1. #61
    Avatar de ludof94
    ludovic 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Message de Homework
    Salut les gens, des retours récents sur des auberges de jeunesse bien sympathiques? Ou rien n'a changé par rapport à ce qui a été écrit auparavant =) ?
    Hello,

    effectivement c'est un sujet à actualiser de temps à autre je pense, car les propriétaires des auberges peuvent bien changer après tout, comme l'ambiance.

    Avant de partir j'avais vu des avis positifs sur le Frienz Backpackers d'Auckland, en allant sur le site (bien fait) cela m'avait encouragé à booker une semaine à l'avance, histoire d'arriver tranquille. Résultat, même si j'y ai fait quelques rencontres sympa (c'est en plein centre et il y a des sorties prévues dans les bars), j'ai cherché à changer rapidement car l'auberge avait un côté "usine" un peu trop prononcé à mon goût : voisins de chambre qui changent tout le temps, propreté - surtout les douches - limite, dortoirs impersonnels...

    Perso, je recommande l'auberge du fait de sa situation et ses services, mais pour 2-3 nuits maximum, pas plus. Après si vous souhaitez passer du temps à Auckland et goûter la tranquillité néo-zed', je conseille de vous éloigner un peu de Queen Street !


  2. #62
    Avatar de Flo35410
    Florian 30 ans

    Location
    Rennes
    Messages
    92
    Likes reçus
    7
    ça serait cool d'avoir des retours sur les auberges actuellement sur Auckland qui date de 2014-2015, je me tâte à booker mais les sites cache les défauts, pour la plupart :/

    Merci d'avance!

  3. #63
    Avatar de Titiramone
    Tiphaine 37 ans

    Location
    Melbourne
    Messages
    76
    Likes reçus
    70
    Message de Flo35410
    ça serait cool d'avoir des retours sur les auberges actuellement sur Auckland qui date de 2014-2015, je me tâte à booker mais les sites cache les défauts, pour la plupart :/

    Merci d'avance!
    Salut!

    Pour y avoir passé plusieurs mois en 2013/2014, puis en décembre/janvier dernier, je ne peux que te dire du bien d'Oaklands Lodge, au pied du Mt Eden.
    Auberge assez petite, familiale, propre, où tu te sens vraiment comme à la maison. Le dorm de 10 lits est le plus agréable que j'aie jamais fait. Grand, juste 2 lits superposés mais les autres sont des lits simples,
    Grande cuisine (pour le nombre) avec absolument tous les ustensiles dont tu as besoin, et toujours propre; une salle tv avec des centaines de films et séries etc etc.
    Les moins: -Tu reçois juste 200mb gratuit de wifi quand tu arrives et à chaque fois que tu "re-book", sinon tu dois payer (mais au coin de la rue tu peux capter le wifi gratuit de la ville)
    - certaines douches n'ont pas une pression de ouf mais les autres sont ok.

    Voilà à peu près!
    C'est ma 2e maison mais j'ai essayé de rester objective


  4. #64
    Anonyme
    Salut!

    J'arrive à la mi-mai et je commence à chercher une auberge pour mon arrivée. Je bookerai probablement 4-5 nuits et verrai par la suite si je change ou pas, mon programme est pour l'instant très indéfini.
    Je voyage en solo, et je compte travailler assez rapidement pour mettre des sous de côté. Je ne pense pas pouvoir trouver un "bon" boulot là-bas, je pense plutôt me tourner vers la restauration (serveur).

    Donc, après avoir lu de nombreux avis du site pvtistes, TripAdvisor, Booking etc, et parcouru ce thread, j'ai retenu 3 auberges :
    - Bamber House
    - Ponsonby Backpackers
    - Verandahs Backpacker Lodge


    Ca ne me dérange pas d'être un peu excentré, du moment que je peux faire les démarches nécessaires lors de mon arrivée (compte en banque, téléphone, etc). Je privilégie plutôt la convivialité et la propreté.
    Le WiFi gratuit et illimité est un gros plus.

    Si vous avez des conseils / recommendations / avis sur les auberges que je viens de citer, je serais ravi de les entendre!

    Cordialement,
    Johan
    Dernière modification par JoGui ; 26/04/15 à 17:30.


  5. #65
    Avatar de ludof94
    ludovic 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Salut Johan,

    Pas loin du Ponsonby Backpackers, si celui-ci est déjà booké, tu as Ueneku Lodge, toujours sur Ponsonby Road. L'avantage, hormis les prix bas, c'est la situation, vraiment pas loin du centre ville. Voir mon évaluation ici : Uenuku Lodge

    Bonnes aventures !

