Discussion: Question sur l'âge

  1. #1
    Avatar de Sabgigi
    SABRINA 42 ans

    Location
    Cesseras, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Bonjour

    J'ai été tiré au sort et donc invité a faire ma demande. J'ai 35 ans, dois je partir avant mes 36 ans ou pas?
    Je souhaite travailler auprés des enfants si je peux, est ce que mon medecin traitant peut me faire l'examen médical ?

    Merci de vos réponses

    Y a t-il des Narbonnais qui vont partir l'année prochaine?


  2. #2
    Avatar de moumou89
    Aurelie 42 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, je suis dans le meme cas je vais avoir 36 ans en juin, je pense que l'on peut partir apres mais est-ce que quelqu'un peut nous confirmer svp !
    merci

  3. #3
    Avatar de Sabgigi
    SABRINA 42 ans

    Location
    Cesseras, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    il me semble aussi qu'on a jusque 35 ans au moment de la demande mais une fois valider, je pense que s'est bon mais n'en suis pas sur, ca permettrait de bien se préparer pour partir, moi je les ai en juillet.

  4. #4
    Avatar de moumou89
    Aurelie 42 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    J'ai une autre question, j'ai recu mon invit mais mon passeport actuel est valide jusqu'en janvier 2018. Je peux quand meme completer ma demande et modifier ensuite mon passeport? Sachant qu'il me sera impossible d'obtenir un nouveau passeport avant les 10 jours

  5. #5
    Avatar de Sabgigi
    SABRINA 42 ans

    Location
    Cesseras, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    il me semble avoir lu qu'il faut que le passeport soit valide jusqu'à la fin du pvt

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de Sabgigi
    Bonjour J'ai été tiré au sort et donc invité a faire ma demande. J'ai 35 ans, do

    Bonjour

    J'ai été tiré au sort et donc invité a faire ma demande. J'ai 35 ans, dois je partir avant mes 36 ans ou pas?
    Je souhaite travailler auprés des enfants si je peux, est ce que mon medecin traitant peut me faire l'examen médical ?

    Merci de vos réponses
    Salut,

    Il faut que tu envois ta demande avec tes 36 ans mais une fois ta Lettre de correspondance reçue c'est comme pour tout le monde tu as un an pour partir
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...35-36-ans.html

    Message de moumou89
    J'ai une autre question, j'ai recu mon invit mais mon passeport actuel est valide jusqu'en janvier 2018. Je peux quand meme completer ma demande et modifier ensuite mon passeport? Sachant qu'il me sera impossible d'obtenir un nouveau passeport avant les 10 jours
    Salut,

    Oui tu peux faire ta demande avec ton passeport actuel, tu pourras le changer avant de partir, regarde cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...-obtenu-4.html
    Il faudra aussi que tu redemandes un AVE:
    https://pvtistes.net/dossiers/autori...onique-canada/

  7. #7
    Avatar de Sabgigi
    SABRINA 42 ans

    Location
    Cesseras, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    merci de ta réponse

  8. #8
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    @Sabgigi

    La visite médicale, c'est uniquement chez un médecin agréé.
    Compte entre 180 et 220 euros non remboursables pour l'ensemble des analyses.

    Trouver un médecins désignés

  9. #9
    Avatar de Sabgigi
    SABRINA 42 ans

    Location
    Cesseras, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de Kenzaa
    @Sabgigi

    La visite médicale, c'est uniquement chez un médecin agréé.
    Compte entre 180 et 220 euros non remboursables pour l'ensemble des analyses.

    Trouver un médecins désignés
    merci de ta réponse, il me semblait bien, bon pour moi ça sera Nîmes a 1H30 de chez moi, mais je pense que je ne l'aurai pas passer avant de finir ma demande, avec mon boulot pas facile.

  10. #10
    Avatar de Sabgigi
    SABRINA 42 ans

    Location
    Cesseras, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Bonjour

    Voilà nous venons d'apprendre que mon père à peut être un cancer, il doit faire des examens complémentaires, mais si je fais ma demande, je paye les frais, que je reçois ma lettre d'acceptation pour partir, et que entre temps la santé de mon père se dégrade et que je ne peux donc plus partir, est ce que je pourrais demander le remboursement des frais payés?

    Merci de votre réponse

  11. #11

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Sabgigi
    Bonjour

    Voilà nous venons d'apprendre que mon père à peut être un cancer, il doit faire des examens complémentaires, mais si je fais ma demande, je paye les frais, que je reçois ma lettre d'acceptation pour partir, et que entre temps la santé de mon père se dégrade et que je ne peux donc plus partir, est ce que je pourrais demander le remboursement des frais payés?

    Merci de votre réponse
    Bonjour,

    Tout d'abord, je suis navré d'apprendre cette nouvelle

    A partir du moment où tu recois la lettre d'introduction, tu ne peux ni reporter la date ni obtenir de remboursement car cela vaut comme une participation EIC. C'est uniquement en cas de refus/rejet des autorités canadiennes ou en cas de retrait de ta part avant l'émission de la lettre de correspondance.

    Bon courage à ton père. Je lui souhaite un bon rétablissement.

  12. #12
    Avatar de Sabgigi
    SABRINA 42 ans

    Location
    Cesseras, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Tout d'abord, je suis navré d'apprendre cette nouvelle

    A partir du moment où tu recois la lettre d'introduction, tu ne peux ni reporter la date ni obtenir de remboursement car cela vaut comme une participation EIC. C'est uniquement en cas de refus/rejet des autorités canadiennes ou en cas de retrait de ta part avant l'émission de la lettre de correspondance.

    Bon courage à ton père. Je lui souhaite un bon rétablissement.
    d'accord merci beaucoup de ta réponse, et de ton encouragement.

    Du coup je prendrais le risque de payer tanpis, et si je peux pas partir,ben j'aurai perdu ça. Et être présente pr ma famille sera plus importante que de perdre l'argent des frais.

    Merci encore