Salut tout le monde !
À chaque fois je me dis que je devrais poster un message pour vous conter mon expérience mais Alzheimer me guette et j'oublie
Ne sachant pas vraiment où dormir il y a 4 mois j'ai aussi parcouru ce forum et j'ai aussi été sur Hostelworld. Je suis tombée sur le BORDERS BEYOND qui est vers la K road et Ponsonby.
C'est le backpacker le moins cher que j'avais trouvé (je suis arrivée en juin).
J'étais dans un dortoir de 6 personnes (le max pour cette auberge) j'ai payé $110 la semaine (attention ! C'était l'hiver donc tarifs différents que l'été). Bref.
Cette auberge n'est pas le top du confort, je veux dire l'isolation est du made in New Zealand donc pas terrible. La cuisine est fonctionnelle mais elle aurait besoin d'un renouveau niveau matériel. Une laudry ($3) est disponible avec dryer ($2) et lessive pour $0,50 si vous en avez pas. Elle est un peu capricieuse mais à 5min de là sur K road on en trouve une avec même si vous voulez la possibilité de laisser votre lessive en marche et cous barrer vous ballader (si si je l'ai fait plusieurs fois). Les lits sont raisonnables, ça grince et c'est vieux. Ça respire les allergies.
Mon commentaire parait super negatif comme ça mais au delà du confort car il faut dire que comme la plupart des gens, je voyage avec une voiture où je dors dedans. Alors le confort, je m'en tamponne le coquillard.
C'est une auberge tellement chaleureuse qu'au lieu de rester une semaine j'y suis restée 3 mois !! Les gens sont cool, pas de problèmes de vols (notamment les téléphones, tablettes, portables et j'en passe). C'est tellement agréable de passer du temps dans le salon-cuisine que tout le monde y laisse ses affaires. Bien pratique d'avoir des multiprises sans avoir besoin d'adaptateur. C'est fait exprès. La wifi est gratuite et illimitée (mais mefiez-vous avant de partir ça devait probablement redevenir payant).
Le gérant David un pur français a un humour certes parfois déconcertant mais a toujours des bons conseils/tuyaux à vous refiler et il est très arrangeant. Vous pouvez demander à n'importe quel backpacker/manager si vous douillez pour faire vos papiers et autres démarches un peu chiantes...
Un super backpacker en somme, ma maisoooon !