    PS : par rapport à ta recherche de taf si tu veux bosser dans la restauration autant te diriger direct vers la Marina et ses alentours, je ne sais pas ce que ça donne en hiver mais c'est là qu'il y a plus de besoins normalement


  6. #66
    Anonyme
    J'ai pu booker au Ponsonby, on verra ce que je fais après. Merci du conseil pour le taf!

    Johan

  7. #67
    Avatar de Jonathan53
    Jonathan 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    salut à toutes et tous, j'ai lus beaucoup d'avis favorables sur l'Oaklands lodge, je les ai donc contactés.
    Pour le moment le 1er contact est moyen car je reçois que des mails type, mais ce n'est pas le plus important.
    Pouvez me dire pourquoi il y des différences de prix avec le site BBH. Pas grand chose, 2$ mais je trouve ça étonnant, ne sont ils pas tenus de faire les prix annoncés sur le site BBH?
    Evidemment avant que la question se pose, je parle dans les deux cas des prix sans cartes BBH (28$ annoncé par le backpack et 26$ sur le site).

    merci d'avance

  8. #68
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Jonathan53
    Pouvez me dire pourquoi il y des différences de prix avec le site BBH. Pas grand chose, 2$ mais je trouve ça étonnant, ne sont ils pas tenus de faire les prix annoncés sur le site BBH?
    Evidemment avant que la question se pose, je parle dans les deux cas des prix sans cartes BBH (28$ annoncé par le backpack et 26$ sur le site).

    merci d'avance
    Salut Jonathan,

    Non ce n'est pas normal mais ils ont peut être augmenté leurs prix récemment et le site BBH n'est pas à jour...

    N'hésite pas à leur poser la question

  9. #69
    Avatar de Jonathan53
    Jonathan 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Merci Annana et que penses tu du fait qu'il demande ton numéro de cb sans passer par un https. Car je suis peut être parano mais m'ayant déjà fait arnaquer sur ma cb ça me fait ch.... de donner mon numéro de cb par mail à je ne sais qui.
    C'est visiblement pour verrouiller la resa mais sans prélèvement de leurs parts....

  10. #70
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Jonathan53
    Merci Annana et que penses tu du fait qu'il demande ton numéro de cb sans passer par un https. Car je suis peut être parano mais m'ayant déjà fait arnaquer sur ma cb ça me fait ch.... de donner mon numéro de cb par mail à je ne sais qui.
    C'est visiblement pour verrouiller la resa mais sans prélèvement de leurs parts....
    Oui c'est juste ça, c'est très courant qu'il demande le numéro de cb pour valider la réservation.
    Quand à la question du https aucune idée désolé ^^


  11. #71
    Avatar de Jonathan53
    Jonathan 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Pas de soucis, si déjà tu me dis que ça ce fait souvent "ça me rassure". L'inconvénient pour ce backpack en tout cas, c'est que tu ne peux pas réserver sur le site du BBH...

  12. #72
    Avatar de cyrielle7
    Cyrielle 36 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de ludof94
    Maintenant je suis à Uenuku Lodge, sur Ponsonby Road, et j'en suis très content : ambiance conviviale et la plupart sont là pas seulement pour faire étape. L'auberge est à 23 euros/jour pour une place en dorm. Bonus sympa quand on arrive en PVT : le Wifi est gratuit et illimité !
    ESt ce que l'offre de de wifi illimité existe toujours pour cette auberge si on arrive en PVT ??? car après tout ce que j'ai lu sur la galère pour trouver du wifi gratuit je suis preneuse !!

  13. #73
    Avatar de ludof94
    ludovic 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Hello Cyrielle, d'après la dernière fiche d'évaluation de BBH c'est toujours le cas oui : https://www.bbh.co.nz/hd346/Uenuku-L...w-Zealand.html (également mentionné sur Booking, fiche peut-être plus récente)

    De mon temps, il donnait les passwords sur des petits papiers avec data à la demande : 200Mo, 500 Mo, 1go... Tu choisissais et surtout tu en avais autant que tu voulais (un à la fois quand même ;-p) ! En un an de séjour en backpackers en NZ, je peux te dire que j'ai rarement vu ça.


