1. #1
    Avatar de VraneF2
    Vérane 38 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour.

    Voilà mon conjoint a recu son visa PVT .
    Etant mariés, j'aurais droit un un visa touriste ainsi que nos deux filles.

    Le problème cest que l'assurance ne veut pas m'assurer car jai un LUPUS systémique .
    Je suis stable depuis le diagnostic en décembre 2017.

    Savez vous vers quelle assurance m'adresser ?

    Merci de votre aide

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de VraneF2
    Etant mariés, j'aurais droit un un visa touriste ainsi que nos deux filles.
    Hum, non, tu n'as "droit" à rien de particulier Si tu réponds aux critères d'obtention d'une autorisation de séjour en tant que touriste, alors oui, tu pourras avoir ce statut.
    cf notre dossier : Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net


    Message de VraneF2
    Le problème cest que l'assurance ne veut pas m'assurer car jai un LUPUS systémique .
    Je suis stable depuis le diagnostic en décembre 2017.

    Savez vous vers quelle assurance m'adresser ?
    Je t'invite à prendre le temps de lire notre dossier : L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Et ensuite ces discussions :
    Tous Assurance Dans Le Cadre D'une Maladie Chronique
    PVT et maladies graves/chroniques ou nécessitant traitement longue durée - Page 2

  3. #3
    Avatar de VraneF2
    Vérane 38 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Hum, non, tu n'as "droit" à rien de particulier Si tu réponds aux critères d'obtention d'une autorisation de séjour en tant que touriste, alors oui, tu pourras avoir ce statut.
    cf notre dossier : Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net



    Je t'invite à prendre le temps de lire notre dossier : L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Et ensuite ces discussions :
    Tous Assurance Dans Le Cadre D'une Maladie Chronique
    PVT et maladies graves/chroniques ou nécessitant traitement longue durée - Page 2
    Alors oui, pardon, je pense que j'aurai droit a ce statut.
    Les liens donnés je les ai deja lus, et je n'ai pas vu reponses a mes questions malheureusement... Sujet compliqué.
    Merci quand meme .��

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de VraneF2
    et je n'ai pas vu reponses a mes questions malheureusement
    Parce qu'il n'y a pas une seule réponse à ta question.
    C'est à toi de faire ta sauce, de contacter plusieurs assurances, de voir lesquelles seraient prêtes à t'assurer (en excluant le lupus et ses éventuelles conséquences), de voir si ça vaut le coup de souscrire à une offre de la CFE ou pas, etc.


    Message de VraneF2
    Sujet compliqué.
    En effet, c'est pour cette raison qu'à part te faire lire tous les témoignages de gens dans des situations similaires et les solutions qu'ils ont adoptées, on ne peut pas te donner de réponse clef en main

  5. #5
    Avatar de VraneF2
    Vérane 38 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Parce qu'il n'y a pas une seule réponse à ta question.
    C'est à toi de faire ta sauce, de contacter plusieurs assurances, de voir lesquelles seraient prêtes à t'assurer (en excluant le lupus et ses éventuelles conséquences), de voir si ça vaut le coup de souscrire à une offre de la CFE ou pas, etc.



    En effet, c'est pour cette raison qu'à part te faire lire tous les témoignages de gens dans des situations similaires et les solutions qu'ils ont adoptées, on ne peut pas te donner de réponse clef en main
    Cela va de soit!

    Je vous remercie

  6. #6
    Avatar de SophieR11
    Sophie 34 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de VraneF2
    Cela va de soit!

    Je vous remercie
    Bonjour Vérane,
    Je suis dans ton cas aujourd'hui, 3 ans après ton message ! Et tout comme toi à l'époque je ne trouve pas de réponse à mes questions. Peux-tu m'aider et me dire comment tu as pu faire pour avoir le suivi pris en charge pour un lupus systémique ?