1. #1

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Hello à tous !

    le PVT Canada, c'est excellent, certes, mais il faut avouer que le rêve de la majorité d'entre nous est... un PVT USA ! A défaut, et comme j'apprécierais à terme de faire ma vie aux Etats-Unis, je me renseigne actuellement sur la Green Card. Je vous propose d'en discuter sur ce thread.

    Première chose : apparemment le dossier de candidature est assez complexe, et s'il manque le moindre détail ils ne font pas de sentiment : poubelle ! Des organismes proposent de faire votre dossier à votre place, mais c'est payant, limite arnaque.
    Dans le même registre, j'ai vu quelque part une proposition d'"abonnement" : un site se charge de soumettre la candidature automatiquement un certain nombre d'années, afin qu'on n'aie plus à s'en occuper, mais je me méfie là aussi, comment savoir s'ils l'ont réellement envoyé ?

    Si d'autres sont intéressés ou ont des questions, vous pouvez vous exprimer ici, je suis sûrement pas le seul à être intéressé par le fameux green sésame !

    Civili

  2. #2

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Alors je vais essayer de t'expliquer le dossier green card est tres simple a remplir en lui meme 10 minutes sans compter l'upload de la photo qui doit obeir a des conditions drastiques sinon ton dossier est renvoye et tu dois le reremplir .

    1ere chose le dossier est a remplir a partir d'octobre jusque fin decembre .tu recervas un mail pour te dire que ton dossier a ete recu par le KCC le centre dans le kentucky qui s'occupe de traiter les dossiers.
    la condition pour etre eligible c'est soit le bac soit 2 ans d'exp pro dans les 5 dernieres annees ,autant dire que c'est pas la peine de postuler si vous ne repondez pas a ceci.

    ensuite et bien tu attends pour savoir si tu es tire au sort ensuite si tu es gagnant tu recois une lettre environ au moi de mai (a verifier ) pour te dire que tu as ete accepter puis s'en suit une procedure qui ressemble assez a UNE RP vu que la green card est une carte de resident permanent avec rendez vous a l'ambassade ,visite medicale , envoi de justificatifs de situation etc .. une RP quoi !!

    Tout ceci se termine avec un ultime entretien ou la on te dit oui ou non pour la green card
    apres avoir paye a peu pres 700$ non remboursable avant de passer au guichet

    le nombre de gagnant francais chaque annee est environ de 380 .
    ce qui fait pas beaucoup

    les organismes qui te font payer pour remplir ca ne sert a rien le dossier est a la portee de tout le monde et le seul site l'unique qui te permet de deposer le dossier officiel pour la carte verte est le site qui se termine par .state.gov

    https://www.dvlottery.state.gov/

    gratuit

    un conseil fait ta demande toi meme ca prends 10 minutes comme je t'ai dis le seul truc un peu chiant c'est la photo ,mais bon un pro de la photo fera l'affaire .

    voila si tu d'autres questions n'hesites pas

    un dernier truc la prochaine session est la DV-2009

  3. #3

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    merci pour ta réponse bien complète !

    380 Français, ça m'a pas l'air si mal, par rapport au nombre de participants... je veux dire, ça vaut la peine de participer, pas comme au loto, quoi !

    Si on est tiré au sort, après, il faut sortir des sous pour la RP ou c'est tout free ?

    Sinon, si on gagne, on peut "revendre" sa Green Card ou elle est individuelle ?

  4. #4

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    l'inscription a la DV est gratuite mais si tu gagnes tu vas rapidement avoir des frais .
    Colis DHL timbre etc ..
    plus a peu pres 700$ pour le visa .
    non tu ne peux pas la vendre elle est personnelle de plus il faut etre present sur le territoire US au moins pendant 6 mois dans l'annee sinon on te fait sauter ta carte verte .

