1. #1
    Avatar de Jus28
    ju 35 ans

    Location
    Cantal, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    je suis complètement perdu dans tous ses papiers

    avec mon copain notre pvt se termine le 22septembre
    j’ai vu qu’il fallait commencer au plus tard 30 jours avant la fin de celui ci

    On est au Québec on va demander la RP mais faut qu’on est 1an de travail que mon copain aura fin août
    donc faut attendre un peu

    du coup on a entrepris de faire des visa fermé pour avoir le temps de la faire tranquillement
    mais il nous faut un EIMT chacun qui met super longtemps à être donner
    dans ce cas est on en statut implicite parce que quand je commence les démarche pour le visa fermé je peut pas vraiment continuer si j’ai pas EIMT

    c’est vraiment compliqué je tourne en rond quand je trouve une solution il y a un autre obstacle
    est-ce que quand on lance la RP on est direct en statut implicite ou faut attendre d’avoir la CSQ ???

    si vous avez des réponses je suis vraiment preneuse 😭😭😭

  2. #2

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Comme on l'a mainte fois répété, faire une demande de CSQ/RP ne donne aucun statut implicite (qu'on appelle maintenant ''statut conservé''). Il faut soumettre une demande de permis pour avoir un statut conservé.

    Il faut toujours maintenir un statut valide au Canada, pour cela il faudra soit faire une demande de permis de travail, soit faire une demande de permis d'études ou bien de visiteur.

    Si tu n'as pas encore d'EIMT ou que tu ne peux pas en avoir une, tu peux toujours commencer par demander un prolongement de ton séjour au Canada à titre de visiteur, et puis demander un permis de travail.

    Bien entendu, tu n'auras pas le droit de travailler en tant que visiteur, mais ton statut sera en règle.

    Par contre, obtenir une EIMT ce n'est pas aussi long que tu penses! On parle de +/- 30 jours de délai. C'est très serré, mais tu es dans les temps.

    Alors tu peux commencer tout de suite les démarches avec ton employeur.

    Je te conseille de lire cet article pour en savoir plus:

    Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?

    Larousse


  3. #3
    Avatar de Jus28
    ju 35 ans

    Location
    Cantal, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Merci pour avoir pris le temps de répondre

    En temps que visiteur je dois forcément sortir du territoire ?? Est-ce que je peux rester en visiteur le temps d’avoir mon EIMT si celui ci arrive en retard ??

    Merci en tout cas

  4. #4

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Jus28
    Merci pour avoir pris le temps de répondre

    En temps que visiteur je dois forcément sortir du territoire ?? Est-ce que je peux rester en visiteur le temps d’avoir mon EIMT si celui ci arrive en retard ??

    Merci en tout cas
    Non pas besoin de sortir, ils t'enverront une fiche de visiteur par courrier.

  5. #5
    Avatar de Jus28
    ju 35 ans

    Location
    Cantal, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Ok ok et t’as le droit d’attendre que ton visa fermé soit en règle pendant ce temps ? Parce que je sais qu’il aime pas quand t’es visiteur que cherche du travail 🤨

  6. #6
    Avatar de Jus28
    ju 35 ans

    Location
    Cantal, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Parce que j’avais un autre travail qui me plaisait vraiment et qui voulait me prendre mais que le poste ouvre que en octobre :/

  7. #7

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Jus28
    Ok ok et t’as le droit d’attendre que ton visa fermé soit en règle pendant ce temps ? Parce que je sais qu’il aime pas quand t’es visiteur que cherche du travail 🤨
    Ce n'est pas interdit de chercher un emploi, tant et aussi longtemps que tu ne travailles pas sans être en règle niveau permis.

    Message de Jus28
    Parce que j’avais un autre travail qui me plaisait vraiment et qui voulait me prendre mais que le poste ouvre que en octobre :/
    Et eux peuvent pas te faire une EIMT? Car cela te permettait de faire ta demande de permis de travail et d'avoir un statut conservé, tu pourrais alors continuer de travailler chez cet employeur en attendant de recevoir ton permis fermé !

  8. #8
    Avatar de Jus28
    ju 35 ans

    Location
    Cantal, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Et eux peuvent pas te faire une EIMT? Car cela te permettait de faire ta demande de permis de travail et d'avoir un statut conservé, tu pourrais alors continuer de travailler chez cet employeur en attendant de recevoir ton permis fermé !


    Je suis dessolé cest pas tres claire :/

    Pour mon autre emploi c’est un peu complex dans le sens où le travail commencerai fin octobre(donc après mon pvt) et est un travail saisonnier
    Ils ont vraiment besoin de moi parce qu’il trouve personne mais c’est saisonnier donc ça marche pas pour EIMT

    Ils veulent ouvrir un poste permanent mais c’est pa sûr que ce soit moi qui l’obtienne, dans l’idée oui mais pas sûr à 100%


  9. #9
    Avatar de Jus28
    ju 35 ans

    Location
    Cantal, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Et eux peuvent pas te faire une EIMT? Car cela te permettait de faire ta demande de permis de travail et d'avoir un statut conservé, tu pourrais alors continuer de travailler chez cet employeur en attendant de recevoir ton permis fermé !
    je comprend pas vraiment 🤨

  10. #10

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Jus28
    je comprend pas vraiment 🤨
    Je croyais que tu avais déjà un emploi avec eux mais que tu allais faire d'autres fonction en octobre ou quelque chose du genre.

