1. #1
    Avatar de Fanny14
    Fanny 34 ans

    Location
    30000 Nîmes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous et à toutes !

    Mon copain et moi commençons notre belle aventure le 18 janvier, jour de notre départ pour Toronto, suite à l'obtention de nos PVT.
    Cependant, nous venons à peine de quitter nos CDI respectifs et nous n'avons pas eu le temps encore de rechercher activement de quoi nous loger les premiers jours de notre arrivée.
    Ainsi, auriez-vous un plan logement, chambre, auberge de jeunesse, sous-location ou tout autre chose nous permettant de nous poser les premiers temps à moindre coût?
    Merci d'avance pour vos réponses et bonne année à tous !
    Fanny.


  2. #2
    Avatar de Alexis0698
    Alexis 31 ans

    Location
    France
    Messages
    112
    Likes reçus
    18
    Salut Fanny, les auberges sont des bons plans après il y a les chambres sur airbnb qui peuvent être intéressantes mais votre départ est proche et si vous chercher airbnb il faudra chercher plusieurs locations de courte durée

  3. #3
    Avatar de JrmeF
    Jérôme 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    56
    Likes reçus
    11
    Même avis que alexis, mais sinon il y a le principe du helpx qui se fait pas mal et qui peut être un moyen d'avoir un logement gratuit au début si on a pas de boulot !

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Fanny14
    bon plan logement sur Toronto?

    Bonjour à tous et à toutes !

    Mon copain et moi commençons notre belle aventure le 18 janvier, jour de notre départ pour Toronto, suite à l'obtention de nos PVT.
    Cependant, nous venons à peine de quitter nos CDI respectifs et nous n'avons pas eu le temps encore de rechercher activement de quoi nous loger les premiers jours de notre arrivée.
    Ainsi, auriez-vous un plan logement, chambre, auberge de jeunesse, sous-location ou tout autre chose nous permettant de nous poser les premiers temps à moindre coût?
    Merci d'avance pour vos réponses et bonne année à tous !
    Fanny.
    Salut,

    Vous pouvez aussi demander ici:
    Log into Facebook | Facebook
    et regardez nos petites annonces
    Petites annonces

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Salut Fanny,

    Pour les couples, le plus simple est de trouver un Airbnb ou bien de prendre une chambre privée dans une auberge de jeunesse
    Tout dépend de votre budget mais n'hésite pas à lire ces articles :
    Toronto Tout savoir sur le logement à Toronto
    Tout savoir sur le PVT à Toronto - pvtistes.net

    Si vous avez la moindre question sur Toronto, je réponds à toutes les questions dans cette discussion : Toutes vos questions sur Toronto

    N'oubliez pas de prendre votre assurance Globe PVT avant de partir, votre justificatif de fonds et de faire votre inscription sur Transfermate.

    Bonne lecture !


  6. #6
    Avatar de Fanny14
    Fanny 34 ans

    Location
    30000 Nîmes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    UN grand merci à tous pour vos réponses !!

  7. Mat

  8. #7
    Avatar de veronicalav
    Baloo 38 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    10
    Message de Fanny14
    UN grand merci à tous pour vos réponses !!
    Salut à tous, je viens vous demander quelques infos. Je me décide petit à petit à quitter Montréal pour Toronto. Je voudrais un peu plus de dynamisme et puis développer mon anglais. Pas mal bon déja vu que je fais de la traduction! Alors j'ai besoin de plein d'infos mais déja je me demande s'il y a des bons plans logement parce que je sens que ça va douiller j'ai vu sur HostelWord 15 jours en dortoir = mon loyer d'un mois ici, lol. Bref, savez vous à combien à peu près est une coloc à Toronto et dans quel quartier? J'ai lu pour Helpx c'est une bonne idée... Y a til des gens qui chercheraient une coloc ici aussi? Quel est le coùt de la vie? (Courses, transport) Il y a surement des groupes de français sur Fb... Estce que la communauté de pvtistes est active à Toronto? Si je viens cet été, je connaîtrais personne, comment vous avez fait pour vous faire des amis/connaissances? J'imagine que des randos dans la région ça ne manque pas... Merci de toutes les infos que vous pourrez me donner!