1. #101
    Avatar de MeganR
    Megan 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de ThomasF2
    Salut Megan,

    Alors déjà, je te déconseillerai Frienz. J'en ai pas eu de super retours des quelques personnes rencontrées durant mon trip et qui y ont séjournées.

    Pour les 2 autres, elles sont dans le quartier de Ponsonby. Assez vivant comme endroits et proches du CBD (15-20 min à pied).

    Tout dépends ce que tu cherches comme ambiance. Uenuku est vraiment proche des bars donc l'ambiance y est plus festive. Alors que Verandahs est un peu plus calme.

    Pour ce qui est de rencontrer du monde, il y a généralement pas mal d'arrivées en Novembre. Ca ne devrait pas être trop dur je pense

    Pour le WiFi, autant te prévenir, la plupart des auberges le proposent gratuit mais le débit est très aléatoire ! En quasi un an sur place, il n'y a peut-être que 3-4 auberges où la connection était suffisante pour des appels vidéos. La plupart du temps, t'as une connection suffisante pour l'audio mais pas pour la vidéo. Pis au pire, t'as toujours les bibliothèques ou les fast-foods où t'as possibilité d'avoir du WiFi gratuit (et des fois, ils ont une meilleure connection que certaines auberges ^^)

    Si t'as d'autres questions, n'hésites pas.
    Merci pour cette reponse precise, tant pis pour le WIFI, je ferai avec ce qu'il y aura

    J'ai aussi vu Newton Lodge qui m'avait l'air pas mal et les prix sont interessants, connais tu cette auberge de jeunesse ? et Attic Backpackers ?

    J'aurais une autre question, mais je m'eloigne du sujet principal par contre : je voyage toute seule et je comptais me rendre chez des host de helpx un peu partout en NZ. Est ce que le transport en bus sera suffisant ou il serait interessant de faire un location ? (Je me laisse des portes ouvertes pour voyager avec d'autres personnes bien sur mais pour commencer mon voyage)

  2. #102
    Avatar de ThomasF2
    Thomas 35 ans

    Location
    Colmar, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    30
    Message de MeganR
    Merci pour cette reponse precise, tant pis pour le WIFI, je ferai avec ce qu'il y aura

    J'ai aussi vu Newton Lodge qui m'avait l'air pas mal et les prix sont interessants, connais tu cette auberge de jeunesse ? et Attic Backpackers ?

    J'aurais une autre question, mais je m'eloigne du sujet principal par contre : je voyage toute seule et je comptais me rendre chez des host de helpx un peu partout en NZ. Est ce que le transport en bus sera suffisant ou il serait interessant de faire un location ? (Je me laisse des portes ouvertes pour voyager avec d'autres personnes bien sur mais pour commencer mon voyage)
    Pour Newton, je ne sais pas. L'Attic, de mémoire, n'est pas trop mal. Si tu veux te faire une bonne idée par toi-même, je te conseille de regarder les avis sur Hostelworld (et pas sur Booking). Les avis laissés sont plus en rapport avec ce qu'on cherche en tant que Backpackers (rapport qualité/prix, ambiance, Internet...).

    Pour le transport, si tu fais du HelpX, les hosts sont généralement OK pour te récupérer aux arrêts de bus. C'est un bon moyen de bouger pour pas cher.
    La location, à éviter à mon goût. Très chère, surtout sur une longue période. Pour info, si tu loues une voiture pendant plus de 2 mois, ça te reviendra + cher qu'en acheter une.
    Sinon, tu as aussi le stop qui marche super bien en NZ. Et qui te permets de rencontrer pas mal de gens

    Si ça peut te rassurer, je finis mon année en NZ et je suis aussi parti tout seul. Et honnêtement, tu n'es jamais vraiment seul quand tu voyages. Même si des fois, faut un peu se forcer pour aller vers les autres et nouer un premier contact

  3. #103
    Avatar de NextStep
    private

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Bonjour a' tous,

    avis sur citygardenlodge? les prix ont l air raisonable.

    Merci

  4. #104
    Avatar de tinmar64
    martin 34 ans

    Location
    Guérande, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    bonjour tout le monde je suis moi aussi dans la panade je doit reserver au plus tot (genre aujourd'hui serai bien ) mais j'ai jamais était en auberge de jeunesse je ne sais ni comment sa marche ni ou aller.

    j'ai le petit livret qu'il fournisse avec la carte BBH. mais je sais vraiment pas comment faire mon choix.

    comment fonctionne la reservation ? je peut prendre un lit en dortoir mm si je suis tout seul ?

