1. #1
    Avatar de Sophiedetoulon
    Sophie 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour chers pvtistes ?j'aurais besoin de contacter des pvtistes sur Toronto car je souhaiterai m'installer sur Toronto en janvier 2017. J'arrive sur Montréal entre le 15 septembre et le 15 octobre 2016. Mais par la suite bouger en Ontario. Pouvez-vous me guider? Merci beaucoup à  très  vite ?

  2. #2
    Avatar de RemyT
    Remy 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    16
    Bonjour Sophie et je vois que tu n'es pas la seule (ni la dernière personne) à vouloir prendre ton envol sur Toronto (même si Montréal et d'autres endroits du territoire canadien ne sont pas à négliger).

    Toronto est une ville multilingue (si on doit dire les choses ainsi), qui bouge et qui présente beaucoup de choses (surtout si tu aimes dialoguer et manier plus d'une langue pour te faire des contacts et vice-versa). Il y a des transports, moins présents que sur Paris (par exemple) certes mais qui ne sont pas difficiles sauf s'il s'agit de retenir les endroits de la ville (si ce n'est une question de repères).

    Je ne peux pas te guider mais sur la phrase précédente, c'est mon ressenti de la ville car je ne connais qu'une infirme partie de la ville (que j'ai déjà connu avec le PVT dans mon passé) et que je ne regrette pas d'avoir connu.

    Bien à toi, au plaisir partagé et bien du courage.


  3. #3
    Avatar de Sophiedetoulon
    Sophie 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de RemyT
    Bonjour Sophie et je vois que tu n'es pas la seule (ni la dernière personne) à vouloir prendre ton envol sur Toronto (même si Montréal et d'autres endroits du territoire canadien ne sont pas à négliger).

    Toronto est une ville multilingue (si on doit dire les choses ainsi), qui bouge et qui présente beaucoup de choses (surtout si tu aimes dialoguer et manier plus d'une langue pour te faire des contacts et vice-versa). Il y a des transports, moins présents que sur Paris (par exemple) certes mais qui ne sont pas difficiles sauf s'il s'agit de retenir les endroits de la ville (si ce n'est une question de repères).

    Je ne peux pas te guider mais sur la phrase précédente, c'est mon ressenti de la ville car je ne connais qu'une infirme partie de la ville (que j'ai déjà connu avec le PVT dans mon passé) et que je ne regrette pas d'avoir connu.

    Bien à toi, au plaisir partagé et bien du courage.
    Merci beaucoup Rémi

  4. #4
    Avatar de RemyT
    Remy 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    16
    Message de Sophiedetoulon
    Merci beaucoup Rémi
    Il n'y a pas à me remercier, c'est tout à fait normal

    Au plaisir partagé de nouveau si converser est une probabilité possible


  5. #5
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Bonjour Sophie !

    A défaut d'avoir des contacts de pvtistes à Toronto, tu peux déjà consulter ce dossier sur le PVT à Toronto, sur le logement, une interview,

    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du site pour trouver d'autres infos

    Bon PVT à toi !

  6. #6
    Avatar de HannanB
    Hannan 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Hello Sophie ! Je n'y suis pas encore mais c'est prévu courant Juillet de cette année. Si tu veux prendre contact, n'hésite pas !

  7. #7
    Avatar de RemyT
    Remy 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    16
    Message de HannanB
    Hello Sophie ! Je n'y suis pas encore mais c'est prévu courant Juillet de cette année. Si tu veux prendre contact, n'hésite pas !
    Hello you

    Je ne suis probablement pas le mieux placé (parmi d'autres) à te répondre mais c'est avec plaisir de voir que je ne serai pas le seul à partir sur Toronto et non Montréal (au risque de me répéter de trop ou de moins)

    Pour ma part, ce sera début juillet que je serai sur place

    Au plaisir partagé.

  8. #8
    Avatar de Ornella4
    Ornella 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de RemyT
    Hello you

    Je ne suis probablement pas le mieux placé (parmi d'autres) à te répondre mais c'est avec plaisir de voir que je ne serai pas le seul à partir sur Toronto et non Montréal (au risque de me répéter de trop ou de moins)

    Pour ma part, ce sera début juillet que je serai sur place

    Au plaisir partagé.
    Salut! moi aussi, j'ai choisi Totonro pour mon PVT, je part en Octobre. J'ai passé une semaine à Toronto, en février et j'ai adoré !

