage pour une boite américaine.
    Officiellement c'est un stage d'apprentissage mais apparemment c'est courant
    de travailler avec un J1 en faisant passer ca pour un stage. Pour cela, la
    boite doit rediger un programme detaille de ce que tu vas faire la bas. Il est
    valable 18 mois et n'est pas renouvellable. Pour remplir le dossier, la
    boite à fait appel à un avocat. Au dire de ce dernier, il pourrait être
    obtenu en 2 mois. Nous sommes aujourd'hui en phase d'attente.

    En ce qui concerne les offres d'emplois, nous les avons obtenus surtout
    en postant notre CV sur CraigsList, Monster et LinkedIn.

    Voilà, voilà.

    Bon courage !

    Francois et Fred


  4. #24

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Petite question: Quand on a 2 ou 3 nationalités (ou plus) peut-on choisir la nationnalité avec laquelle on s'inscrit à la lotterie ?

  5. #25

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Je ne sais pas tes nationalites Imhotep mais evite les nationalites "arabe" c'est pas bien vu pour obtenir la green card ... apres si tu en as plusieurs europeenne ...oui lotterie !!

  6. #26

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de sasmira
    Je ne sais pas tes nationalites Imhotep mais evite les nationalites "arabe" c'est pas bien vu pour obtenir la green card ... apres si tu en as plusieurs europeenne ...oui lotterie !!
    Message de wydad
    380 c'est pas mal mais regarde un peu certains autres pays comme Maroc ou Egypte ils depassent 3000 gagnants c'est comme les ricains ont un systeme non pas base sur les diplomes etc .. mais sur les nationalites des gens en gros un kenyan a plus de chances d'avoir une chance d'obtenir une carte qu'un francais au vu du nombre de francais present sur place.
    pourtant le Maroc ou l'Egypte c'est quand même pas mal "arabe"...

  7. #27

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Alors faut croire que ca ne rentre pas dans la balance ... bizzare vu leur politique depuis le 11 sept !

  8. #28

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    humm... le Maroc reste quand même ouvert au monde occidental dans son ensemble, par contre l'Egypte y a pas mal de fanatiques religieux là-bas à ce qu'il me semble.

    Je suppose que les Etasuniens doivent faire une enquête assez poussée sur les gagnants quand même, histoire de pas accueillir des kamikazes potentiels.

  9. #29
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Anis, sache qu'il y a certaines restrictions sur la green card, mais elles s'appliquent à l'Arabie saoudite, au Pakistan, à l'Afghanistan, le Mexique, je crois la Corée du nord et à d'autres pays.. Tu as une double nationalité? Verrifie lequel des deux pays obtiens le plus de place à la green card...

  10. #30

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de imhotep
    Petite question: Quand on a 2 ou 3 nationalités (ou plus) peut-on choisir la nationnalité avec laquelle on s'inscrit à la lotterie ?
    petit malin moi aussi j'ai reflechi a m'inscrire avec ma nationalite marocaine ,j'aurais alors plus de chances .Etre arabe n'est pas un critere qui t'enleves des points ou passe mal.
    Le seul truc c'est que depuis le 11 septembre pour les ''arabes'' et autres peuples ''suspects '' si il y a la moindre erreur ou doute de la part de l'immigration US ,meme si on gagne a la lottery on peux etre amener a une procedure administrative a washington avec tout ce qui va avec . bref a la fin c'est quand meme eux qui decident.ca arrive rarement je te rassure .

    bref es tu ne en egypte ? tes parents ont ils la nationalite francaise? as tu deja vecu en egypte plus de 6 mois d'affile cette annee autant de question qui permette de determiner si tu peux utiliser ta nationalite egyptienne .

    et un conseil ne mens jamais aux americains ,c'est un crime grave s'il decouvre que tu essaies de te faire passer pour quelqu'un que tu n'es pas, c'est le ban a vie du territoire US .

  11. #31

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    voici un document en anglais qui devrait en aider plus d'un
    Images attachées Images attachées

  12. #32

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    question : si on obtient la green card, est-ce que notre conjoint (si on en a un) en beneficie aussi automatiquement? et/ou les gosses? et belle-maman? euh nan quand meme pas...

    si non, pas mal de coeurs doivent se briser tous les ans par ce moyen...
    Dernière modification par Civili ; 27/03/07 à 20:29.

