1. #21
    Avatar de Jus28
    ju 35 ans

    Location
    Cantal, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    2) Demande d'un permis de travail -> tu fais le tout en ligne et tu indiques que tu te trouves à l'extérieur de la France.
    parce qu'il demande d'ou on proviens a la base ce qui est marque sur mon passeport cad France et après il demande le lieu de résidence actuelle mais si je suis en visiteur et que j'ai un bail a mon nom est ce que j'ai le droit de dire que je fais la demande a l'extérieur du Canada ?
    et pour valider le tout faudrai pas que j'arrive de France ?? C'est pas claire pour moi
    je veux juste être sur quite a poser des questions un peu idote :/

  2. #22

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Jus28
    parce qu'il demande d'ou on proviens a la base ce qui est marque sur mon passeport cad France et après il demande le lieu de résidence actuelle mais si je suis en visiteur et que j'ai un bail a mon nom est ce que j'ai le droit de dire que je fais la demande a l'extérieur du Canada ?
    OUI! C'est ce que je me tue à dire. C'est une demande présentée administrativement à l'extérieur du Canada!! C'est tout à fait permis!
    et pour valider le tout faudrai pas que j'arrive de France ??
    Tu peux arriver de n'importe quel pays, c'est pour ça que je t'ai mentionné le tour du poteau!

    Si tu veux en savoir plus :

    Le tour du poteau (flag pole) au Canada - pvtistes.net

    Pour rappel: c'est seulement lorsque tu fais une demande de permis de travail pendant que tu as un statut de visiteur au Canada.


  3. #23
    Avatar de Jus28
    ju 35 ans

    Location
    Cantal, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Oui je comprend mais je voulais être sur que je pouvais demander du Canada et dire que je viens de l’étranger

  4. #24
    Avatar de Jus28
    ju 35 ans

    Location
    Cantal, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Autre question

    Je vois partout qu’il faut demander un visa 30jours avant la fin du visa actuelle

    Est il possible de le commencer plus tard ?

    Ou doit-je demander un visa visiteur en attendant d’avoir EIMT ou un justificatif ??

    Peut-on avoir plusieurs visa fermé ou c’est que un à la fois ou la suite ?

  5. #25

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Jus28
    Autre question

    Je vois partout qu’il faut demander un visa 30jours avant la fin du visa actuelle

    Est il possible de le commencer plus tard ?

    Ou doit-je demander un visa visiteur en attendant d’avoir EIMT ou un justificatif ??

    Peut-on avoir plusieurs visa fermé ou c’est que un à la fois ou la suite ?
    Bonjour,

    Oui, tu peux commencer plus tard que 30 jours.

    Et ce ne sont pas des visas, mais des permis de travail ou des statuts de visiteur.

  6. #26
    Avatar de Jus28
    ju 35 ans

    Location
    Cantal, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Plus jusqu’à quand 😅 1jour avant que mon visa se termine ? Ou jusqu’à 5jour avant

  7. #27

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Jus28
    Plus jusqu’à quand 😅 1jour avant que mon visa se termine ? Ou jusqu’à 5jour avant
    Bien écoute, rien ne t'empêche d'envoyer ta demande même la veille de l'expiration de ton permis. Personne ne va te l'interdire.

    Mais les instructions de IRCC c'est de le faire au moins 30 jours avant! Je ne peux rien ajouter de plus!

Page 2 sur 2 1 2