    Je comprends que ce n'est pas le cas, alors actuellement tu ne travailles pas (ou tu comptes pas rester à ton emploi actuel) mais tu as trouvé un poste pour octobre.

    Dans ce cas, pas le choix de passer par un permis fermé avec EIMT.

  11. #11
    Avatar de Jus28
    ju 35 ans

    Location
    Cantal, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Je croyais que tu avais déjà un emploi avec eux mais que tu allais faire d'autres fonction en octobre ou quelque chose du genre.

    Je comprends que ce n'est pas le cas, alors actuellement tu ne travailles pas (ou tu comptes pas rester à ton emploi actuel) mais tu as trouvé un poste pour octobre.

    Dans ce cas, pas le choix de passer par un permis fermé avec EIMT.
    Je travaille actuellement dans l'entreprise mais je suis pas sur un poste qui donne le droit a un EIMT car il est saisonnier mais il me prendrais aussi l'hiver mais en saisonnier aussi
    donc pour EIMT ça fonctionne pas parce que c'est pas un poste permanent
    ils vont en ouvrir un mais que vers octobre et c'est pas sure que ce soit moi qui l'ai

    mais si jattend je dois demander un visa visiteur ce qui me dérange pas mais quand je demande le visa travail après un statut visiteur il me dise que je complète pas vraiment pour avoir un visa fermé même avec un EIMT ☹️

  12. #12

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Jus28
    Je travaille actuellement dans l'entreprise mais je suis pas sur un poste qui donne le droit a un EIMT car il est saisonnier mais il me prendrais aussi l'hiver mais en saisonnier aussi
    donc pour EIMT ça fonctionne pas parce que c'est pas un poste permanent
    ils vont en ouvrir un mais que vers octobre et c'est pas sure que ce soit moi qui l'ai
    Premièrement, il n'est pas obligatoire que ça soit un poste permanent pour avoir l'EIMT! Surtout que le gouvernement vient d'assouplir pour certaines catégories d'emplois. Alors ça dépend surtout de la nature de ton poste (ce que tu n'as pas dévoilé). Juste dire que c'est un poste saisonnier, c'est pas assez.
    mais si jattend je dois demander un visa visiteur ce qui me dérange pas mais quand je demande le visa travail après un statut visiteur il me dise que je complète pas vraiment pour avoir un visa fermé même avec un EIMT ☹️
    Je ne suis pas certaine de comprendre là...Tu dois faire une seule demande, soit visiteur soit permis de travail. Tu peux pas demander les deux.

    Tu peux demander un autre statut mais PLUS TARD.

  13. #13
    Avatar de Jus28
    ju 35 ans

    Location
    Cantal, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Premièrement, il n'est pas obligatoire que ça soit un poste permanent pour avoir l'EIMT! Surtout que le gouvernement vient d'assouplir pour certaines catégories d'emplois. Alors ça dépend surtout de la nature de ton poste (ce que tu n'as pas dévoilé). Juste dire que c'est un poste saisonnier, c'est pas assez.
    a bon elle m'a dit que ça fonctionnais pas quand elle faisait la demande pour EIMT c'est un poste en montagne ou il trouve personne :/
    et actuellement je suis peintre mais sans diplôme la dedans et ça passe pas pour avoir un EIMT car c'était pas un poste ouvert ou il peuvent prouver que j'ai pas pris la place de personne
    donc actuellement je poste que j'ai ne fonctionne pas pour un EIMT mais le poste de cet hiver oui qui commencerai fin octobre
    mais en saisonnier ...



    Message de larousse
    mais si jattend je dois demander un visa visiteur ce qui me dérange pas mais quand je demande le visa travail après un statut visiteur il me dise que je complète pas vraiment pour avoir un visa fermé même avec un EIMT ☹️
    Je ne suis pas certaine de comprendre là...Tu dois faire une seule demande, soit visiteur soit permis de travail. Tu peux pas demander les deux.
    je me suis tromper sur une réponse je faisais un teste comme si j'avais un statut de visiteur qui voulais avoir un permis de travail fermé avec un EIMT ça fonctionne fausse manip


  14. #14
    Avatar de Jus28
    ju 35 ans

    Location
    Cantal, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Vos résultats