  13. #33

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    oui le conjoint obtient sa green card

  14. #34

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Si e me trompe pas c est dans les 60 000 place, mais bon faut compter une quantité impressionante dans le monde de gens qui se presente!!!!

    apres ya que celui qui a joué qui a gagné!!!!

    et c est vrai que c est marrant, de postuler a une RP par la loterie... a mn avis et vue le niveau de paranoa qui reigne aux US il doit y avoir un microfiltre ( si ce n'est ps un bigbigbig filtre invisible biensur!!!!) quand meme......

  15. #35
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Pour éviter que deux sujets se ressemblent trop, voici ici la discussion sur la green card exclusivement

    Sinon, il y a environ 55 000 green card accordées par an. Cependant, faites attention à toutes les publicités... Ces 55 000 green card concernent l'ensemble de la planète. Il n'y a pas 55 000 places pour juste les Français... L4année où je m'étais renseigné, c'est juste 370 personnes de nationalités françaises qui l'avaient obtenues.

    MAis au départ, ils tirent au sort près de 100 000 personnes. En effet, il reste encore une batterie de test aoprès cette sélection et tous les 55 000 premières personnes sélectionnés ne peuvent pas forcémment continuer plus loin... Il faut souvent de l'argent, des diplômes entre autres...
    Dernière modification par Marie ; 17/08/07 à 12:32.

  16. #36

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Moi aussi en parallèle même si les chances sont minimes et que j'avais déjà essayé sans succès une fois, je reparticipe cette année à la green card pour voir. J'ai une amie croate qui l'avait obtenu il y a plus de cinq ans maintenant. On vera bien. C'est juste une autre option.

  17. #37

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    faut-il avoir la majorité américaine pour poser sa candidature ??

    ++

  18. #38
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Tout ce que tu as besoin de savoir se trouve sur ce site : https://travel.state.gov/visa/immigr...ypes_1322.html
    En cherchantm tu devrais trouver les conditions précises de participation.
    A noter que pour les visas de 2009, la lotterie est déjà close. Rendez-vous en octobre 2008 pour la lotterie de 2010...

  19. #39
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    comme je suis sympa (et modeste) voici ce que j'ai trouvé en cherchant dans les instructions :

    18. IS THERE A MINIMUM AGE FOR APPLICANTS TO APPLY FOR THE E-DV PROGRAM?
    There is no minimum age to apply for the program, but the requirement of a high school education or work experience for each principal applicant at the time of application will effectively disqualify most persons who are under age 18.

  20. #40
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    Message de macareux
    Salut Ronald,
    1) Le visa H1-B
    2) La carte verte
    3) Le visa J1.
    Il y a plusieurs variantes. Perso, nous avons opté pour le visa J1 Trainee
    Program qui permet de travailler en stage pour une boite américaine.
    Officiellement c'est un stage d'apprentissage mais apparemment c'est courant
    de travailler avec un J1 en faisant passer ca pour un stage. Pour cela, la
    boite doit rediger un programme detaille de ce que tu vas faire la bas. Il est
    valable 18 mois et n'est pas renouvellable. Pour remplir le dossier, la
    boite à fait appel à un avocat. Au dire de ce dernier, il pourrait être
    obtenu en 2 mois. Nous sommes aujourd'hui en phase d'attente.

    En ce qui concerne les offres d'emplois, nous les avons obtenus surtout
    en postant notre CV sur CraigsList, Monster et LinkedIn.

    Voilà, voilà.

    Bon courage !

    Francois et Fred
    de mon coté j'ai fait 4 ans au USA un j1 puis une h3b. le tout m'a coute une petit fortune, du temps, du stress..... sans avocat, c'est infaisable. a mon souvenir le j1 a ete obtenu en quelques mois, refusé en premier et accepte avec appel. le h3b a ete un veritable cauchemar en preparation, $7000 a paye environ et non renouvelable.

    si vous n'avez pas les nerfs solides et une motivation de taureau et beaucoup d'argent a donner, OUBLIEZ.

    pour la green card, ma collegue de travail a ete tiree au sort et rejete apres verifiacation de son CV.
    mon ex est en procedure de green card depuis 1999, il attend toujours, il a un visa de travail

Page 2 sur 3 1 2 3