    380 c'est pas mal mais regarde un peu certains autres pays comme Maroc ou Egypte ils depassent 3000 gagnants c'est comme les ricains ont un systeme non pas base sur les diplomes etc .. mais sur les nationalites des gens en gros un kenyan a plus de chances d'avoir une chance d'obtenir une carte qu'un francais au vu du nombre de francais present sur place .
    c'est pour cela que certains citoyens de certains pays sont interdits de s'inscrire a la DV mexique chine russie .

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    MErci beaucoup pour ce ptit topo Wydad...
    Je m'étais renseignée moi aussi. En fait, c'est parce qu'un amis de ma maman l'avait eût ce fameux sésame... En même temps, c'était pas en tant que Français, donc bon....

    Nan, sinon, en effet, c'est pas trop dur, juste, faut pas te faire arnaquer par la masse de boite qui t'annoncent que tu l'auras ta carte verte, en leur payant je sais plus combien...

    Sinon, je crois que la carte verte peut s'acheter: 1 millions de dollars us... On la veut, ou où ne la veut pas...
    Je m'étais renseignée mais devant les 380 chances qui s'offraient à moi, je me suis tournée vers le PVT...

  6. #6

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    VISA USA , reve non pas trop ! Mais bon je suis inscrit quand pour l'obtention de la green Card ! On sait vos mieux prévénir que guérir !
    Alors j'ai fais maintes et maintes recherche avant de m'inscrire dans l'une des lotterie pour la Carte verte
    ~~ Lottery =doute, arnaque .. ~~~Mais il s'est avéré que c'est vrai .
    Alors , moi je suis passé par un organisme , qui après toute les recherches est vraiment associés à l'officiel là ! C'est un vrai de vrai organisme dc pas d'anarque remarque on ne sait jamais .. Mais j'ai payé 90€ , pour une inscription renouvellé automatique pour les 2 ou 3 ans à venir . Donc voilà .

    (purée komen on est syncro Marie !! )

  7. #7

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    yes ne jamais repondre a mail proposition pour faire dossier green card ca ne sert a rien
    le seul site et l'unique c'est celui du gov .
    380 chances c'est pas mal quand meme cette annee je vais tenter ma chance pour la premiere fois on y crois .
    une autre chose on peux obtenir la carte verte par sponsoring et par mariage .

  8. #8

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de Reevez971
    VISA USA , reve non pas trop ! Mais bon je suis inscrit quand pour l'obtention de la green Card ! On sait vos mieux prévénir que guérir !
    Alors j'ai fais maintes et maintes recherche avant de m'inscrire dans l'une des lotterie pour la Carte verte
    ~~ Lottery =doute, arnaque .. ~~~Mais il s'est avéré que c'est vrai .
    Alors , moi je suis passé par un organisme , qui après toute les recherches est vraiment associés à l'officiel là ! C'est un vrai de vrai organisme dc pas d'anarque remarque on ne sait jamais .. Mais j'ai payé 90€ , pour une inscription renouvellé automatique pour les 2 ou 3 ans à venir . Donc voilà .

    (purée komen on est syncro Marie !! )
    Permets moi de te dire qu'il n'existe aucun organisme qui travaille avec le gov americain qui fait payer quoique ce soit.
    Je le repete encore une fois l'inscription est gratuite tout les sites qui proposent de vous faire un dossier ne sont en aucun cas ''agree'' ou en contact ou quoique ce soit d'autres par le Gov US .

  9. #9

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Arf j'ai pourtant demandé à mon oncle Avocat . Mais bon , c'est que c'est confus et que la pluspart en profite pour escroké ...