  14. #74
    Avatar de jamland
    38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    16
    Message de ludof94
    Hello Cyrielle, d'après la dernière fiche d'évaluation de BBH c'est toujours le cas oui : https://www.bbh.co.nz/hd346/Uenuku-L...w-Zealand.html (également mentionné sur Booking, fiche peut-être plus récente)

    De mon temps, il donnait les passwords sur des petits papiers avec data à la demande : 200Mo, 500 Mo, 1go... Tu choisissais et surtout tu en avais autant que tu voulais (un à la fois quand même ;-p) ! En un an de séjour en backpackers en NZ, je peux te dire que j'ai rarement vu ça.
    Salut Ludo, je suis à l'auberge d'à côté, Ponsonby Backpackers. Si des fois tu veux boire une mousse à "The Chapel" (dans la rue), fais moi signe, je recherche des Français pour tailler le bout d'gras et bouger un peu dans Auckland !

    Et au passage, le wifi est payant chez Ponsonby, je vais à la bibliothèque pour l'avoir gratos !

  15. #75
    Avatar de Jonathan53
    Jonathan 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Moi je suis à oachland lodge à mt eden. C'est vraiment sympa après tout dépend de ce que l'on cherche. Ici tu y trouveras du calme et des gens agréables. Et ça peut paraître bizarre mais le fait d'être à 5 km du centre m'évite d'aller boire un coup tous les soirs et du coup de faire des économies, même si il y a quand même de quoi ici...

  16. #76
    Avatar de orely138
    Aurélie 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'ai lu plus haut dans ce post (des messages de 2012, donc je ne sais pas si je vais avoir une réponse), que certaines auberges étaient gérées par des pvtistes ou qu'on pouvait y "bosser" en échange du gite, j'imagine.
    Pour les personnes qui ont réussi à faire ça, vous avez eu l’opportunité" en arrivant là-bas ? Ou vous les avez contactées à l'avance ?

    Car étant dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie, ça pourrait m'intéresser

    Merci!

    Aurélie

  17. #77
    Avatar de Mar4
    Marion 34 ans

    Location
    Australie
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde!
    Je pars de Paris CDG le 22 février et j'arrive à Auckland le 24 (je me suis trompée dans le titre!). Je compte y rester quelques jours histoire de faire les premières démarches (numéro IRD, ouverture compte en banque, forfait téléphone...) et donc je voulais savoir déjà qui arrive à la même période et où vous logez? Je vais réserver dans pas longtemps et ce serait cool de pouvoir se retrouver déjà là-bas alors si vous avez trouvé un truc bien dites-moi

  18. #78

    Messages
    86
    Likes reçus
    22
    Good evening!

    Je te recommande vivement "The Station Backpackers" sur Beach Road (station-backpackers).
    J'y suis resté quelques mois l'an dernier et l'expérience était tout bonnement génial!
    De plus, il offre quelques services gratuits comme café/thé, la laundry powder et surtout Internet (ce qui reste rare)!
    Ca n'est pas un énorme backpacker en soi (genre usine avec des arrivées et départs tous les jours), beaucoup de ceux qui y restent ont un job, ce qui fait que l'ambiance est relativement calme en semaine (mais festive le week end).
    Ca pourra être le parfait pied à terre pour toi pour commencer ton aventure.

    Enjoy!

  19. #79
    Avatar de Mar4
    Marion 34 ans

    Location
    Australie
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de PiwhyS
    Good evening!

    Je te recommande vivement "The Station Backpackers" sur Beach Road (station-backpackers).
    J'y suis resté quelques mois l'an dernier et l'expérience était tout bonnement génial!
    De plus, il offre quelques services gratuits comme café/thé, la laundry powder et surtout Internet (ce qui reste rare)!
    Ca n'est pas un énorme backpacker en soi (genre usine avec des arrivées et départs tous les jours), beaucoup de ceux qui y restent ont un job, ce qui fait que l'ambiance est relativement calme en semaine (mais festive le week end).
    Ca pourra être le parfait pied à terre pour toi pour commencer ton aventure.

    Enjoy!
    Merci beaucoup pour ta réponse, je vais regarder tu es toujours en NZ?

  20. #80
    Avatar de LaetiLaet
    Laetitia 40 ans

    Location
    Kerikeri, Nouvelle-Zélande
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    J'arrive à Auckland dans un mois, je vais réserver une auberge de jeunesse pour une semaine.
    Je cherche un endroit plutôt calme et pas cher (vers le Mont Eden si possible)... vous avez des conseils ?
    Merci :-)

    Laetitia

Page 4 sur 6 ... 2 3 4 5 6