1. #81
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Mar4
    et donc je voulais savoir déjà qui arrive à la même période et où vous logez?
    Message de LaetiLaet
    Je cherche un endroit plutôt calme et pas cher (vers le Mont Eden si possible)... vous avez des conseils ?
    Salut à vous deux, j'ai déplacé vos messages dans une discussion existante, où vous trouverez des conseils d'auberge.

  2. #82

    Messages
    86
    Likes reçus
    22
    Message de Mar4
    Merci beaucoup pour ta réponse, je vais regarder tu es toujours en NZ?
    You're welcome, c'est normal de faire partager les bons plans;-)

    Non je suis rentré en France il y a quelques mois maintenant mais je garde un superbe souvenir de ce pays (ile du sud surtout)!


  3. #83
    Avatar de Marianne11
    Marianne 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de LaetiLaet
    Bonjour à tous !

    J'arrive à Auckland dans un mois, je vais réserver une auberge de jeunesse pour une semaine.
    Je cherche un endroit plutôt calme et pas cher (vers le Mont Eden si possible)... vous avez des conseils ?
    Merci :-)

    Laetitia
    Hi !

    Je vous recommande La City Garden Lodge ! City Garden Lodge | Unique Auckland Backpacker Accommodation
    C'est une grande maison réaménagée en auberge de jeunesse.
    Située dans le cartier de Parnell, entre le CBD et NewMarket, c'est vraiment l'idéal.
    Tout est un peu vieux mais très propre, l'ambience est amicale voire, familliale !
    Il y a une grande cuisine, une salle à manger, une confortable salon ou tout le monde se retrouve pour partager et parler (on ne s'y sens pas à l'écart même quand on arrive seul. Les gens sont très chaleureux) et une super connexion Wifi gratuite et illimitée.
    C'est un peu comme à la maison !
    Cheers

  4. #84
    Avatar de LaetiLaet
    Laetitia 40 ans

    Location
    Kerikeri, Nouvelle-Zélande
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Merci Marianne ! :-)

  5. #85
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de LaetiLaet
    Merci Marianne ! :-)
    Dans la mesure où Marianne a posté un seul message sur le forum, pour vanter les mérites de cette auberge, à ta place je prendrais tout de même le temps de regarder les reviews sur d'autres sites type booking ou tripadvisor pour vérifier...


  6. #86
    Avatar de Bleueee
    38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Dans la mesure où Marianne a posté un seul message sur le forum, pour vanter les mérites de cette auberge, à ta place je prendrais tout de même le temps de regarder les reviews sur d'autres sites type booking ou tripadvisor pour vérifier...
    Bonjour à tous,

    J'arrive à Auckland dans 1 mois et je commence à regarder les différentes auberges de jeunesse aux alentours.
    Après avoir fait un rapide tour des différents sites internet et de trip advisor, j'hésite encore entre:

    - Ponsonby Backpackers
    - Oaklands Lodge
    - Bamber House
    - Lantana Lodge

    Je suis donc preneuse de toute info ou conseils sur ces 4 auberges ou autres!
    Merci!

  7. #87
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Le Lantana lodge était... Dans la moyenne !

    Tres tranquille car dans un cul-de-sac (avec escalier au bout pour descendre en centre-ville plus rapidement). Si tu remonte la rue, tu est très vite à Parnell, un quartier bien vivant.
    Compte 1h/1h30 de marche pour le mont Eden je crois, et 25/30 minutes pour le centre-ville.
    La cuisine n'était pas grande, et si j'ai bon souvenirs, la seule table était une table-bar contre le mur. (ou possibilité de manger dehors sur la terrasse en été, je pense) . Il y a la télé, le wifi ne marche bien que dans le salon (pas très grand lui non plus pour le nombre de personne dans le backpacker's.)
    J'étais dans un dortoir mixte, les gens étaient discrets et respectueux.
    Par contre, la maison est jolie, on a une super vue, et l'ambiance semblait assez sympa entre habitués (je n'y suis pas resté assez longtemps pour vraiment lier connaissance.) Les gens dans la chambre (dortoir mixte) était discrets et sans problèmes.
    Autre point faible : le gérant n'est pas sur place, la réception n'est ouverte qu'à certaines heures. (avec n° tel d'urgence)

    Bref : moyen.
    Dernière modification par Mirkie ; 28/01/16 à 18:14.