  10. #10

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de Reevez971
    Arf j'ai pourtant demandé à mon oncle Avocat . Mais bon , c'est que c'est confus et que la pluspart en profite pour escroké ...
    Malheuresement les personnes qui sont font souvent arnaquees sont souvent celle avec le moins de moyen ( africain ou autre )
    si tu veux parler d'usafis c'est un site qui pretend etre agree par le gov us avec logos et tout pour faire croire je ne sais quoi . alors que rien du tout
    un conseil en octobre pour etre sur d'etre nscris toi fais le de tes propres mains
    et fait faire la photo par un pro

  11. #11

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Message de wydad
    Malheuresement les personnes qui sont font souvent arnaquees sont souvent celle avec le moins de moyen ( africain ou autre )
    si tu veux parler d'usafis c'est un site qui pretend etre agree par le gov us avec logos et tout pour faire croire je ne sais quoi . alors que rien du tout
    un conseil en octobre pour etre sur d'etre nscris toi fais le de tes propres mains
    et fait faire la photo par un pro
    Je sais pas quelle alusion tu fais en disant africain........ !!!!!!!! Mais c'est vraiment pas fin !
    En tout cas j'ai donné bcp donc c'est cool j'en pleure pas comparé a dotre qui ont donné plus de 300 €
    Pour la photo tinkiet pas pour sa jen ai une déjà qui suit tout les critères imposés par ces maudits américains !
    Dernière modification par Reevez971 ; 11/03/07 à 04:08.

  12. #12

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de Reevez971
    Je sais pas quelle allusion tu fais en disant africain ... Mais c'est vraiment pas fin !
    En tout cas j'ai donné bcp donc c'est cool j'en pleure pas comparé a dotre qui ont donné plus de 300 €
    aucune allusion beau gosse je suis moi meme africain
    je parle seulement d'une realite que j'ai vecu

  13. #13

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Mouais est ce que tu l'as toi la Carte?

  14. #14

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de Reevez971
    Mouais est ce que tu l'as toi la Carte?
    Non pas encore mais je vais faire ma premiere demande pour la DV-2009
    On espere que ca va passer
    pour attendre la reponse un petit PVT

  15. #15

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    humm ok ! Cool ! En attendant on va en vacancaces aux USA . Tu sais si ya un moyen d'avoir un permis de travail ?

  16. #16

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de wydad
    Non pas encore mais je vais faire ma premiere demande pour la DV-2009
    si on postule fin 2007 c'est la DV 2008 non ?

  17. #17

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de Reevez971
    humm ok ! Cool ! En attendant on va en vacancaces aux USA . Tu sais si ya un moyen d'avoir un permis de travail ?
    Aux US oui mais autant dire que c'est assez dur il faut se faire sponsoriser par une boite .
    Il faut vraiment etre dans un domaine high skilled et au niveau scolaire un master bien beau
    De plus quand le quota de visa travail est atteint il faut attendre l'annee prochaine pour refaire la demande
    autant dire que c'est un type de visa qui part tres vite .
    Dernière modification par wydad ; 11/03/07 à 04:17.

  18. #18

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de Civili
    si on postule fin 2007 c'est la DV 2008 non ?
    non on fait il faut compter deux ans car si tu gagnes tu ne partiras aux US qu'en 2009
    en fait la dv-2008 est fini depuis le 31 decembre 2006

  19. #19

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    ARf ils sont pas très accomodants ! ( sa sécri kom sa??? lol )
    enfin bon , on va travailler au noir comme tout le monde au début
    En tout cas c'est pas pour maitenant les USA !
    ps: Un buit court comme quoi que d'ici 10 ans à peu près les USA arretrait cetteLottery

  20. #20

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de Reevez971
    ARf ils sont pas très accomodants ! ( sa sécri kom sa??? lol )
    enfin bon , on va travailler au noir comme tout le monde au début
    En tout cas c'est pas pour maitenant les USA !
    ps: Un buit court comme quoi que d'ici 10 ans à peu près les USA arretrait cetteLottery
    je sais pas si dans 10 ans ils vont l'arreter mais j'ai entendu qu'un groupe de parlementaire propose tout simplement de supprimer cette lottery
    (9/11 effects i think)
    le travail au noir est la meilleur des soluces pour etre banni a vie du territoire americain et crois moi il ne rigole plus

Page 1 sur 3 1 2 3