  5. #105
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Salut,
    Message de tinmar64
    j'ai le petit livret qu'il fournisse avec la carte BBH. mais je sais vraiment pas comment faire mon choix.
    Tu avs sur le site et tu regarde un peu les photos, la localisation et les prix et tu vois si ça te convient.
    BBH NZ, world traveller accommodation budget hostels

    Message de tinmar64
    comment fonctionne la reservation ? je peut prendre un lit en dortoir mm si je suis tout seul ?
    La réservation se fait habituellement en ligne, en payant par carte bancaire.
    Les lits en dortoir, ça veut dire que tu seras dans une chambre partagée avec d'autres personnes (en général il y a 6, 8 voire 10 lits dans un dortoir, parfois en lits superposés, parfois en lits séparés). Chaque personne a la clef de la porte de la chambre et, selon les auberges, il y a ou pas des casiers pour mettre tes affaires (si tu souhaites les protéger, à toi de prévoir un cadenas dans ces cas-là.


  6. #106
    Avatar de tinmar64
    martin 34 ans

    Location
    Guérande, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Salut,

    Tu avs sur le site et tu regarde un peu les photos, la localisation et les prix et tu vois si ça te convient.
    BBH NZ, world traveller accommodation budget hostels


    La réservation se fait habituellement en ligne, en payant par carte bancaire.
    Les lits en dortoir, ça veut dire que tu seras dans une chambre partagée avec d'autres personnes (en général il y a 6, 8 voire 10 lits dans un dortoir, parfois en lits superposés, parfois en lits séparés). Chaque personne a la clef de la porte de la chambre et, selon les auberges, il y a ou pas des casiers pour mettre tes affaires (si tu souhaites les protéger, à toi de prévoir un cadenas dans ces cas-là.
    merci pour ces information.

    maintenant a moi de me faire mon experience.


  7. #107
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de tinmar64
    maintenant a moi de me faire mon experience.
    Allez, 28 ans : il est temps de te lancer !
    Une fois que tu te seras fait deux ou trois auberges, tu ne comprendras même plus la difficulté

  8. #108
    Avatar de FlorianPetridis
    Florian 30 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    Je décolle le 5 février pour arriver le 7 sur Auckland.

    Auriez vous de bonnes adresses d'auberges de jeunesses sur la ville ? (j'y resterai sûrement 2 semaines pour commencer)

    Je pense réserver à l'avance pour arriver serein, donc si vous avez des conseils je suis preneur !!!


    Merci d'avance !

  9. #109
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de FlorianPetridis
    Salut à tous,

    Je décolle le 5 février pour arriver le 7 sur Auckland.

    Auriez vous de bonnes adresses d'auberges de jeunesses sur la ville ? (j'y resterai sûrement 2 semaines pour commencer)

    Je pense réserver à l'avance pour arriver serein, donc si vous avez des conseils je suis preneur !!!


    Merci d'avance !
    Salut Florian,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui devrait t'intéresser, je te laisse parcourir les messages précédents
    Passe de bonnes fêtes!

  10. #110
    Avatar de FlorianPetridis
    Florian 30 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Florian,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui devrait t'intéresser, je te laisse parcourir les messages précédents
    Passe de bonnes fêtes!
    Super, merci Tiphaine.

    Bonnes fêtes !


  11. #111
    Avatar de JeanpierreL
    Jean-pierre 35 ans

    Location
    Châtillon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'arrive avec ma compagne le 21 septembre 2019, nous cherchons une auberge calme (pas d'usine) c'est vraiment le temps d'avoir le n°IRD et d'acheter un VAN.

    Merci beaucoup pour vos retours

  12. #112
    Avatar de thevanesgo
    vanes 35 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour. J'arrive pour mon PVT NZ à Auckland le 11 novembre. J'aimerais y séjourner peut-être 2 à 3 nuits maximum. Connaissiez vous une auberge de jeunesse ou logement pas trop chère mais sympa à Auckland?
    Merci

  13. #113
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de thevanesgo
    Bonjour. J'arrive pour mon PVT NZ à Auckland le 11 novembre. J'aimerais y séjourner peut-être 2 à 3 nuits maximum. Connaissiez vous une auberge de jeunesse ou logement pas trop chère mais sympa à Auckland?
    Merci
    Bonjour,
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante, n'hésite pas à regarder les messages précédents.

Page 6 sur 6 ... 4 5 6