  8. #88
    Avatar de Bleueee
    38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Mirkie
    Le Lantana lodge était... Dans la moyenne !

    Tres tranquille car dans un cul-de-sac (avec escalier au bout pour descendre en centre-ville plus rapidement). Si tu remonte la rue, tu est très vite à Parnell, un quartier bien vivant.
    Compte 1h/1h30 de marche pour le mont Eden je crois, et 25/30 minutes pour le centre-ville.
    La cuisine n'était pas grande, et si j'ai bon souvenirs, la seule table était une table-bar contre le mur. (ou possibilité de manger dehors sur la terrasse en été, je pense) . Il y a la télé, le wifi ne marche bien que dans le salon (pas très grand lui non plus pour le nombre de personne dans le backpacker's.)
    J'étais dans un dortoir mixte, les gens étaient discrets et respectueux.
    Par contre, la maison est jolie, on a une super vue, et l'ambiance semblait assez sympa entre habitués (je n'y suis pas resté assez longtemps pour vraiment lier connaissance.) Les gens dans la chambre (dortoir mixte) était discrets et sans problèmes.
    Autre point faible : le gérant n'est pas sur place, la réception n'est ouverte qu'à certaines heures. (avec n° tel d'urgence)

    Bref : moyen.
    Merci beaucoup pour ton retour!

  9. #89
    Avatar de lanyla
    Gaëlle 33 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Merci à toutes et tous pour vos retours ! Nous arrivons mi-juin à Auckland, et comme beaucoup, nous allons y rester quelques jours pour faire toutes les démarches nécessaires. Nous n'avons pas encore arrêté notre choix sur l'auberge de jeunesse où on posera nos sacs, mais tous les conseils sont les bienvenus !

    Par contre, j'ai vu plusieurs fois passer ce lien : https://pvtistes.net/lieux/?where=au...ge-de-jeunesse
    Mais j'ai une erreur quand je l'ouvre. Est-ce que ça a été déplacé et l'url n'est plus bonne ?

    Merci !

  10. #90
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de lanyla
    Est-ce que ça a été déplacé et l'url n'est plus bonne ?
    Salut Gaëlle,

    Le site a évolué et cette page n'existe plus donc c'est normal.

  11. #91
    Avatar de Bleueee
    38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de lanyla
    Merci à toutes et tous pour vos retours ! Nous arrivons mi-juin à Auckland, et comme beaucoup, nous allons y rester quelques jours pour faire toutes les démarches nécessaires. Nous n'avons pas encore arrêté notre choix sur l'auberge de jeunesse où on posera nos sacs, mais tous les conseils sont les bienvenus !

    Par contre, j'ai vu plusieurs fois passer ce lien : https://pvtistes.net/lieux/?where=au...ge-de-jeunesse
    Mais j'ai une erreur quand je l'ouvre. Est-ce que ça a été déplacé et l'url n'est plus bonne ?

    Merci !
    Salut Gaelle,

    Je viens de passer 5 jours au Ponsonby Backpackers à Auckland, pour faire mes papiers, tout comme tu souhaites le faire.
    Voici mes impressions:
    - Sympathique auberge bien située
    - Tu as tout à disposition à 5min à pieds sur Ponsonby road: toutes les banques, le post office, la bibliothèque ou internet est gratuit et ou l'on peut faire des photocopies et impressions (moins cher qu'à l'auberge...).
    - L'auberge est propre, cuisine propre et bien agencée, salles de bain petites mais propres, patio et petit jardin agréable, laverie à disposition mais payante, salon agréable, bonne ambiance, par-contre le couvre-feu est à 22h30, je ne conseille pas cette auberge pour ceux qui veulent y faire la fête!
    - Point négatif, le wifi est payant: 1$/heure ou 2$/3 heures...
    Dans le quartier, il y a aussi Uenuku lodge que l'on m'a déconseillé (pas très propre et bruyant...) et Verandah Lodge, que l'on m'a conseillé..
    Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas!