    Nous nous sommes servis de vos réponses afin de déterminer si vous pouviez être admissible au titre de l'un des principaux programmes d'immigration du Canada. Selon vos réponses, il semble que vous ne puissiez pas immigrer au Canada à l'heure actuelle dans le cadre d'un programme fédéral.
    Il est possible qu'en raison d'un changement à votre situation, vous deveniez admissible (par exemple, si vous désirez étudier au Canada, vous pouvez devenir admissible si vous êtes accepté dans un programme d'études). Votre situation personnelle pourrait influencer vos résultats.
    Vous pouvez en apprendre davantage sur les exigences en vue de l'immigration, des études, du travail temporaire ou d'une visite au Canada sur le présent site Web.
    La plupart des provinces ont des programmes spéciaux pour aider les étrangers à venir s'installer sur leur territoire. Dans la plupart des cas, vous devez déjà avoir une offre d'emploi, un plan d'investissement ou une expérience de travail dans la province en question. Les règles à suivre pour présenter une demande d'immigration varient selon la province.
    Un grand nombre de provinces recrutent également des travailleurs pour répondre à certaines pénuries de main­d'œuvre. Vous pouvez consulter les sites Web ci-dessous afin de déterminer les compétences recherchées dans chaque province et de savoir si vous pouvez présenter une demande.
    (Note: le nombre de places offertes dans le cadre de ces programmes est limité.)
    · Alberta (en anglais seulement)
    · Colombie-Britannique (en anglais seulement)
    · Manitoba (en anglais seulement)
    · Nouveau-Brunswick
    · Terre-Neuve-et-Labrador (en anglais seulement)
    · Nouvelle-Écosse (en anglais seulement)
    · Ontario
    · Île-du-Prince-Édouard (en anglais seulement)
    · Québec
    · Saskatchewan (en anglais seulement)
    · Yukon


    Bon en fait j'avais fait correctement quand je met que je suis visiteur et que j'ai un EIMT valide il me réponde ça ...

  15. #15

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Jus28
    Bon en fait j'avais fait correctement quand je met que je suis visiteur et que j'ai un EIMT valide il me réponde ça ...
    C'est parce que tu mélanges la résidence permanente avec la résidence temporaire...Ce sont 2 choses séparées.

    Pour le moment, tu ne peux pas immigrer au Canada (résidence permanente). Alors ça sert à rien de faire le questionnaire qui dit que tu veux immigrer.

    Mais tu peux rester au Canada en tant que visiteur, étudiant ou travailleur (résidence temporaire). C'est ça que tu dois faire.

  16. #16
    Avatar de Jus28
    ju 35 ans

    Location
    Cantal, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    J’ai juste marqué que je voulais un visa de travail pour moins de 6moins avec un EIMT
    Juste pour voir si j’étais en visiteur je pouvais ravoir un visa fermé et ça me met ça :/

  17. #17

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Jus28
    J’ai juste marqué que je voulais un visa de travail pour moins de 6moins avec un EIMT
    Juste pour voir si j’étais en visiteur je pouvais ravoir un visa fermé et ça me met ça :/
    Bien sûr que tu peux. Il n'y a rien qui t'empêche de passer d'un statut de visiteur à permis de travail.

    Cependant, tu dois faire ta demande administrativement hors du Canada. C'est à dire que tu dois compléter la demande comme si tu étais dans ton pays (tu ne dois pas indiquer que tu es au Canada comme visiteur).

    Quand ta LI sera émise, tu pourras faire le tour du poteau et voilà.


  18. #18
    Avatar de Jus28
    ju 35 ans

    Location
    Cantal, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Mais je peux la demander d’ici en disant que je suis en France je passe à la douane ou le mieux serait que je rentre en France et que je revienne ??

  19. #19

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Jus28
    Mais je peux la demander d’ici en disant que je suis en France je passe à la douane ou le mieux serait que je rentre en France et que je revienne ??
    Je ne comprends pas trop ta question.

    Tu es au Canada, ton PVT prend fin et tu souhaites prolonger ton séjour alors bien sûr tu restes mais tu fais une demande en ligne avant la fin de ton PVT pour rester en tant que visiteur. La douane n'ar rien à voir ici, tu es déjà au Canada et on parle d'immigration pas de douane.

    Si tu veux retourner en France pour revenir plus tard bien tu retournes hein, c'est toi qui décide. Il n'y a pas de ''mieux'' ou de ''pire'', tout dépend de ce que tu veux faire!

    Faut juste retenir:

    1) Fin de ton PVT = pas le droit de travailler!

    2) Demande d'un permis de travail -> tu fais le tout en ligne et tu indiques que tu te trouves à l'extérieur de la France.

  20. #20
    Avatar de Jus28
    ju 35 ans

    Location
    Cantal, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Désolé :/

    La question que je me pose c’est si j’ai pas les papiers à temps pour faire un permis de travail après mon pvt faut que je fasse un permis de visiteur on est d’accord
    Mais c’est pour revenir avec mon permis de travail vous dites qu’il faut le faire en disant qu’on viens d’un autre pays en l’occurrence de France
    Est-ce que pour valider ce permis (de passer de visiteur au Canada à travailleur au Canada) il faut que je sorte du territoire et revenir?? Et est-ce que pour cela je dois rentrer en France si je dit que je fais ma demande depuis la France et revenir au Canada ??

    Je sais pas si je suis plus clair 😅

Page 1 sur 2 1 2