  9. #9
    Avatar de RemyT
    Remy 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    16
    Message de Ornella4
    Salut! moi aussi, j'ai choisi Totonro pour mon PVT, je part en Octobre. J'ai passé une semaine à Toronto, en février et j'ai adoré !
    Salut Ornella et merci pour ton message

    Ah oui ? Cela fait plaisir à savoir que tu partiras pour Toronto
    Pour ma part, ce sera un peu plus tôt que je serai sur place

    Voili voilou
    Dernière modification par RemyT ; 30/03/16 à 14:52.

  10. #10
    Avatar de gregorycha
    45 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je me permets de te faire partager ma récente expérience (je rentre tout juste).
    Je viens de passer 5 jours à Toronto pour valider entre autre mon PVT avant la date limite (juin).
    Arrivée à l'aéroport nickel. Sachez qu'en Ontario, une grande partie de la Province a l'obligation de fournir en français les renseignements dépendants de la fonction publique. Les musées publiques etc sont de ce fait également traduit en français (parfait pour le musée Royal Ontario Museeum, magnifique par ailleurs !).

    Ainsi, lors du passage à la douane, vous avez une file d'attente (à droite) spéciale "langue française". Prenez là, vous gagnerez 30 minutes, que vous reperdrez aussitôt au service immigration (dans mon cas, 45 minutes d'attente puis 30 pour les papiers). Là encore, un service en français vous est proposé si besoin (concernant les papiers ils ne m'ont pas demandé grand chose). Et dans la pièce d'à côté, vous pouvez faire votre Social Insurance Number. Là aussi, en français....
    Bref, tout ça pour rassurer les gens qui comme moi veulent améliorer leur anglais mais sans avoir des sueurs froides administratives. J'ai tout fait en anglais d'ailleurs lol.

    Le trajet aéroport - downtown est long. J'ai pris l'UP Express : environ 6 dollars pour arriver directement à Union Station. Bon rapport qualité / prix (j'étais pas trop chaud pour le bus puis métro pour une première).

    La ville est sympa, hyper dynamique, très nord-américaine type grosse ville du Nord et de l'Est des USA. C'est d'ailleurs la seule au Canada qui a sont équipe de NBA, idem pour le Base Ball. Ce n'est pas un hasard...
    Réseau de transport en métro qui, si j'ai bien compris, devrait gagner une ligne d'ici 2 ans et franchement ça ne sera pas du luxe ! Il n'est pas digne de la plus grosse ville du Canada. Tramway trop lent à mon gout (forte circulation). Des constructions partout, les chutes du Niagara à 1h30 en bus, New York City à 1h30 en avion, ligne directe vers la France. Ville chère mais ça, tout le monde le sait déjà Ville assez sûre au niveau de la sécurité.

    Enfin, bonne nouvelle : personne ne parle le français ! Mais alors personne. Si j'ai croisé 3 québécois en 5 jours (et un français), c'est bien le maximum Par contre beaucoup d'immigrés (chinois et hindous), hyper compréhensif de ce fait avec le niveau d'anglais. Et encore une fois, voir des panneaux traduits en français ici est là est assez "sécurisant".

    Bref, je ne sais pas si j'utiliserais mes 2 ans de PVT (ma donne personnel a évolué depuis ma demande) mais Toronto a de nombreux atouts que je n'avais pas forcement soupçonné au départ

    PS : le français que j'ai croisé faisait un road trip et a été très déçu par Montréal, trop "français" selon lui et pas forcément très beau. Il a adoré la ville de Quebec (très belle - mais pour l'anglais ce n'est pas la bonne destination) et a trouvé Ottawa plutôt charmante avec un bon mix français/anglais (perso j'aurais peur de m'y ennuyé).


  11. #11
    Avatar de SekouD
    Sékou 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Ornella4
    Salut! moi aussi, j'ai choisi Totonro pour mon PVT, je part en Octobre. J'ai passé une semaine à Toronto, en février et j'ai adoré !
    Salut
    Je viens d'arriver sur Toronto et ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul a faire ce choix

    a bientôt j'espere