  12. #92
    Avatar de Pauline59
    Pauline 32 ans

    Location
    Papamoa Beach, Nouvelle-Zélande
    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous !

    Une amie et moi allons arriver à Auckland dans 1 mois maintenant, et on voudrait réserver quelques nuits dans un backpacker pour les premiers jours. Avez-vous des adresses à nous conseiller ?
    Idéalement, on voudrait un endroit sympa, bien situé et pas trop cher.

    Merci

  13. #93
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Pauline59
    Bonjour à tous !

    Une amie et moi allons arriver à Auckland dans 1 mois maintenant, et on voudrait réserver quelques nuits dans un backpacker pour les premiers jours. Avez-vous des adresses à nous conseiller ?
    Idéalement, on voudrait un endroit sympa, bien situé et pas trop cher.

    Merci
    salut Pauline,

    j'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser, je te laisse la parcourir

  14. #94
    Avatar de Pauline59
    Pauline 32 ans

    Location
    Papamoa Beach, Nouvelle-Zélande
    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de tiphainet
    salut Pauline,

    j'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser, je te laisse la parcourir
    Merci beaucoup ! Je me doutais que le sujet devait déjà exister !

  15. #95
    Avatar de Math_h
    Mathieu 33 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Salut Pauline,

    J'arrive le 7 mai à Auckland, j'ai réservé 1 semaine à la Bamber House qui a l'air cool : Bamber House |

    Elle a de bons avis sur le net, n'est pas très chère (130€ les 7 nuits en dortoir 4 personnes, on trouve rarement aussi compétitif dans les grandes villes d'Europe). Apparemment c'est calme, bien entretenu, le staff semble sympa ... Les seuls petits "défauts" c'est que c'est à 30mn à pieds du centre (10 en bus) et apparemment il y a beaucoup de français qui y vont ... Ça peut rebuter pour ceux qui cherchent l'immersion !


  16. #96
    Avatar de amandibull
    amandine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    salut j,arrive a auckland le 2 mai 2016 et cherche des avis ressent sur les auberges d,auckland j,ai vu pas mal d'avis mais datant de plusieurs annees plus d'infos??

  17. #97
    Avatar de Kiwi72
    Maxime 31 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    10
    Hey,
    Arrivé sur Auckland le 3 octobre, pour les auberges je voulais le Haka lodge mais impossible de résa aux bonnes dates, sinon je viens de voir à bon prix avec de bon avis le Queen street Backpacker, si quelqu'un à des avis dessus je suis preneur

  18. #98
    Avatar de SayaMeimeiC
    Saya Meimei 31 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde !

    À chaque fois je me dis que je devrais poster un message pour vous conter mon expérience mais Alzheimer me guette et j'oublie

    Ne sachant pas vraiment où dormir il y a 4 mois j'ai aussi parcouru ce forum et j'ai aussi été sur Hostelworld. Je suis tombée sur le BORDERS BEYOND qui est vers la K road et Ponsonby.
    C'est le backpacker le moins cher que j'avais trouvé (je suis arrivée en juin).
    J'étais dans un dortoir de 6 personnes (le max pour cette auberge) j'ai payé $110 la semaine (attention ! C'était l'hiver donc tarifs différents que l'été). Bref.

    Cette auberge n'est pas le top du confort, je veux dire l'isolation est du made in New Zealand donc pas terrible. La cuisine est fonctionnelle mais elle aurait besoin d'un renouveau niveau matériel. Une laudry ($3) est disponible avec dryer ($2) et lessive pour $0,50 si vous en avez pas. Elle est un peu capricieuse mais à 5min de là sur K road on en trouve une avec même si vous voulez la possibilité de laisser votre lessive en marche et cous barrer vous ballader (si si je l'ai fait plusieurs fois). Les lits sont raisonnables, ça grince et c'est vieux. Ça respire les allergies.
    Mon commentaire parait super negatif comme ça mais au delà du confort car il faut dire que comme la plupart des gens, je voyage avec une voiture où je dors dedans. Alors le confort, je m'en tamponne le coquillard.
    C'est une auberge tellement chaleureuse qu'au lieu de rester une semaine j'y suis restée 3 mois !! Les gens sont cool, pas de problèmes de vols (notamment les téléphones, tablettes, portables et j'en passe). C'est tellement agréable de passer du temps dans le salon-cuisine que tout le monde y laisse ses affaires. Bien pratique d'avoir des multiprises sans avoir besoin d'adaptateur. C'est fait exprès. La wifi est gratuite et illimitée (mais mefiez-vous avant de partir ça devait probablement redevenir payant).
    Le gérant David un pur français a un humour certes parfois déconcertant mais a toujours des bons conseils/tuyaux à vous refiler et il est très arrangeant. Vous pouvez demander à n'importe quel backpacker/manager si vous douillez pour faire vos papiers et autres démarches un peu chiantes...
    Un super backpacker en somme, ma maisoooon !


  19. #99
    Avatar de MeganR
    Megan 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Je viens de lire l'ensemble des posts sur cette discussion et je relance le sujet car après tout nous sommes désormais en 2017

    Je serai en Nouvelle Zélande le 2 novembre prochain et je comptais rester quelques jours à Auckland, pouvez-vous me conseiller des auberges de jeunesse où je peux rencontrer pas mal de monde, plutôt en centre ville, où ça ne craint pas trop pour une voyageuse seule et éventuellement avec le wifi gratuit ?

    Après avoir lu les commentaires, j'ai sélectionné :
    Verandahs Backpackers Lodge
    Uenuku Lodge
    Frienz Backapacker Accomodation

    Merci pour vos avis !


  20. #100
    Avatar de ThomasF2
    Thomas 35 ans

    Location
    Colmar, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    30
    Message de MeganR
    Bonjour à tous !

    Je viens de lire l'ensemble des posts sur cette discussion et je relance le sujet car après tout nous sommes désormais en 2017

    Je serai en Nouvelle Zélande le 2 novembre prochain et je comptais rester quelques jours à Auckland, pouvez-vous me conseiller des auberges de jeunesse où je peux rencontrer pas mal de monde, plutôt en centre ville, où ça ne craint pas trop pour une voyageuse seule et éventuellement avec le wifi gratuit ?

    Après avoir lu les commentaires, j'ai sélectionné :
    Verandahs Backpackers Lodge
    Uenuku Lodge
    Frienz Backapacker Accomodation

    Merci pour vos avis !
    Salut Megan,

    Alors déjà, je te déconseillerai Frienz. J'en ai pas eu de super retours des quelques personnes rencontrées durant mon trip et qui y ont séjournées.

    Pour les 2 autres, elles sont dans le quartier de Ponsonby. Assez vivant comme endroits et proches du CBD (15-20 min à pied).

    Tout dépends ce que tu cherches comme ambiance. Uenuku est vraiment proche des bars donc l'ambiance y est plus festive. Alors que Verandahs est un peu plus calme.

    Pour ce qui est de rencontrer du monde, il y a généralement pas mal d'arrivées en Novembre. Ca ne devrait pas être trop dur je pense

    Pour le WiFi, autant te prévenir, la plupart des auberges le proposent gratuit mais le débit est très aléatoire ! En quasi un an sur place, il n'y a peut-être que 3-4 auberges où la connection était suffisante pour des appels vidéos. La plupart du temps, t'as une connection suffisante pour l'audio mais pas pour la vidéo. Pis au pire, t'as toujours les bibliothèques ou les fast-foods où t'as possibilité d'avoir du WiFi gratuit (et des fois, ils ont une meilleure connection que certaines auberges ^^)

    Si t'as d'autres questions, n'hésites pas.

Page 5 sur 6 ... 3 4 5 6